Besoin D'aide !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a toutes et a tous,
C'est mon premier poste sur ce forum, et donc voila je vous explique mon probleme :
Je fais de la basse depuis un mois maintenant, je joue au médiator ( et je ne veux pas joué aux doigts NO COMMENT )
Pour le moment je sais joué du Rage against the machine, joy division, nirvana ( smells like teen spirit ), un peu de pink floyd, de muse, mais vraiment rien d'extraordinaire, je ne prends pas de cours, je ne fais qu'apprendre quelques tablatures simpa... Et depuis 2 semaines, ba je progresse pas... Le probleme c'est pas que je pratique pas assez, au contraire, mais dès que je bosse sur un morceau style l'intro de hysteria ( muse ) eh bin j'essaie, j'y arrive très doucement, puis je décroche quand je vais un peux plus vite.
Je n'arrive pas a bien changé de corde si on peut dire et mes doigts sont un peu noués et trop rigide.
Vous auriez pas quelques exercices qui pourraient me servir et me faire progresser s'il vous plait ? :)

Merci d'avance.
Vincent




nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
je sais que tu ne voulais pas de commentaire à ce niveau là, mais jouer un peu au doigt te permettrait d'avoir une certaine habilité et une certaine endurance, pour "mieux" manier le médiator ensuite. =)

Toutefois, c'est totalement infondé,c'est plus une supposition qu'autre chose...
il faut voir l'avis des autres ^^

Bon courage pour la suite!

Essayé le jeu au doigts tu dis ?... Mmoué ^^ mais au niveau de ma main droite, sa va pour les aller retour au mediator et tout mais c'est surtout au niveau de ma main gauche :s on dirait que j'ai les doigts " crispés " sur le manche comparé aux mec que je vois sur youtube avec leur cover et tout sad

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
alors c'est un autre problème :)
Fait des gammes et des exercices pour te délier les doigts, en soignant ta position (très important!)