foo fighter / nirvana

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
[Edit webmaster : ...]



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Sans démonstration aussi longue et aussi tranchée que la sienne, je suis un peu de l'avis de Punk Floyd.

D'un coté, un musicien dit "moyen", mais un génie de la composition...( le ptit Lennon des 90e ) avec quelques titres immortels qui resterons dans la conscience collective.

De l'autre, certes, un bon groupe, de meilleurs musiciens, mais avec des compositions banales pour ne pas dire bof!!! bof!!! des morceaux qui aussitot sortis repartent, à plus ou moins bréve échéance, dans les oubliettes du rock...c'est dommage pour eux, mais c'est la vérité icon_redface

Par contre, là, Punk Floyd, je serai intransigeant...icon_cheesygrin...bon, il en a fait qu'un...tube ( d'ailleurs, c'est pas lui qui chantait ) mais ce Bertrand en plastique mérite notre respect, rien que pour son " ça plane pour moi "...
Qu'est-ce qu'on a pu danser sur cet ovni " punk pour rire ".

smiley-guitar

PS : Mais on a le droit de penser le contraire... et on parle musique, on est pas obligé de s'insulter wink

punk floyd

Membre Banni
Petit causeur
21 messages
orosirian
orosirian a écrit :
35 ans et aussi agressif qu'un ado prépubère a qui on tente de faire entendre un avis autre que le sien. Pètes un coup mec, ça te dilatera l'anus


Ecoute, je rédige un long contre-argumentaire parce que je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est dit, et toi, visiblement incapable d'argumenter en puisant dans une culture que tu n'as pas, tu me rétorques d'aller me faire dilater l'anus en me traitant d'ado prépubère ?
Quelle parfaite démonstration de l'expression "c'est l'hopital qui se fout de la charité"... :)

On est sur un forum d'échange, si tu ne supportes pas un avis autre que le tiens, ne participe pas. Surtout si c'est pour être aussi vulgaire.


Pour étayer un peu ce que je disais précédemment à David, un titre de Nevermind sans Grohl : http://www.youtube.com/watch?v=xAy---wp_DQ
Et un autre : http://www.youtube.com/watch?v=as6IvML19Gk
Et encore un : http://www.youtube.com/watch?v=dYfWtDW7tMo
Etc... http://www.youtube.com/watch?v=DzppXC3h-gs
Etc etc... http://www.youtube.com/watch?v=CNRaE4sHui8
L'album soit disant culte grace à Grohl selon toi... Or, ils avaient déjà composé, joué et enregistré la plupart des morceaux de Nevermind avec Chad Channing, c'est-à-dire avant que Grohl ne soit là...
Grohl a juste été là au bon moment pour tenir les baguettes et qu'il y ai son nom sur l'album. Dire le contraire c'est comme prétendre que "Unplugged in New York" est génial grace à Pat Smear...

Et si tu t'imagines que Cobain trouvait que Grohl était un batteur au dessus du lot, tu te trompes lourdement : http://musique.jeuxactu.com/news-dave-grohl-kurt-cobain-me-trouvait-nul-9001.htm

Par contre j'avoue beaucoup aimer "Cut me some slack", le morceau que Grohl, Novoselic et Smear ont fait avec Paul McCartney. Comme quoi, emmenés par un bon chanteur-compositeur-guitariste (gaucher lui aussi d'ailleurs) ils sont capable de faire de bonnes choses.
Mais Grohl n'a définitivement pas l'âme d'un compositeur de génie, lui.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Hé t’énerves pas l'ami! Les topics sur Nirvana partent souvent en vrille, mais d'habitude c'est avec des ados, on est entre adultes ici... Et pour info, tu as du confondre les interventions d'Orosirian avec les miennes! wink


punk floyd
punk floyd a écrit :

Nirvana est le groupe qui a fait tomber les Mickael Jackson, Madonna et autres merdes pop à pailettes des années 80 du podium. Le groupe qui a fait connaitre le rock indépendant au delà du cercle d'initiés, ce que n'avaient pas réussi des groupes comme Sonic Youth ou Pixies avec des albums d'aussi voire meilleure qualité...

