Réglage ampli/guitare son Angus Young

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous

J'ai commencé la guitare il y a 1 an et j'ai fait l'acquisition il y a un mois de ma 2eme guitare électrique, une Vintage SG, avec un ampli à modélisation Peavey vypyr 15.

Je voudrais obtenir un son typique AC/DC, depuis le temps que je cherche sur ce cite, je n'arrive pas à trouver quelquechose qui s'accorde avec mon ampli.

Sur la guitare : sélecteur micro Rythm / Treble, 1 potar volume et 1 potar tone pour chaque micro .

sur l'ampli : "amp, effects " (pour le type d'ampli et les effets: bypass, tube scream, etc ), Pre gain-low-middle-high-post gain, de 1 à 7 et master de 1 à 13 .

Voilà, j'espère qu'avec ça vous pourrez m'aider, merci !



benoi31

Artiste motivé
164 messages
J'ai le même ampli que toi en 30W, et je n'ai pour l'instant jamais trouvé le bon son AC/DC... Je trouve la disto trop plate, pas assez agressive (après achat d'une boss Blues Driver, ça passe dix fois mieux)

Ceci dit, j'avais un réglage que je trouve pas trop mal :

Ampli Brit canal saturé (rouge)
Pas d'effet
Pre Gain : 5,5
Low : 4
Mid : 4
Treble : 6

Peu de reverb, pas de delay

Sinon, je te conseille ce site, spécial pour peavey vypyr, avec plein de réglages parfois pas mal ! http://geronigroove.free.fr/vypyr/?choice=select

Merci beaucoup !

j'ai aussi à disposition une pédale " DOD FX50B overdrive plus " avec Level, tone et drive .




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, micro, gain, potar, merci, arrive, cite, cherche



+