Conseils pour première guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chouen

2 messages
Bonjour,
je sais que cette question est très souvent abordée sur les forums, mais je le pose quand même pour avoir quelque chose de "perso":

Je joue de la guitare depuis 5~6ans maintenant, j'ai une Yamaha F-310, et j'aimerais m'acheter une guitare électrique.
Je me fixe un budget maximum d'environs 250€ pour la guitare + ampli + accessoires (housse+câble...). La guitare sera destinée pour jouer seule à la maison et entre amis (pop/rock/blues).

Quelle guitare/ampli. me conseillerez-vous ? Prendre un Pack ou acheter séparément ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Choune_



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Désolé avec ce budget c'est pas evident... Attend que tu es plus d'argent

yuriku

Petit causeur
59 messages
En fait, tu pourrai trouver quelques offres qui sont inférieures à ton budget sur des sites comme Thomann, avec des packs complets comprenant tout le matériel pour débuter à la guitare électrique. Mais j'en vois déjà qui sont près à me sauter dessus : "Oui mais ces packs ils sont nuls, la qualité est vraiment mauvaise, le son est médiocre" etc etc. Pourtant, je ne saurai que trop les conseiller à quelqu'un qui débute.

Pourquoi ? Parce que comme dit, on ne sait rien de rien au début, alors faire la différence entre un très bon son et un son moyen, c'est carrément impossible. Qu'on ne sait jamais si l'on va continuer, et si oui combien de temps. Que pour faire ses gammes et ses petits morceaux du début, c'est bien suffisant. Et que pour un départ dans le monde de la guitare, on a quand même tout le matériel dont on a besoin dans le même pack et ce à prix très réduit. Faut pas se laisser emballer non plus, on aura pas un matos de rockeur de tournée mondiale, mais on a de quoi s'entraîner et jouer, tout simplement.

Maintenant dans ton cas, ça fait déjà un moment que tu joues si j'ai bien compris. Tu as donc sûrement déjà besoin de passer à une guitare un peu plus haut de gamme, qui offre un minimum de possibilité de jeu et de qualité. En gros, je doute qu'un pack débutant ne te convienne, il faudrait donc que tu mises sur des trucs plus costauds... et plus chers. Si ce n'est l'occasion peut être, je vois mal comment tu pourrai entrer dans ton budjet.

Pour ce qui est des modèles, il y a même un topic spécial, qui résume bien l'avis des gens du forum sur tel ou tel modèle. Et à moi de rajouter une petite remarque perso : choisis en une qui te plaise !

benoi31

Artiste motivé
164 messages
 Citation :
on ne sait rien de rien au début, alors faire la différence entre un très bon son et un son moyen, c'est carrément impossible


Faux, pour peu qu'on écoute un peu de musique, même si on ne sait rien sur la guitare, on peut reconnaître un bon son de guitare. Personnellement quand j'ai joué sur des amplis pourris (Marshall M... smyleybleu ) à mes débuts, je sentait comme un manque de profondeur quelquepart... Après l'achat d'une bonne pédale, j'ai compris d'où ça venait : le son !

Acheter un instrument correct dès le départ, c'est un moyen de ne pas être déçu par le son (arriverà avoir le son d'AC/DC par exemple), et de se motiver pour continuer à bien jouer. A mon humble avis, il faut mieux économiser encore un peu.

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Je suis aussi d'avis que tu économises un peu avant d'acheter une guitare genre avoir 350-400€ de budget là tu pourras avoir de bons trucs wink .

Dans le cas présent tu as déjà une bonne expérience de la guitare et tu sais que tu veux continuer c'est pour ça que je te conseille d'attendre un peu pour te prendre directement du matos qui durera plus longtemps .

chouen

2 messages
Merci pour vos réponses, c'est vrai que le budget que j'ai fixé me limite beaucoup.

M'acheter une électrique me trottait dans la tête depuis un petit moment mais je viens de finir mes études alors je ne voulais pas trop entamer les économies icon_cheesygrin
La guitare électrique ne presse pas et je suis contente de ma folk smiley-guitar
Je vais continuer de regarder un peu partout si une bonne occasion se présente, voir augmenter mon budget si je trouve une source de revenus razz
C'est vrai qu'il y a pas mal de choses intéressantes sur Thomann...

Encore merci pour ceux qui ont répondu !

Choune_




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, lectrique, ampli, acheter, maximum, fixe, aimerais, yamaha, maintenant



+