Là dessus, je suis entièrement d'accord!


punk floyd
punk floyd a écrit :

Qui reste-t-il des 90's ? Nirvana, Guns N'Roses, Radiohead, Pearl Jam... Soundgarden et Rage Against The Machine viennent de se reformer aussi.
Tiens, quand McCartney a joué en faveur du concert caritatif y'a quelques jours pour les victimes du dernier ouragan aux USA avec Smear, Grohl et Novoselic (qui ont tout trois été plus ou moins récemment sur des albums des Foo Fighters), on a parlé de duo McCartney/Nirvana et non de duo McCartney/Foo Fighters !

Je te parlais des groupes nés dans les 90's et qui sortent encore des albums aujourd'hui! Radiohead, Pearl Jam, Soundgarden et quelques autres, mais Foo Fighters en fait parti et ils ne sont pas si nombreux. Les Gun's, mouais... C'est plus vraiment les Gun's! Rage, même si c'est un groupe que j'adore, ils ne se sont reformés que de façon éphémère pour quelques concerts (auquel j'ai pris une grosse claque d'ailleurs!). Quant au concert caritatif, logique de parlé de Nirvana, Novoselic n'avait jamais rejoué avec Grohl et Smear depuis la mort de Cobain! Sauf pour une brève participation sur l'album Wasting Light des Foo... D'ailleurs cette chanson Cut me somme slack a été composée dans le cadre du documentaire "Sound City" réalisé par Grohl et qui sortira en 2013!




punk floyd
punk floyd a écrit :

A ce moment-là, Plastic Bertrand aussi c'est génial...
Non mais faut arrêter à croire que le rock c'est juste un ampli et des couillon qui secouent la tête, le rock c'est une attitude... c'est avec ce genre de mentalité qu'on se retrouve avec des génériques de série TV pourraves (Charmed, Smallville, etc etc) qui font croire aux jeunes générations que le rock c'est ça, et décrédibilisent tout ce qui a été fait avant.

Alors, il faut que tu m'expliques ce qu'est pour toi le rock! Car là pour le coup, Foo Fighters est clairement un groupe de rock! Une attitude... Il faut se shooter et défoncer son matos pour être un "rockeur"?



punk floyd
punk floyd a écrit :

J'ai écouté plusieurs albums des Foo Fighters, et y'a pas un seul morceau qui me soit resté en tête, leurs morceaux sont trop monotones, c'est du genre je gueule et joue à fond pendant 3 minutes sans la moindre variation, comme les groupes de gamins de 18 ans... aucun intéret !
Je suis trente-cinquenaire et j'ai dû connaitre Nirvana dès la sortie monumentale de Nevermind et toi plutôt sur la fin pour oser dire des aneries pareilles... Cobain est aussi culte que Axl Rose qui est toujours bien vivant.
A t'écouter, le seul mérite d'un groupe comme Queen serait que Mercury soit mort ! N'importe quoi !

Tu crois vraiment que Nirvana auraient été repris par Patti Smith si ça avait été un petit groupe misérable ?
Nirvana a pris un morceau un peu quelconque de Bowie et en a fait quelque chose de grandiose... Y'avait un truc grandiose chez Nirvana qui est totalement absent chez les Foo Fighters.

Là où on ne s'entend plus, c'est ici! J'ai jamais critiqué la musique de Nirvana puisque c'est un groupe que j'ai beaucoup écouté et que j'écoute encore à l'occasion. Tu as le droit de ne pas aimer les Foo mais de là à dire que c'est de la m€rde pour ados... Je ne relève pas la comparaison Axl Rose/Cobain car là ça me pique... Pour moi Axl Rose est la caricature du rockeur des années 90 (c'est ça pour toi l'attitude Rock? Parce que j'irais pas porter un moule-b*** rose pour avoir "l'attitude" wink )



punk floyd
punk floyd a écrit :

