Problème Vibrato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde ! icon_cheesygrin

Je viens de m'acheter une Ibanez RG350DX et celle-ci est munie d'un Vibrato type floyd "Edge III".
Jusqu'à la tout va bien mais le hic c'est qu'à chaque fois que je m'en sert ca desacorde la guitare :s
Je suis allé voir quelques tutos sur le net et j'ai raccorder ma gratte en prenant soin d'enlever les vis en haut du manche, de régler la position du floyd avec les vis au dos de la guitare etc...
Mais rien a faire, Ca continue a désacorder la guitare.

Peut-on y remédier ? Est-ce la qualité du Vibrato ?

Merci.



juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
hardnirvana a écrit :
Salut tout le monde ! icon_cheesygrin

Je viens de m'acheter une Ibanez RG350DX et celle-ci est munie d'un Vibrato type floyd "Edge III".
Jusqu'à la tout va bien mais le hic c'est qu'à chaque fois que je m'en sert ca desacorde la guitare :s
Je suis allé voir quelques tutos sur le net et j'ai raccorder ma gratte en prenant soin d'enlever les vis en haut du manche, de régler la position du floyd avec les vis au dos de la guitare etc...
Mais rien a faire, Ca continue a désacorder la guitare.

Peut-on y remédier ? Est-ce la qualité du Vibrato ?

Merci.



Oui.



Revend ta gratte. C'est le gros souci des Ibanez bas de gamme. Tu aurais due lire les tutos avant d'acheté.

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
juju8585
juju8585 a écrit :

hardnirvana a écrit :
Salut tout le monde ! icon_cheesygrin

Je viens de m'acheter une Ibanez RG350DX et celle-ci est munie d'un Vibrato type floyd "Edge III".
Jusqu'à la tout va bien mais le hic c'est qu'à chaque fois que je m'en sert ca desacorde la guitare :s
Je suis allé voir quelques tutos sur le net et j'ai raccorder ma gratte en prenant soin d'enlever les vis en haut du manche, de régler la position du floyd avec les vis au dos de la guitare etc...
Mais rien a faire, Ca continue a désacorder la guitare.

Peut-on y remédier ? Est-ce la qualité du Vibrato ?

Merci.



Oui.




Revend ta gratte. C'est le gros souci des Ibanez bas de gamme. Tu aurais due lire les tutos avant d'acheté.
hum

Sympa...
Ce n'est pas le système de blocage en haut qui n'est pas assez serré?

Serieux....?

le systeme de blocage est serré a la main mais ca me semble bien serré.
En tout cas a force de raccorder j'ai l'impression que ca le fait de moin en moin...

kira69

Star du Forum
790 messages
Pas d'accord avec Juju8585, le vibrato Edge III tient très bien la route.
Après, je ne dirais rien de plus vis à vis de la guitare en soit, mais pour le vibrato, normalement c'est ok.

Comme le suggère Dy357, il faut voir l'utilisation que tu en fais. Le sillet bloque cordes est-il bien serré ? Les cordes sont elles bien serrées au niveau du chevalet ? Et de manière générale, les cordes que tu utlises sont-elles de bonnes qualités ? Bah oui, des cordes pourraves, on risque de les étirer (un peu) en forçant dessus, l'accordage s'en trouve changé.

Après, faut aussi voir le floyd en soit, est-il bien droit, mis à plat, etc...

Je n'ai pas vérifié le serrage des cordes au niveau du chevalet j'ai laissé comme c'était (après tout ca ne fait que 2 jours que je l'ai) les cordes me paraissent correctes et le floyd est bien parrallèle au corp de la guitare.
A vrai dire je ne sais pas vraiment comment se règle les vis du chevalet (faut tourner oui merci ^^) jusqu'a où ? serrer au max ou pas ? j'ai laissé comme c'était d'origine.

kira69

Star du Forum
790 messages
hardnirvana a écrit :
(après tout ca ne fait que 2 jours que je l'ai)


Eureka ! icon_cheesygrin
Ta gratte est neuve, donc :

1) Les cordes sont pas encore "faites", elles vont se détendre petit à petit, tu peux aussi tirer un petit coup dessus pour les étirer comme il faut. 2 jours ça fait beaucoup, mais bon...
2) Les cordes ne sont peut-être pas géniale. Mais ça, tu le remarqueras la prochaine fois que tu changeras les cordes.
3) La gratte aussi est peut-être en train de travailler.

Bref, c'est plus ou moins normal.
Tire un peu sur tes cordes histoire d'accélérer la mise en forme normale de celles-ci, ensuite ça devrait aller, et même si ça bouge encore un peu, c'est surement du au bois de la gratte qui travaille un peu. Dans quelques temps tout devrait être nickel.

metallicam

Star du Forum
842 messages
Y'a un truc aussi qui m'était arrivé c'est qu'un mec avait pas bien réparties les ressort et que donc le floyd était inutilisable, vérifie que tes ressorts soit répartis également.

J'ai pas mesuré au milimètre près mais les ressots ont l'air d'être au même niveau.

En tout cas merci de vos réponses c'est vrai que j'observe quelques ptites améliorations ca me rassure déjà un peu ^^

ayrton-man

Petit causeur
60 messages
oue ses normale comme la dit kira69 les corde s'ont pa encor faite tu peut fair l'experience moi sa ma deja ariver de casser une corde changer just c'elle qui etai casser en rachten la memem marque et meme model de corde bien sur et que just la cord neuf se dessere mai joue deux heur de grat avec la nouvelle corde et bien apres tu peut constater que toute les corde son bien acorder sauf la corde neuf qui son deserer donc comme kira69 la dit tir un peut dessu histoir de accelerer le processus




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vibrato, guitare, Ibanez, tout, ibanez, floyd, les, vis, all



+