cordes folk sur classiques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde !
J'ai une guitare classique d'étude bas de gamme (mais vu mon niveau pas très élevé c'est pas trop un problème) et j'aimerai passer à la folk. Comme je suis pas très fortunée en ce moment je voulais savoir si c'était possible de mettre des cordes folk sur une la classique ou si on court vraiment à la catastrophe. (parce que j'ai jamais vu quelqun le faire...)
Merci de vos réponses !



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
La plupart du temps, ca court a la catastrophe !
Tu risque d'arracher ton chevalet !

Donc, je ne te conseils pas de mettre des cordes folk ..

Oohh... sad
Merci bcp pour ta réponse en tout cas wink

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
moi non plus je t l conseille pas au meilleur des cas ta gratte aura un peu bougé
au pire des cas tu la plie en deux (nan la j'abuse icon_cheesygrin ) tu vas arracher ton chevalet
je te conseille vraiment pas de le faire les classiques sont faites pourles crdes nylon et les folks pour les cordes metalliques wink

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...
C'est bien dommage mais ça m'étonne pas trop, elles sont fragiles ces petites classiques icon_cheesygrin
Et par contre est ce qu'avec un budget de 300euros ont peut avoir une bonne folk ? Vous avez quelques marques à me conseiller ? j'ai regardé sur d'autres sujets et la marque cort revient assez souvent.
et est ce qu'une acoustique est envisageable avec ce budget ?
merci bcp pour vos réponses !

Prend une cort a 300€ ta une bonne acoustique tu peut même voir pour une electro acoustique (la MR 100 F étais exelente j'avais trouvé)

mais y'a un truc que je comprend pas (plus) : une acoustique c'est pas pareil qu'une folk...si ? hum
Je pensais qu'une acoustique avait un micro alors que toutes les folk n'en ont pas...
je suis perdue là hum

c'est bon j'ai compris icon_cheesygrin
j'ai eu un moment de doute parce que j'ai lu des trucs bizarre sur internet.
et la cort MR 100F elle sonnait bien en acoustique ?

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Moi j'ai une norman que j'ai eu pour un peu plus que 300 euros et j'en suis plutot contente. Niveau esthétique, sonorité..... rien à redire.
Les cort sont en effet pas mal réputées pour leurs modeles "bas de gamme". Les Lag aussi ont de bons petits modeles

l'Ibanez AW40 NT me plait bien, je voulais savoir ce que vous en pensez ?

l'elfe
l'elfe a écrit :
Moi j'ai une norman que j'ai eu pour un peu plus que 300 euros et j'en suis plutot contente. Niveau esthétique, sonorité..... rien à redire.
Les cort sont en effet pas mal réputées pour leurs modeles "bas de gamme". Les Lag aussi ont de bons petits modeles


Une Norman à 300€, où ?

(Re)Salut tout le monde !
J'ai vu quelques modèles de guitares electro acoustique et je voulais savoir ce que vous en pensez.
Alors la 1ère c'est la Fender DG14SCE à 345euros : http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,20067.html
J'ai ensuite vu un Tanglewood à 400 euros mais je ne connais pas du tout la marque, est ce que quelqun peut me renseigner ?
Pensez vous que cette gamme de prix propose des bonnes guitares elctro acoustiques ou il vaut mieux que j'achète une folk ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, classique, cordes, monde, guitare, classiques, tude, bas, comme



+