Backing Tracks depuis le début

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mick-andré

3 messages
Bonjour,

Comment peut-on récupérer tous les "Backing Tracks" depuis le début.
Comment peut-on avoir toutes les grilles qui sont employées.
Je découvre cette rubrique et je souhaite travailler sur des impros.
Merci, à bientôt.



strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
J'avais également cette idée lorsque je suis venu sur le forum a défaut de pouvoir enregistrer suite a une carte son trop vieille serait il possible de pouvoir télécharger les backings track utilisé depuis le début ?

ganner

Artiste participatif
101 messages
J'aimerais aussi savoir comment on peut récupérer les backing track antérieur.
Quelqu'un peux t-il nous renseigner svp ?

Merci

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
J'ai regroupé les BT depuis que je participe (septembre 2008) sauf août 2009 auquel je n'ai pas eu le temps de participer. Je les ai mis sur une page perso: http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoch.html
Je les ai mis dans un tableau mois par mois. J'ai mis ceux que j'ai réalisé, mes impros ainsi que celles de mon fils qui joue de la flûte à bec et de l'EWI AKAI (Electronic Wind Instrument, sax synthé) pour vous donner des idées.

JL

ganner

Artiste participatif
101 messages
Super merci, c'est exactement ce qu'ont voulaient.
Sympas les impros razz

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Magnifique merci! Super bien fait en tout cas wink Je savais pas que c'était toi qui faisait des BT parfois, elles sont vraiment cool! wink

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Merci a Jouv pour ce lien,(les modos t'ont envoyer des chocolats pour noël?je savait pas que tu fesait autant de B.t icon_cheesygrin )les impros à la flute a bec sont surprenantes , je savait pas qu'on pouvait avoir ce résultat,c'est magnifique,et les impro au symthé c'est ce qui manque a mon gout aujourd'hui,cela c'est perdu et c'est bien dommage,en tout les cas le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre c'est ce qu'on dit smiley-guitar

j18

Excellent Jouv ! Merci pour ce lien ! wink


---> Allmann, j'arrete de t'embeter maintenant, promis ! icon_cheesygrin

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
J'ai été amené à faire des BT dans l'urgence parfois car le webmaster nous signalait vers le 20 du mois précédent qu'il n'avait rien en stock. En fait, tout le monde peut en proposer.
Je pense que le BT doit être vraiment très soigné (mise en place rythmique, orchestration complète avec au moins 1 instrument polyphonique, 1 basse et 1 batterie, mixage en stéréo) car si c'est un peu bancal, c'est difficile ensuite de jouer correctement dessus.
C'est pour ça que j'ai critiqué un peu certains BT, ça n'était pas pour dissuader les autres d'en faire mais pour que ceux qui les font prennent conscience de la rigueur avec laquelle on doit les fabriquer.
Et faire un BT avec cette rigueur fait progresser au même titre que travailler l'impro qui ira dessus ensuite.

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
J'ai proposer un BT au modos,je doit avouer que je n'est pas était aussi rigoureux,si il passe un de ces jours je compte sur toi pour le lifter icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Merci beaocup Jouv cette idée de travailler dessus m'était aussi venue .

Ais comment les met-on en Mp3 pour s'enregistrer dessus avec audacity ?

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
En fait c'est tout le problème ,jouv ,mis a part la rigueur et le soins apporté au B.T,doit aussi posséder des softs spécifiques pour la création de BT,Audacity réduit très probablement la qualité du play-back,mais c'est néanmoins faisable.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
london calling
london calling a écrit :
Merci beaocup Jouv cette idée de travailler dessus m'était aussi venue .

Ais comment les met-on en Mp3 pour s'enregistrer dessus avec audacity ?


Je ne connais pas Audacity, j'utilise Cubase qui me sort mon mix en mp3, en wav.
Si Audacity n'exporte pas ton mix en mp3, sors le en wav puis convertis le en mp3 avec un autre logiciel, il en existe plein en freeware. Le format retenu pour les BT est le mp3 stéréo 44Khz 128kb.
Ensuite pour proposer un BT, il faut l'envoyer à Alex le webmaster en lui envoyant un lien de téléchargement du style envoi de gros fichiers sur free.fr

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
holydiver
holydiver a écrit :
En fait c'est tout le problème ,jouv ,mis a part la rigueur et le soins apporté au B.T,doit aussi posséder des softs spécifiques pour la création de BT,Audacity réduit très probablement la qualité du play-back,mais c'est néanmoins faisable.

Il existe des logiciels de séquence audio et midi gratuits, capables d'utiliser des plugins VST gratuits aussi. Il y a des infos sur ces logiciels sur audiofanzine, ensuite il faut aller sur les sites des éditeurs pour les télécharger, les installer, les essayer...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
Je ne connais pas Audacity, j'utilise Cubase qui me sort mon mix en mp3, en wav.
Si Audacity n'exporte pas ton mix en mp3, sors le en wav puis convertis le en mp3 avec un autre logiciel, il en existe plein en freeware. Le format retenu pour les BT est le mp3 stéréo 44Khz 128kb.
Ensuite pour proposer un BT, il faut l'envoyer à Alex le webmaster en lui envoyant un lien de téléchargement du style envoi de gros fichiers sur free.fr


Nan ca je sais faire . Ce que je demmande c'est comment sortir en MP3 les BT sur ta page pour pouvoir en suite les jouer sur Audacity . Car ils sont lisible avec quicktime mais bon je ne vais pas coller mon micro à l'ordi pour l'enregistrer en MP3 .




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : backing, depuis, but, comment, -on, les, tracks, bonjour, cup



+