La gratte de Jimi Hendrix à live at woodstock en 1969

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le nirvanien

Petit causeur
1 photo
70 messages
voila tout est dans le titre je voudrais savoir quelle guitare il utilise je pence qur c'est une Squier Stratocaster mais je doute icon_redface si vous savez merci de m'éclairer idea lol j'attends vos reponces a+ smiley-guitar



Non A Woodstock Jimi jouait sur une Strat US blanche !

( PS : SQUIER existait déjà en 1969 ? )

le nirvanien

Petit causeur
1 photo
70 messages
Surrement icon_redface mais la marque de la strato c'était quoi? Fender?

Oui Strat c'est FENDER , enfin on me dit ça , ça fait tilt dans ma tête , m'enfin j'avais oublié de le mentionner désolé

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Salut

Squier est arrivé en 1982 pour rivaliser aux epiphones faites en corée.

OK c'est bien ce que je pensé EN 69 Squier éxistait pas !
Merci pour l'info icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
pas de quoi ludo.

slt la premier squier a existait en 1982 et hendrix joue lui avec une strat us blanche en droitier (sachant ki l utilisée comme une guitare de gauché)voila pour ta quetion

quand meme il est fort notre jimmi il aurai pas pus simplement se prendre une guittar pour gaucher ^^

Ca doit etre l'habitude ^=P

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
Les grattes pour gaucher , ça existait pas tellement en 69 , dude.
Je crois qu'il n'y a que sa Flyin V qui était réellement pour gaucher.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Il a été même le guitariste de little richard mais HENDRIX se mettait trop en avant à son goût...avec sa gratte.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
de droitier! eh oui c'était une fender!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Oui SAKA c'est bien ça... une sacré Fender de droitier wink

Vous m'excuserais, ca date de 2 mois mais bon je suis tombé dessu, et j'ai pas pu m'empercher de repondre.

La gratte de Jimi a Woodstock etait effectivement une Fender Stratocaster datant de 1968, model de droitier sur laquel il avait monté les cordes en gaucher, et fait agrandir le trou du truss rod sur le pickguard pour pouvoir la regler plus facilement.
A l'epoque yavait pas vraiment de model gaucher, fender avait du en faire quelques un, voire aucun (mais ma memoire me fait defaut la lol).
Pour ce qui est du nom Stratocaster, c'est fender obligatoirement, c'est un nom (deposé) de model fender (et donc de squier du coup), les autres marques qui font des copies de strat n'appellent jamais leurs model stratocaster vous remarquerez, souvent des noms avec des chiffres et "ST" au debut d'ailleur j'ai remarqué.

Voila c'etait juste une petite precision, a vous les studios wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne crois pas à des réglages spéciaux sur ses strat! Jimi Hendrix avait des tas de strat, à l'époque, on ne le voyait jamais deux fois avec la même,vite usées, et il utilisait aussi quelques Gibson, comme une célèbre Flying V ou deux (la peinte et celle de Wight, noire et blanc) et une les Paul de droitier. Je pense qu'il devait avoir un sponsoring de Fender à l'époque car son ami et rival de l'époque, un certain Eric Clapton, ne jouait à l'époque que sur Guild ou Gibson, et est passé , soulagé, au Fender et music man après le décès du pauvre Jimi.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : HENDRIX, jimi, hendrix, JIMI, gratte, live, woodstock, voila, tout



+