Besoin D'aide !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a toutes et a tous,
C'est mon premier poste sur ce forum, et donc voila je vous explique mon probleme :
Je fais de la basse depuis un mois maintenant, je joue au médiator ( et je ne veux pas joué aux doigts NO COMMENT )
Pour le moment je sais joué du Rage against the machine, joy division, nirvana ( smells like teen spirit ), un peu de pink floyd, de muse, mais vraiment rien d'extraordinaire, je ne prends pas de cours, je ne fais qu'apprendre quelques tablatures simpa... Et depuis 2 semaines, ba je progresse pas... Le probleme c'est pas que je pratique pas assez, au contraire, mais dès que je bosse sur un morceau style l'intro de hysteria ( muse ) eh bin j'essaie, j'y arrive très doucement, puis je décroche quand je vais un peux plus vite.
Je n'arrive pas a bien changé de corde si on peut dire et mes doigts sont un peu noués et trop rigide.
Vous auriez pas quelques exercices qui pourraient me servir et me faire progresser s'il vous plait ? :)

Merci d'avance.
Vincent




nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
je sais que tu ne voulais pas de commentaire à ce niveau là, mais jouer un peu au doigt te permettrait d'avoir une certaine habilité et une certaine endurance, pour "mieux" manier le médiator ensuite. =)

Toutefois, c'est totalement infondé,c'est plus une supposition qu'autre chose...
il faut voir l'avis des autres ^^

Bon courage pour la suite!

Essayé le jeu au doigts tu dis ?... Mmoué ^^ mais au niveau de ma main droite, sa va pour les aller retour au mediator et tout mais c'est surtout au niveau de ma main gauche :s on dirait que j'ai les doigts " crispés " sur le manche comparé aux mec que je vois sur youtube avec leur cover et tout sad

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
alors c'est un autre problème :)
Fait des gammes et des exercices pour te délier les doigts, en soignant ta position (très important!)

=> j'ai pris des mauvaises habitudes, que j'ai du changer : c'est l'enfer, vraiment, donc fait gaffe, même si c'est ch*ant :)

Oué oué je sais qu'il faut faire des exo de ce types, mais j'en connais aucun de très sérieux a part le
------4-5-6-7------
------4-5-6-7------
------4-5-6-7------
------4-5-6-7------ ou un truc de ce genre, et le 4 => index 5=> majeur etc.. ( le petit doigt laisse tomber, j'appuie pas assez fort se qui fait que ma note grésille sur la plaque en métal delimitant les cases )

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
ben voilà, il faut le muscler le p'tit doigt :p

Haha ! ^^ Jvais lui dire de faire des abdos ce soir... mdr
Bref, j'ai trouvé quelques exo, donc si j'ai bien compris ,je fais plei nde petits exo a mon rythme jusqu'a que j'y arrive sans difficulté et que mes doigts ce " décrispe " ? =D

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Je sais pas si c'est la solution ultime, comme je disais tantôt, c'est que mon avis, faut voir celui des vieux sage du forum icon_cheesygrin

Mais à mon avis, ça peut pas faire de mal, de toute façon :)

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
Bonjour,
ce que te dit Nasgor il faut te muscler les doigts et particulièrement l'auriculaire...
voici des petits liens avec des exercices qui te feront travailler: http://stephane.conte1.free.fr/alabasse/index.php?option=com_content&task=view&i... http://www.jjrebillard.com/actualites/bass_sc_liste.php http://www.zikinf.com/articles/pratique-musicale/deliateurs.php
Bon courage wink

Super ! Merci beaucoup :) je vous tiens au courant de mes " progrès "
Encore merci, a bientot icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : depuis, quelques, arrive, muse, doigts, jou, probleme, fais, peu



+