Demande d'aide pour un floyd rose

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour à tous je viens vous voir pour savoir si c'etais possible de se régler en drop D avec un floyd rose original



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Oui c'est possible mais après tu ne pourras plus bouger l'accordage, tu as un outil qui est fait pour les floyd et qui te permet de dropper ta premiere corde, je crois que ça s'appelle un D-tuna.

image du forum


ok mais sa marche comment sa drop just ela corde de mi grave ou sa drop toute les cordes

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Juste la mi grave, il suffit de régler le machin comme il faut avant, et ensuite quand tu dois changer tu as juste a l'actionner.

ok merci pour ta reponse

ayrton-man

Petit causeur
60 messages
salut je suit debutent pouvez vous m'expliquer se que s'est q'un drop

y a 2 cas:

Ta grosse corde est une corde de mi notée E en anglais beaucoup de guitariste drop juste cette premier pour avoir un son plus gros a l'attaque se qui donne plus de basse idéal pour les riffs (pour faire des gros sons de bourrin)

Droper(dans ce cas drop D) sa consiste à obtenir un accordage Ré-La-Ré-Sol-Si-Mi (DADGBE) qui de base à Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi sur ta gratte.

Pour le réglage c'est très simple pour les guitares muni d'un chevalet fixe il suffi de dessandre l'accordage 1 ton de Mi à ré Ce qui donne son nom DROP D écrit sur les partochs.

Pour ce qui est des guitares muni d'un floyd rose sa devient très compliquer ...

Le deuxième cas

Sur certain tablature de groupe typer metal on peu lire que leurs guitares sont accordées en drop D sur toute les cordes. Il faut donc dessandre 1 ton toute les cordes mais la ATTENTION.

Du à une tension différente causer par l'accordage la courbure du manche peu bouger.
Ce qui peut provoquer des bruit assez énervant du au frotement de la corde sur la frette qui ce trouve avant.

Il faut savoir que le drop donne aussi des cordes assez molle donc un changement de tirant de corde est nécessaire ce qui provoque aussi un réajustage de la courbure du manche.Car une guitare est régler en fonction de la taille de c'est corde.

Pour plus info va voir un luthier il t'expliquera mieux que moi.

ayrton-man

Petit causeur
60 messages
oue j'ai a peut pres compris je savais que faut regler les guitar E a d g b e mai je savais pa quon pouvais mettre la mi grave en re donc en D je supose que c'est pour sa quons apelle sa un drop d mai enfin ses trpliquer a fair et en plus je joue pa de metal alor tampis c'etait just pour savoir si c'etait bien sinon je l'aurais fait mai trop de travaille a fair tous ses truc




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : rose, floyd, original, drop, gler, possible, etais, savoir, voir



+