cordes folk sur classiques

nouveau message Répondre
Recherche

#
Salut tout le monde !
J'ai une guitare classique d'étude bas de gamme (mais vu mon niveau pas très élevé c'est pas trop un problème) et j'aimerai passer à la folk. Comme je suis pas très fortunée en ce moment je voulais savoir si c'était possible de mettre des cordes folk sur une la classique ou si on court vraiment à la catastrophe. (parce que j'ai jamais vu quelqun le faire...)
Merci de vos réponses !

#
La plupart du temps, ca court a la catastrophe !
Tu risque d'arracher ton chevalet !

Donc, je ne te conseils pas de mettre des cordes folk ..

#
Oohh... sad
Merci bcp pour ta réponse en tout cas wink

#
moi non plus je t l conseille pas au meilleur des cas ta gratte aura un peu bougé
au pire des cas tu la plie en deux (nan la j'abuse icon_cheesygrin ) tu vas arracher ton chevalet
je te conseille vraiment pas de le faire les classiques sont faites pourles crdes nylon et les folks pour les cordes metalliques wink

#
C'est bien dommage mais ça m'étonne pas trop, elles sont fragiles ces petites classiques icon_cheesygrin
Et par contre est ce qu'avec un budget de 300euros ont peut avoir une bonne folk ? Vous avez quelques marques à me conseiller ? j'ai regardé sur d'autres sujets et la marque cort revient assez souvent.
et est ce qu'une acoustique est envisageable avec ce budget ?
merci bcp pour vos réponses !

#
Prend une cort a 300€ ta une bonne acoustique tu peut même voir pour une electro acoustique (la MR 100 F étais exelente j'avais trouvé)

#
mais y'a un truc que je comprend pas (plus) : une acoustique c'est pas pareil qu'une folk...si ? hum
Je pensais qu'une acoustique avait un micro alors que toutes les folk n'en ont pas...
je suis perdue là hum

#
c'est bon j'ai compris icon_cheesygrin
j'ai eu un moment de doute parce que j'ai lu des trucs bizarre sur internet.
et la cort MR 100F elle sonnait bien en acoustique ?

#
Moi j'ai une norman que j'ai eu pour un peu plus que 300 euros et j'en suis plutot contente. Niveau esthétique, sonorité..... rien à redire.
Les cort sont en effet pas mal réputées pour leurs modeles "bas de gamme". Les Lag aussi ont de bons petits modeles

#
l'Ibanez AW40 NT me plait bien, je voulais savoir ce que vous en pensez ?

#
l'elfe a écrit :
Moi j'ai une norman que j'ai eu pour un peu plus que 300 euros et j'en suis plutot contente. Niveau esthétique, sonorité..... rien à redire.
Les cort sont en effet pas mal réputées pour leurs modeles "bas de gamme". Les Lag aussi ont de bons petits modeles

Une Norman à 300€, où ?

#
(Re)Salut tout le monde !
J'ai vu quelques modèles de guitares electro acoustique et je voulais savoir ce que vous en pensez.
Alors la 1ère c'est la Fender DG14SCE à 345euros : http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,20067.html
J'ai ensuite vu un Tanglewood à 400 euros mais je ne connais pas du tout la marque, est ce que quelqun peut me renseigner ?
Pensez vous que cette gamme de prix propose des bonnes guitares elctro acoustiques ou il vaut mieux que j'achète une folk ?

nouveau message Répondre Recherche

Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Matos||Tags : folk, classique, cordes, tres, eleve, trop, probleme, passer, aimerai