comment brancher ma pedale?:s

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour j'ai cherche mais je n'est pas trouvé donc je vous demande....

voila j'ai un ampli marshall valvestate 2000 avt 50 et je voulais savoir ou brancher ma pedale vox tone lab car il y a 4 entrées derriere l'ampli : "emulated dl out" "fx return" fx send" et "footswitch"

et si vous pouvais eventuellement me dire a quoi elles servent c'est cool

voila merci a tous a plus



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Alors 2 options:

-Tu pars de FX send tu branches sur l'entrée de ta pédale. Tu repars de la sortie de ta pédale et tu branches sur FX return (c'est une boucle d'effets)

-Tu branches ta guitare sur l'entrée de ta pédale, puis tu repars de la sortie de ta pédale pour entrée directement sur l'entrée en facade de ton ampli (là où tu branches ta guitare d'habitude)


Pour les autres prises jacks:
-Le emulated out, je pense que c'est pour sortir vers une carte son ou t'enregistrer sur un autre périphérique...
-Footswitch, c'est pour brancher le Footswitch (interrupteur à pied...)de ton ampli, qui te permettras de passer du canal clean au canal saturé de ton ampli au pied! wink

merci beaucoup david mais si j'ai bien compris pour la premiere options il me faut 3jack non?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
-warlock- a écrit :
merci beaucoup david mais si j'ai bien compris pour la premiere options il me faut 3jack non?


Exactement! wink

2 pour brancher ta pédale dans la boucle d'effets...

1 pour brancher ta guitare en facade...

Pour la 2eme option, il en faut seulement 2!

jen ai que deux:/ mais je supose que en avoir 3 cela serais mieu? et c'est quoi lavantage d'avoir un boucle d'effet?

Un reverb ou echo sonne parfois mieux dans une boucle...
Il me semble que la boucle d'effets place les effets juste après le préampli (et non avant)!

ok merci :) je vais voir sa icon_cheesygrin

a oui c'ets quoi le mieu quandje branche la pedal canal clean ou over? :s

Ca dépend! Je branche ma pédale sur overdrive quand je veux plus de gain icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Salut

je vois pas comment on peut brancher le tonelab de cette maniere. Une entrée input pour la guitare et sur l'entrée du tonelab... je vais regardé la doc



surtout qu'il y'a un pré ampli sur le tonelab...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
à mon avis,
le tone lab est plutot etudié pour etre utilisé en entree d'ampli,

c'est à dire:
guitare >> tonelab >> entree habituelle de l'ampli.

c'est comme ca que j'utilise mon AX3000 qu'est tres ressemblat en technologie.

avec certaines autres pedale,
le circuit boucle d'effet est mieux, effectivement
delay, reverbes, etc...
mais pas dans ce cas à mon avis.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je ne connais pas le Tonelab...

En théorie, les effets de modulation sonnent mieux dans la boucle et les distos en entrée...
Donc avec un multi-effets, il faut choisir! icon_cheesygrin

Et tout ça c'est théorique, je branche certains effets de modulation en entrée car ça sonne mieux que dans la boucle; Bref, IL FAUT TESTER!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Merci de l'info car c'est comme ça que je branche mon tonelab. je pense que c'est le plus judicieux

dans la boucle on pourrait avoir des sons indesirables avec le tonelab




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, voila, ampli, brancher, plus, bonjour, cherche, trouv, donc



+