T'es vraiment un rigolo ! :)
-Cobain : 3 excellents albums + assez d'excellents inédits pour remplir au moins 4 albums de plus, l'album excellent "Live through this" de Hole auquel il a plus que contribué (Hole avant et après n'a jamais rien fait d'aussi bon). N'oublie pas que Cobain est devenu connu toute fin 91 et est mort début 94... En seulement 2 ans et demi il a changé la face de ce qu'était le rock.
-Grohl: Seulement le 5ème batteur de Nirvana... "Bleach"? Il a pas joué dessus. "Nevermind"? Pas mal des parties de batteries avait déjà été créées par Channing, suffit de voir le clip de "In bloom - sub pop version" sur Youtube pour voir que Grohl n'a fait que rejouer ce que Channing avait inventé. "In utero"? Il a uniquement contribué à "Scentless apprentice" si mes souvenirs sont bons... Il a composé et chanté la face B "Marigold" qui n'a rien à voir avec du Nirvana, d'ailleurs il a proposé pas mal de compos dont Cobain n'a jamais voulu, pour dire... En 17 ans y'a pas un seul album des Foo Fighters qui soit devenu culte, ces mecs sont juste bons à faire du buzz sur la nostalgie de Nirvana en invitant Butch Vig, Novoselic et Smears sur "Wasting lights", un album totalement quelconque... Grohl c'est des douzaines de projets très oubliables, comme la B.O du film sur le 5ème membre oublié des Beatles, et tout ses trucs avec Josh Holmes (un autre mec surcoté)... Il ferait mieux de prend son temps pour créer un truc vraiment marquant au lieu de multiplier les merdes inutiles...

Là encore tu restes bloqué sur Nirvana! T'as vraiment écouté attentivement les albums?
Allez quelques liens pour toi et Sandinista, dès fois que ça puisse vous faire changer d'avis:
http://www.youtube.com/watch?v=eBG7P-K-r1Y http://www.youtube.com/watch?v=xQ04WbgI9rg http://www.youtube.com/watch?v=kbpqZT_56Ns

Après, on aime ou pas, mais dire que c'est de la daube "qui gueule tout le temps"...

Quant à ses collaborations avec Josh Homme (un mec surcoté d'après toi! icon_eek ), c'est pour moi dans ce qui s'est fait de mieux ces dix dernières années!

Et sinon t'écoutes qui en musique post-90's juste par curiosité?

@Oro: Comme quoi les goûts et les couleurs, pour moi In your honor est de loin le moins bon de leurs albums!
T'as pas aimé Them crooked vultures? idem pour moi, un des albums qui m'a le plus marqué récemment!
Pour les collaborations, je n'ai pas fait une liste exhaustive... Par contre je serai curieux d'entendre les collaborations Lanegan/Cobain! Ce projet portait un nom?

Edit: les citations n'ont pas marché, la flemme de refaire...

Il est rigolo ce topic icon_cheesygrin

moi aussi j'aimerais bien voir ce qu'a donné la collaboration Cobain/Lanegan et David je proteste, même si je considere Axl Rose comme un barré de première, ses moules b*rnes je m'en tape franchement, lui et sa bande d'allumés de première ont su faire trembler les enceintes à une epoque bien chiante musicalement parlant, sacré compositeur quand même et il n'etait pas le plus defoncé de la bande, au contraire même, la rock attitude, c'etait plus Slash entre autres qu'Axl, heu sauf pour la grosse tête et les retards lors des concerts sifflote

lova that 1 membre aime ça

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Moi aussi je m'en tape de ses moule-b***** mais c'est juste pour dire à Punk Floyd que le rock c'est pour moi de la musique et pas une attitude! Après les Gun's j'ai jamais accroché, mais c'est pas pour ça que je vais dire que c'est de la m€rde...

Chacun se fait SON histoire du rock et pour moi les Gun's n'en font pas parti...

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
david270281
david270281 a écrit :


@Oro: Comme quoi les goûts et les couleurs, pour moi In your honor est de loin le moins bon de leurs albums!
T'as pas aimé Them crooked vultures? idem pour moi, un des albums qui m'a le plus marqué récemment!
Pour les collaborations, je n'ai pas fait une liste exhaustive... Par contre je serai curieux d'entendre les collaborations Lanegan/Cobain! Ce projet portait un nom?


Pour Them Crooked Vultures ça n'est pas que j'ai pas aimé, je crois juste avoir trouvé assez rapidement l'album plutôt quelconque finalement.

