comment trouver des partitions pas cher, voire gratuites?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
Salut amis partochars, j'espère que je suis sur le bon forum!

je débute l'apprentissage du solfège et je me rends compte que ce type de notation est vraiment puissant wink

Histoire de me motiver j'essaie de retranscrire les chansons que j'aime sur une portée!
seulement ça prend du temps et je ne suis pas toujours certain de l'exactitude hammer

En ce moment je m'attaque sur "Beat it" de Michal Jackson...bien que ma guitare est une folk icon_cheesygrin
mais ça doit être jouable avec un peu d'entraînement, à part le solo que ne m'attends pas à maîtriser de sitôt!

Donc j'aimerais savoir s'il était possible de trouver des partitions (si possible gratuites) autres que les airs classique que personne ne connaît et dont le commun des mortels se fiche complètement ^^

merci de votre aide icon_redface



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9199 messages
Modérateur
Administrateur
Non, sauf sur des sites illégaux.
Les partitions sont protégées par le droit d'auteur, et seules celles libre de droit (>70 ans) sont consultables/téléchargeables gratuitement. Si tu en trouves gratuitement c'est que le site est illégal, et maintenant que tu es au courant tu sauras que tu fais aussi quelque chose d'illégal.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
ok c'est un peu ce que je redoutais, mais c'est compréhensible!
tant pis je vais devoir les acheter, loin de moi l'idée de tirer profit d'une oeuvre musicale illégalement endesaccord3

merci d'avoir répondu en tout cas!

La plupart des partitions qui sont disponibles doivent être ouvertes avec un logiciel du type Guitar Pro et TablEdit. Si tu t'offres ces logiciels tu seras dans la légalité.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9199 messages
Modérateur
Administrateur
Bienvenue dans le n'importe quoi !!!!
Que ce soit guitar pro ou tout autre éditeur de tablature, leur licence n'ont jamais donné et ne donneront jamais les droits d'auteurs des partitions sous licence.
Je supprime les liens de ce topic, et si je revois de telles débilités sur le forum amatguitar, tu pourras dire au revoir à ton compte.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : des, JACKSON, trouver, partitions, jackson, gratuites, possible, les, histoire



+