Conseils pour première guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chouen

2 messages
Bonjour,
je sais que cette question est très souvent abordée sur les forums, mais je le pose quand même pour avoir quelque chose de "perso":

Je joue de la guitare depuis 5~6ans maintenant, j'ai une Yamaha F-310, et j'aimerais m'acheter une guitare électrique.
Je me fixe un budget maximum d'environs 250€ pour la guitare + ampli + accessoires (housse+câble...). La guitare sera destinée pour jouer seule à la maison et entre amis (pop/rock/blues).

Quelle guitare/ampli. me conseillerez-vous ? Prendre un Pack ou acheter séparément ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Choune_



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Désolé avec ce budget c'est pas evident... Attend que tu es plus d'argent

yuriku

Petit causeur
59 messages
En fait, tu pourrai trouver quelques offres qui sont inférieures à ton budget sur des sites comme Thomann, avec des packs complets comprenant tout le matériel pour débuter à la guitare électrique. Mais j'en vois déjà qui sont près à me sauter dessus : "Oui mais ces packs ils sont nuls, la qualité est vraiment mauvaise, le son est médiocre" etc etc. Pourtant, je ne saurai que trop les conseiller à quelqu'un qui débute.

Pourquoi ? Parce que comme dit, on ne sait rien de rien au début, alors faire la différence entre un très bon son et un son moyen, c'est carrément impossible. Qu'on ne sait jamais si l'on va continuer, et si oui combien de temps. Que pour faire ses gammes et ses petits morceaux du début, c'est bien suffisant. Et que pour un départ dans le monde de la guitare, on a quand même tout le matériel dont on a besoin dans le même pack et ce à prix très réduit. Faut pas se laisser emballer non plus, on aura pas un matos de rockeur de tournée mondiale, mais on a de quoi s'entraîner et jouer, tout simplement.