Lanegan a eut une grosse influence sur la musique de Cobain. Ils ont fait du blues ensemble sous le nom "The Jury" avec aussi Novoselic dont il n'y a bien entendu que quelques rares traces.
Du côté de Lanegan, http://www.youtube.com/watch?v=4eujkWXfSl0 http://www.youtube.com/watch?v=BHOsG58MS4o

Du côté de Nirvana : http://www.youtube.com/watch?v=mcXYz0gtJeM (C'est bien sur le unplugged qu'on sent la plus grosse influence de Lanegan) http://www.youtube.com/watch?v=s_DXF40Yfvg http://www.youtube.com/watch?v=8brF6hVX3ik

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut à tous,
je n'ai lu que la dernière page, et je vois qu'on parle des Gun's n' Roses.
J'ai peut être loupé quelque chose dans les pages précédentes, mais les précurseurs ne seraient pas plutôt les Sex Pistols: http://www.youtube.com/watch?v=227m9lw5CcI
ou The Clash: http://www.youtube.com/watch?v=EfK-WX2pa8c

punk floyd

Membre Banni
Petit causeur
21 messages
david270281
david270281 a écrit :
tu as du confondre les interventions d'Orosirian avec les miennes! wink


En effet, vu comme il est arrivé dans la conversation sans faire part de son avis pour repartir aussi sec, j'ai cru à une réponse à mon commentaire de ta part ! wink


david270281
david270281 a écrit :
J'ai jamais critiqué la musique de Nirvana


Ton commentaire disant que Nirvana était juste un bon groupe rock, ni plus ni moins, et que sa popularité était née de la mort de Cobain, ça dévalue énormément Nirvana, ne dis pas le contraire...
Moi je t'ai énoncé pourquoi Nirvana était bien plus que ça (Michael Jackson monopolisait la 1ère place des classements jusqu'à sortie de Nevermind), des douzaines de groupes (et pas forcément se revendiquant "grunge") n'auraient sans doute pas pas percer si Nirvana n'avait pas fait sauter le verrou : Alice In Chains, Pearl Jam (quoi qu'on en dise), Smashing Pumpkins, Breeders... Si aujourd'hui les Pixies ont enfin le succès qu'ils méritaient dès 1988 c'est parce que des mecs comme Cobain on dit qu'ils s'étaient largement inspiré d'eux.


david270281
david270281 a écrit :
Tu as le droit de ne pas aimer les Foo mais...

J'ai comparé leur musique à ce que font Green Day, Simple Plan, etc... C'est du rock pour ados du niveau des génériques de série télé pour ados comme Buffy... Si Grohl avait 20 ans je comprendrais, mais à son age et après avoir fait partie de Nirvana, ça fait franchement honte.


david270281
david270281 a écrit :
la comparaison Axl Rose/Cobain... l'attitude Rock?

Tiens, sur le site dédié aux 20 ans de Nevermind, il est rapporté que pour leur premier show acoustique ils (Nirvana) s'étaient fait traiter de poseurs parce qu'ils avaient été présenté comme groupe de rock alternatif mais avaient osé manger des sandwiches avec de la viande devant de "vrais" alternatifs végétariens... :)
Cobain, Axl, c'est dans la grande tradition des rockeurs qui s'amusent à tout casser, dans la lignée des Who, qui portent des tenus provoquantes (caleçon et t-shirt Charles Manson pour Axl, vêtement pourris ou parfois des sous-vêtements féminins pour Cobain), et ça braille, ça ne lèche pas le c** aux journalistes et aux télés... Ca insulte, ça ne transpire pas la joie de vivre, c'est à l'image du public. Et ça ne fait pas de la musique fast-food avec un son bien gentiment propre toujours plein de gentille énergie... comme les Foo Fighters.


david270281
david270281 a écrit :
ses collaborations avec Josh Homme:ce qui s'est fait de mieux ces dix dernières années!

C'est dire le niveau musical de ces 10 dernières années ! En 94, Nirvana étaient premiers des classements, ça passait même sur les grandes radio généralistes comme Fun Radio (et oui, même si ça parait incroyable aujourd'hui) tellement c'était incontournable... Aujourd'hui, y'en a plus que pour Lady Gaga, Justin Bieber.


david270281
david270281 a écrit :
t'écoutes qui en musique post-90's juste par curiosité?

