choix entre 2 guitares electriques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dark-levi

Petit causeur
68 messages
Bnojour , je vais bientot faire l'acquisition d'une guitare electrique , je joue de la guitare ( acoustique) depuis 7mois et j'hesite entre deux guitares :

-La cort x2
-Ou l'ibanez GAX30

Laquelle est la mieux ?Ou sinon si vous proposer d'autre guitares dans ces prix environ j'accpete les proposition ^^
J'aimerai que je puisse garder la guitare au moins 2 ans ^^ et sinon mon style de musique et plutot rock,metal mais j'aimerai pouvoir jouer un peu de tout avec un bon son ^^



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Précise ton budget, ton style, c'est important.

En premier jet, je dirais que je n'aime pas trop Ibanez en entrée de gamme. Quant à Cort, je ne connais pas donc...

dark-levi

Petit causeur
68 messages
style : rock ,hard rock et metal mais j'aimerai jouer un peu de tout meme si ces trois style seront prio

budget 290-300 euros maxi avec housse , ampli , cable et guitare
je comande sur internet ( euroguitar ou thomann )
L'ampli j'avais selec le fender frontman 15g car on me la conseillez pour jouer chez moi et un peu avec d'autres potes guitaristes et ptetre un batteur

J'ai la Ibanez GAX30 et elle envoi sacrément du gros son! Le seul problème que j'ai eu est qu'elle frisait mais je l'ai amené au magasin et ils me l'ont réglée, donc c'est nikel!
Le manche est typique de la plupart des Ibanez : très fin donc c'est très sympa.
Par contre acheter une guitare sans l'avoir testé... sad

la ibanez est franchement pas terrible, comme pas mal d'ibanez premiers prix, j'ai débuté avec et franchement j'ai pas accroché.
La cort est sympa mais sonne vraiment très metal, pas idéal pour jouer du blues ou du rock calme!

http://www.dv247.fr/invt/53536/

+
http://www.dv247.fr/invt/32834/