Pedalier Multi Effet Guitare, Je ne sais pas lequel choisir !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Bonjours a tous, alors voilà j'ai en ma posséssion 200euros et je voudrais m'acheter un Multi Effet pour guitare, et vu que j'en ai jamais eu, je ne sais pas vraiment lequel choisir. Je me suis documenté sur le net ,avant de posté ici pour vous demander de l'aide

Je joue plus du Rock/Metal donc quel serait le plus adapter, j'aimerai aussi un effet looper, et une wahmmy integré

Je suis aussi ouvert a toute autre proposition, vous connaissez mon budget et vous avez l'expérience contrairement a moi, donc merci de bien vouloir m'aider ! =)



http://www.thomann.de/fr/digitech_rp_355.htm (sans octaver)
Celui-ci à l'air très sympa! Mais vu qu'un looper digitech coûte 220€, le Whammy (octaver) de la même marque vaut 179€, je sais pas ce que vaut le multi-effet :/ http://www.thomann.de/fr/vox_tonelab_st.htm (sans looper)
Sinon, celui-ci n'a pas l'air mal non plus!

kira69

Star du Forum
790 messages
Je vois mal comment tu pourrais avoir une Whammy dans ton multi-effet, vu que la Whammy est déjà un multi-effet assez particulier (regroupant octaver, pitch shifter, harmonizer, j'en oublie ? Le tout pour un maximum de tons et avec la fonction de la pédale, à savoir une "amorce" progressive de l'effet).

Bref, ça, ça coute 170€. Donc l'avoir dans un autre multi-effet, j'y crois que moyennement, et dans un multi-effet de moins de 200€, je n'y crois malheureusement pas du tout.

Dans le même style, un looper coute plus de 150€, un bon looper dépasse même les 200€. Donc l'avoir dans un multi-effet à 200€, pas facile.

Bref, un multi-effet avec whammy et looper a moins de 200€, c'est juste impossible.
(Au fait, tu parles de "whammy", mais tu es sur que tu ne voulais pas dire "wah wah" plutôt ?)

Après, les multi-effets proposés au dessus sont peut-être sympas, avec une préférence pour le Tonelab, ceci dit, n'en attend pas non plus des merveilles.

A mon avis, tu ferais mieux de faire un choix, entre soit une whammy soir un looper, soit quelques bonnes pédales d'effets bien choisis (Delay ? Chorus ? Reverb ? Harmonizer ?)

Et, dernière idée... Ton ampli.
Le Marshall MG... a mon avis pour avoir un bon son métal tu ferais mieux de regarder d'abord de ce coté là. Parce que tu pourras lui mettre le meilleur multi-effet du monde, ça risques pas de te rendre plus joli ton son, malheureusement. Un autre ampli serait judicieux.

Enfin, voilà mon humble avis.

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Je comprend mieu, cependant j'ai vu que le Digitech Rp 355 possède un Looper de 20sec, et il coute 200euros

Mais je ne sais pas ce que vaux sa qualité sonore, il y'a aussi le Korg AX3000G qui a l'air bien

Sinon pour l'amplis, je vais le changer très rapidement et surement prendre un amplis à lampe.

Mais la je prévois déjà les choses que je peux avoir, donc le pédalier

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Possédant un vox tonelab je te le conseille. Par contre un looper je l'ai pris à part : RC2 boss.
Uun multi effets avec un ampli à modelisation ça doit être kakaphonique je pense...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
l'avantage de mon multi effets c'est que tu peux bypasser les amplis inclus du multi effets et utiliser le son de mon ampli à lampes pour créer des sons à moi...

Dans le tonelab le j'en decouvre tous les jours de toute façon

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Je pense suivre vos conseil et economiser pour un amplis, j'ai trouver un "Fender Vintage Modified - Super Champ XD" Pour 284 euros, c'est un amplis a Lampe de 15W, ou sinon un Peavey Bandit 112 qui a apparemment une bonne disto comme je joue seulement en appartement, est ce des bons amplis ?

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Je te deconseille le bandit 112.... J'aime pas trop perso...
Sinon j'ai comme multi effet un boss me 50 et il y a wah wah , whammy etc etc :) ... Une tonne de disto,drive, phaser flangers chorus delay etc etc :)

kira69

Star du Forum
790 messages
+1 pour le Fender Superchamp !

Un bon petit son de tout lampe, quelques effets et modélisations corrects (voire bons), un petit prix, bref, pas beaucoup d'inconvénients.

Pour bosser chez soi... c'est même l'idéal.

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Mais est ce que le fender est bien niveau disto? Ou alors avec le multi effets en plus ça le fera?

kira69

Star du Forum
790 messages
Le Fender a déjà un multi-effet intégré !

Avec des grosses satus, des sonorités blues (crunch), des sons clairs différents, et des effets (reverb, chorus, tremolo, entre autres).

Regarde des essais sur Youtube ou ce genre de truc. La qualité sonore n'est jamais au rendez-vous, mais au moins tu verras dans quels registres il peut jouer.

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Finalement je suis partis et j'ai testé, et j'ai croisé le chemin du Zoom G9.2tt...bref le choix est rapidement fais ^^ Son pré-amplis a lampe avec ses effets c'est tout ce qui me fallait =)

Merci a tous




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effet, plus, guitare, sais, lequel, choisir, donc, aussi, multi



+