Franchement ? Y'a pas un seul album post-90's qui ai le niveau de ce que faisait Nirvana, Guns N'Roses, Smashing Pumpkins dans les 90's... Normal que la dance et les sonneries de téléphone aient pris la relève dans les classements !
Allez, y'a bien 2 ou 3 titres (pas albums) de Franz Ferdinand, Bloc Party, "Kid A", "Amnesiac", "Hail to the thief" et "In rainbow" de Radiohead, quelques titres par-ci par-là de Muse, l'album de Manu (l'ex-chanteuse de Dolly)... puta*n, rien que le fait de devoir chercher des trucs un peu band*nt dans le rock ces 12 dernières années en dit long !


david270281
david270281 a écrit :
@Oro: Comme quoi les goûts et les couleurs,

C'est là où tu te trompes : on aime tous Nirvana, toi compris, or les Foo Fighters ne font pas l'unanimité, eux. C'est pas une question de goût, c'est que leur musique manque d'ambition, ne provoque pas d'émotion chez grand-monde, et très franchement la qualité de composition n'est pas là, elle est même assez paresseuse. Au bout de 7 albums et 15 ans d'existence ils auraient dû trouver la recette, mais non, ils sont juste pas capable de faire aussi bien que Nirvana : le talent on l'a ou pas.


david270281
david270281 a écrit :
T'as pas aimé Them crooked vultures?

Les supergroupes, ça a généralement peu marqué l'Histoire du rock, et Them Crooked Vultures n'échappera pas à la règle: qui se souvient de Notting Hillbillies avec Mark Knopfler etc ? De Tin Machine avec Bowie etc... ? De Superheavy avec Jagger etc... ? De The Good The Bad and The Queen avec Damon Albarn etc... ? Y'a Thom Yorke qui monte un supergroupe avec Nigel Godrich et Flea aussi, ces groupes c'est juste des additions de noms, en général ça donne des albums du niveau de ce que sortirait un groupe d'anonymes mais comme c'est entouré de pas mal de pub (stickers "le groupe de ... et ..." sur les CD, articles de presse, interviews de journalistes en adoration avant même d'avoir écouté le CD) ben forcément les gogos trouvent ça génial...

Tiens, pour dire comme Nirvana est apprécié par les autres artistes eux-même, les reprises de Nirvana par d'autres groupes connus se trouvent à tout les coins de rue, et même chez nous en France : "Smells like teen spirit" par Patti Smith, "Negative creep" par Velvet Revolver, "School" repris partiellement en live par Muse, "All apologies" repris par Placebo, "Come as you are" par Indochine, "All apologies" par Aston Villa... Bon, là je te cite uniquement les artistes avec de la crédibilité, pas les m*rdes genre la version française de "Lithium" par Steeve Estatof ou les reprises de "Heart-shaped box" par Evanescence et Lana Del Rey, de "France farmer will have her revenge on Seatlle" par ce loser de Scott Weiland...

Par contre concernant des reprises des Foo Fighters, n'en connaissant évidemment pas moi-même, j'ai tapé "Foo Fighters cover" dans Youtube... Et à part une reprises par les très vaguement connus Stereophonics, Paramore dont je ne connais que le nom, ben ... rien. :)

Bref, les faits sont là, que tu aimes les Foo Fighters, tant mieux pour toi, mais par pitié cesse de dire que Nirvana c'était juste un bon petit groupe rock et que les Foo Fighters c'est les nouveau Led Zeppelin et tout le monde aime sauf ceux qui ne se sont pas assez forcés à écouter...
A un moment faut être réaliste et honnête.


PS: On peut rien citer, et pas dire un seul mot un peu rock n'roll sans être censuré sur ce forum... tss

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Juste en passant tu as cité à deux reprises déjà les séries télévisés et leurs génériques, notamment Charmed, et je dois dire que je suis bien content que Charmed ait pu populariser au près d'une nouvelle génération un groupe aussi incontournable que celui ci : http://www.youtube.com/watch?v=JrvRlI4hlBE Certes ça n'était pas l’original qui était au générique mais tout de même.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
On se calme ici où je vais être obligé de faire du ménage.

Webby
punk floyd

Membre Banni
Petit causeur
21 messages
big persecutor
big persecutor a écrit :
Salut à tous,
je n'ai lu que la dernière page, et je vois qu'on parle des Gun's n' Roses.
J'ai peut être loupé quelque chose dans les pages précédentes, mais les précurseurs ne seraient pas plutôt les Sex Pistols: http://www.youtube.com/watch?v=227m9lw5CcI
ou The Clash: http://www.youtube.com/watch?v=EfK-WX2pa8c


Personne n'a parlé de précurseurs... ?
Je crois que tout le monde connait les Sex Pistols et Clash, Johnny Thunders etc... donc l'intérêt de nous faire écouter "London calling" est assez inexistant.

