choix entre 2 guitares electriques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dark-levi

Petit causeur
68 messages
Bnojour , je vais bientot faire l'acquisition d'une guitare electrique , je joue de la guitare ( acoustique) depuis 7mois et j'hesite entre deux guitares :

-La cort x2
-Ou l'ibanez GAX30

Laquelle est la mieux ?Ou sinon si vous proposer d'autre guitares dans ces prix environ j'accpete les proposition ^^
J'aimerai que je puisse garder la guitare au moins 2 ans ^^ et sinon mon style de musique et plutot rock,metal mais j'aimerai pouvoir jouer un peu de tout avec un bon son ^^



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Précise ton budget, ton style, c'est important.

En premier jet, je dirais que je n'aime pas trop Ibanez en entrée de gamme. Quant à Cort, je ne connais pas donc...

dark-levi

Petit causeur
68 messages
style : rock ,hard rock et metal mais j'aimerai jouer un peu de tout meme si ces trois style seront prio

budget 290-300 euros maxi avec housse , ampli , cable et guitare
je comande sur internet ( euroguitar ou thomann )
L'ampli j'avais selec le fender frontman 15g car on me la conseillez pour jouer chez moi et un peu avec d'autres potes guitaristes et ptetre un batteur

J'ai la Ibanez GAX30 et elle envoi sacrément du gros son! Le seul problème que j'ai eu est qu'elle frisait mais je l'ai amené au magasin et ils me l'ont réglée, donc c'est nikel!
Le manche est typique de la plupart des Ibanez : très fin donc c'est très sympa.
Par contre acheter une guitare sans l'avoir testé... sad

la ibanez est franchement pas terrible, comme pas mal d'ibanez premiers prix, j'ai débuté avec et franchement j'ai pas accroché.
La cort est sympa mais sonne vraiment très metal, pas idéal pour jouer du blues ou du rock calme!

http://www.dv247.fr/invt/53536/

+
http://www.dv247.fr/invt/32834/


= Très bon matoss pour débuter ! 273,5 € le tt mais au moins tu aura quelque chose de bien. Bon tu pourra pas faire du gros métal qui tache mais tu pourra jouer dans tous les styles, avec quand mm une orientation blues / rock.

dark-levi

Petit causeur
68 messages
Et si je prend la cort x6 ou x5 ? Car j'avais test une x5 et j'aimais bien et x6 a un micro de plus donc normalement mieux ^^ donc est ce qu'avec la x6 je pourrait jouer du slipknot , rammstein , offspring , green day , ac/dc tous ce qui sonne rock ? car je compte surtout privilegier le rock le blues concernant juste quelque riff moins important ^^

dark-levi

Petit causeur
68 messages
?????

j'ai pas testé les X5 et X6 mais c'est vrai que la présence dun autre micro devrait la rendre plus polyvalente!
Je te déconseille fortement le vox da5 cité plus haut car il n'est vraiment pas adapté à du metal, un vypyr de peavey le ferait mieux.
Sinon, meme la cort X2 conviendrait pour ce que tu veux jouer, ca sonnera juste peut etre un peu froid pour du AC/DC quoi
La G400 peut aussi etre un bon choix, mais elle sonne pas terriblement bien pour du metal.
Autre alternative, les custom77 (custom77.com), un peu plus chères, mais vraiment très bien icon_cheesygrin

dark-levi

Petit causeur
68 messages
je voulais savoir , laquel des deux est la mieux ? la cort x6 ou l'ibanez GRG170 dx ?

- cort : http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/x/x6/114105.html
-ibanez : http://fr.euroguitar.com/guitare/ibanez/grg/grg170dx/116456.html

?

chap'moron

9 messages
J'ai un amis guitariste qui joue avec moi et qui à cette ibanez, il l'a sur un ampli fender (peut plus me rappeler la marque =/). Elle est en effet assez polyvalente, après pour envoyer de la grosse disto comme tu le souhaite tu pourra toujours investir dans une pedale de distorsion...

atreyu77220

Petit causeur
3 photos
20 messages
regarde cher Esp-Ltd aussi... comme guitare typé metal c'est pas mal

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
atreyu77220
atreyu77220 a écrit :
regarde cher Esp-Ltd aussi... comme guitare typé metal c'est pas mal


pour 300€ hum

dark-levi

Petit causeur
68 messages
je ne veut pas justement me baser sur le metal , plutot sur le rock hard rock et j'aimerai justement pouvoir jouer du led zep autant ke du slipknot ou du system ^^

atreyu77220

Petit causeur
3 photos
20 messages
ba oui LTD c'est pas cher apres ESP c'est sur que c'est plus cher ^^
mais bon je pense pas que les ltd soit super pour du Led Zep




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitares, guitare, sinon, aimerai, entre, mieux, laquelle, ibanez, cort



+