Reflexion sur les capo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Bonjour je me dis ça depuis pas mal de temps. Si je joue un Fa avec le capo en 2, ça fait que je vais barrer en 3, donc je vais jouer un sol, ok?
et ce avec tout les accords, capo en 2 un sol va devenir un La ect...

Donc je trouve ça un peu bête de dire dans une chanson avec capo qu'on joue des La, Sol ect alors que au niveau de la tonalité c'est totalement faux...

Non ?



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Tu reflechis trop tu as dû avoir une sacré journée pour te poser cette question... icon_cheesygrin

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Go au topic des questions existencielles. icon_cheesygrin

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
C'est peut-être con mais veridique !!!

Si tu barres en 3 tu va pas barrer en fa# plutôt?

fr06
fr06 a écrit :


Donc je trouve ça un peu bête de dire dans une chanson avec capo qu'on joue des La, Sol ect alors que au niveau de la tonalité c'est totalement faux...

Non ?


Bien sur que c'est faux,mais en faite on parle en terme de position de doigts .Après à toi de t'intéresser ou non aux accords que tu joue réellement .

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Oasis joue wonderwall avec un capo à la 2e case. S'il le fait c'est par rapport à sa voix qui est plus à l'aise. Nous on ne met pas de capo on le joue normalement mais pour certains morceaux on baisse d'un ton car idem pour le chant.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
sugar-intox a écrit :
Si tu barres en 3 tu va pas barrer en fa# plutôt?

Encore une qui connait son manche ! icon_cheesygrin
Case 3 c'est un sol !

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il y a des raccourcis utilisés par les utilisateurs de capo que je n'aime pas.
je suis globalement d'accord avec la question de base.
si je met un capo en 2 en faisant la position de Mi à partir de la case 2 j'appelle ça un Fa#...si je fait un barré en première case après le capo pour moi ça s'appelle un Sol.
(et pas un Fa# hammer )
certains considèrent ça comme les instruments transposeurs (sax et autres pour qui le Do est decalé mais je trouve que ça complique seulement la vie quand j'entends un Sol je l'appelle Sol pas trucmuche ou machin chose... enfin chacun vois midi à sa porte comme on dit icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : capo, sol, joue, vais, ect, donc, les, non, bonjour



+