On parlait des Guns et Nirvana comme groupes qui ont relancé le rock au début des 90's après les années 80 où le rock a été totalement éclipsé par les musiques foireuses à base de synthés, les Michael Jackson et Madonna, etc...

punk floyd

Membre Banni
Petit causeur
21 messages
orosirian
orosirian a écrit :
Juste en passant tu as cité à deux reprises déjà les séries télévisés et leurs génériques, notamment Charmed, et je dois dire que je suis bien content que Charmed ait pu populariser au près d'une nouvelle génération un groupe aussi incontournable que celui ci : http://www.youtube.com/watch?v=JrvRlI4hlBE Certes ça n'était pas l’original qui était au générique mais tout de même.


Ouf, j'ai cru que tu allais nous dire que tu étais heureux que le Doc et DiFool aient utilisés "Rape me" comme générique de leur émission télé de conseils sexuels juvéniles "Chela ouate" ! bravo http://inatheque.ina.fr/Ina/ws/dltv/dlweb/general/ResultSet?&w=NATIVE%28%27TICOL...

Les séries tv ou pubs où on commande une reprise à des musiciens mercenaires pas chers, comme "Charmed" qui reprend The Smiths, ou la pub pour Orange qui reprend "Heroes" de Bowie, je crois pas que ça aille dans le bon sens...

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
punk floyd
punk floyd a écrit :

big persecutor
big persecutor a écrit :
Salut à tous,
je n'ai lu que la dernière page, et je vois qu'on parle des Gun's n' Roses.
J'ai peut être loupé quelque chose dans les pages précédentes, mais les précurseurs ne seraient pas plutôt les Sex Pistols: http://www.youtube.com/watch?v=227m9lw5CcI
ou The Clash: http://www.youtube.com/watch?v=EfK-WX2pa8c


Personne n'a parlé de précurseurs... ?
Je crois que tout le monde connait les Sex Pistols et Clash, Johnny Thunders etc... donc l'intérêt de nous faire écouter "London calling" est assez inexistant.

On parlait des Guns et Nirvana comme groupes qui ont relancé le rock au début des 90's après les années 80 où le rock a été totalement éclipsé par les musiques foireuses à base de synthés, les Michael Jackson et Madonna, etc...


Ok. Perso, j'aime bien M.J et Madonna des 80's (c'est mon enfance), mais là n'est pas le sujet...
Mon avis perso, ils sont assez différent comme groupe.
Les Gun's avait un soliste très talentueux que tout le monde connaît, avec des morceaux bien plus technique.
Nirvana (qui est mon groupe préféré, comme ça on le sait) étaient plus instinctif, à l'image de Kurt Cobain qui exprimait sa personnalité et son ressenti.

Attention, je n'ai pas dit que les morceaux de Nirvana n'étaient pas travaillé, et que ceux de Gun's ne laissaient pas paraître des émotions qui leurs étaient propres.

Mais Nirvana a surtout relancer un engouement pour le Rock qui était enfoui chez beaucoup de gens.
Donc, ça répond à la question de base wink

punk floyd

Membre Banni
Petit causeur
21 messages
webmaster
webmaster a écrit :
On se calme ici où je vais être obligé de faire du ménage.


C'est marrant, le haut de page de ce site montre un groupe rock en action, mais dès qu'il y a une brise de fraicheur rock n'roll dans la discussion : elle est immédiatement castrée !
Tu aurais dû mettre un groupe de musique classique comme logo, s'il faut parler avec le petit doigt levé...

Ca me fait penser à la chaine de magasins WallMart qui avaient exigés que Nirvana change le titre de "Rape me" en "Waif me" pour mettre l'album dans ses rayons.
On se croirait revenus dans les années 60 voire 50 quand les musiciens rock étaient obligés de parler de "porte de derrière" ou de "tutti fruti" à cause des censeurs qui décidaient de ce qui est bien ou mal... Heureusement que le temps leur a donné tort depuis.
Et merci de ne pas me sortir un poncif sarkozyste genre "le forum tu l'aimes ou tu le quittes"...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : FOO, foo, nirvana, plus, fighter, des, presse, phrase, dave



+