Demande d'aide pour choix d'une nouvelle flute..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je cherche a changer de flute (aujourd'hui je joue avec une Jupiter d'étude tête argent) et je me pose quelques question:
-Les "noyau or" sont accessible dans des flutes dites semi pro depuis longtemps?
-Qu'est-il important dans ce qu'ils disent pour la qualité du cletage?
-J'avais avant une flute sans tête argent (une yamaha..) j'ai vu une très net différence de son avec ma nouvelle flute (Jupiter même gamme mais tête argent), aurai-je une tel différence avec le tube argent, ou le noyau or seul pourrait être suffisant pour avoir un meilleur son? Les deux?

Voilà, aussi en cherchant sur le met, je suis tombé sur ce model: http://cgi.ebay.fr/NEW-JUPITER-FLUTE-1317ES-ALTO-WORLDSHIP-MAKE-OFFER_W0QQitemZ3... Qui porte me semble-t-il le même nom que la flute qui m'intéresse, mais la photo montre une flute différente, un flute basse?

Voilà, je voulais demander conseil sur un autre modèle que j'ai vu, mais je ne le retrouve pas...

En espérant que quelqu'un qui connaisse les flutes n'accorde un peu de temps pour me conseiller... Merci d'avance.



mantriss5

Petit causeur
19 messages
Salut!

Je viens d'acheter une nouvelle flûte traversière pour remplacer ma Yamaha 225. J'ai fait quelques magasins et discuté avec pas mal de monde donc j'ai récolté pas mal d'informations.

J'ai opté pour la grande soeur de ma flûte, une Yamaha 481. C'est un modèle tout en argent (tête et coprs). J'ai essayé la 300 (juste tête argent), et il y avait déjà effectivement une différence de son, mais les modèles tout en argent sont vraiment beaucoup plus agréables. Le son est plus rond, sort bien mieux dans les graves et avec plus de précision.
J'ai hésité avec l'Azumi 3000 (qui fait partie de la grande marque Altus) et c'était également très agréable comme flûte, un son très fin mais moins précis que du yamaha

Je ne sais pas t'aider pour le noyau en or mais une chose est sûre: tête et corps argent. Et la marque Jupiter n'est pas super super je trouve, mais c'est peut-être une question de goùt. Yamaha est une valeur sûr, Altus également.

bonne chance wink




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : flute, argent, diff, les, jupiter, nouvelle, flutes, -il, voil



+