Questions et conseils

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yuriku

Petit causeur
59 messages
Effectivement, je n'ai pas de professeur pour la simple et bonne raison que mes horaires de boulot sont incompatibles avec ceux des cours de guitare. Et je réfléchirai à en prendre un le jour où les entreprises arrêteront de payer des salaires de misères aux ex-étudiants sortis des bancs de l'école. (Ouh ça fait très coup de gueule là =p ) Par contre je ne dirais jamais que c'est superflu, je suis certain que j'avancerai beaucoup plus vite si j'avais quelqu'un pour m'apprendre.

Sinon pour ce qui est de mon style musical favori, je suis un peu perdu aussi. Certes les quelques groupes cités plus haut s'apparentent au hard-rock, mais ce n'est de loin pas ma seule influence. Je me plais autant à écouter les groupes de hard (ACDC, les Gun's, Scorpions, Led zep pour ne citer qu'eux), que des groupes de punk (Sex Pistols, les Clash, Anti-Flag, ou encore les Vagiant), du rock très simple (Pixies, Radiohead, Oasis, etc), ou le métal (Black Sabbath, Motorhead, Métallica...). J'adore également certains groupes japonais de Visual Key (au risque de passer pour un émo débile) et mon groupe favori reste Nirvana. Je touche donc plus ou moins à tout, ce qui ne sera pas forcément un avantage au moment de changer de guitare ou d'ampli, vu mes influences diverses et variées.*

Le seul point sur lequel je suis d'accord, c'est qu'il va falloir que je sache user d'un plectre si je veux pouvoir apprendre les morceaux qui me font envie. icon_cheesygrin Je vais donc aussi rester sur mes plectres standards, quitte à essayer des plus épais quand je passerai dans un magasin de musique, merci du conseil.

Encore merci pour toutes ces informations, et d'avoir prit un peu de temps pour me répondre. (Les pavés ne me font pas peur, étant amateur de Role Play et donc étant habitué aux postes longs. Tant que c'est bien écrit, ça me va ^^)

* Liste non exhaustive, je n'ai fait que citer les plus connu de ma bibliothèque musicale wink



Voila, Bonjours a tous

j'ai debutais la guitare electrique il y a maintenant 8 moi avec un prof particulier depuis 3 moi je n'et plus de cour (cause demenagement) je ne sais pas comment fair je souhaite apprendre des solos ( pour epaté mais amis icon_cheesygrin ) sependent je ne c'est pas sur quel site ( EN FRANCAIS maitre ) aller de plus je trouve que je ne joue pas asser de morceau je revise et je revise que les tablature que mon encien prof me laicer et sa ne me plait pas toujours

Je suis equiper avec une guitare stagg + ampli marshall et je suis motiver pour apprendre et tout le tralalaJe ne suis pas trés agé j'ai 14 icon_redface

Merci a vous

cordialement smiley-guitar

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Pour le site y a partoch déjà!!! sinon dans google tu tapes tab de .... pour trouver ta tablature.

Ensuite je connais pas trop ton niveau ni tes goûts musicaux, mais essaye comme solo:
Nothing else matters de Metallica
Stairway to heaven de Led Zeppelin
Don't cry de Guns n Roses (accordé un demi ton plus bas)
Hey Joe de Jimi Hendrix
Highway to hell de AC DC

Pour les intro intéressantes tu as:
Sweet Child O mine de Guns n Roses
Johnny be Goode de CHuck Berry
Sunshine of your love de Cream
Back in Blakc Thunderstruck de Ac Dc

Et j'en oublie plein d'autres!

merci bravo

je vais aller voir tout sa merci a toi je vous tien au courant =p

GGGGGGGRRRRR gros probleme j'ador le solo de Stairway to heaven mais je narrive pas a le trouvr dans la tablature >< sad

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
yuriku
yuriku a écrit :
Deuxième question :
Est il normal d'avoir quelques réticences avec un plectre plat ?
Je joue quelques morceaux (enfin parties) sur ma guitare, et bizarrement, je n'arrive pas à 'trouver' la corde à tout les coups sans la regarder lorsque je joue au plectre, alors que si je joue aux doigts, je peux aisément regarder ailleurs et ne me trompe jamais, pour peu que je connaisse et ai travaillé un peu le morceau avant. C'est assez déstabilisant car je ne comprends pas trop pourquoi ma main seule est capable de faire quelque chose que ma main plus un bout de plastique ne peut pas...
Si vous avez des techniques pour arriver mieux à s'y retrouver avec un plectre en main, je suis preneur. (Bien sûr, "travail travail" sera la méthode le plus efficace, mais si vous un petit truc en plus...)




je suis intiguée par ta façon de parler des plectres ! tu peux trouver des plectres qui ne ressemblent
en rien aux médiators...comme ceux qu'on utilise pour jouer le oud! je ne sais pas ce que ça
donnerait pour jouer de la gratte... http://www.pick-et-boch.com/produit.php?prodid=928
un ami oudiste utilisait une plume(je ne sais plus de quel oiseau en guise de plectre ,en général
ce sont des oiseaux de proie)
La guiterne se jouait à l'aide d'un plectre en plume d'oie ou en merisier

il faut un temps d'adaptation et un peu de travail pour jouer au médiator ...alors c'est comme pour le reste...patience wink

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
guitariste 36 a écrit :
GGGGGGGRRRRR gros probleme j'ador le solo de Stairway to heaven mais je narrive pas a le trouvr dans la tablature >< sad


Bah les tabs du solo sont en bas de cette page, c'est ca que tu cherche? (les 4 dernières)
http://www.partoch.com/artistes/tablature,LED+ZEPPELIN,STAIRWAY+TO+HEAVEN.html

Celle là est bien par ex : http://www.partoch.com/artistes/tablature,LED+ZEPPELIN,STAIRWAY+TO+HEAVEN,306701...

J'ai n plus gros problem encor ( vous allez mtuez ) je narrivepas a comprendre les tablature quand safait comme sa ( deja je ne sais pasquel corde et la E et tout et tout ) je vais fair nimporte quoi comme morceau ^^

---------------------11-12-15-15------------------
-----------------12--------------15-------------
--------------13--------------------19
ainsi suite je suis completement perdu

merci devotre aide icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il faut six lignes en l'occurence pour une représentation
correcte de la guitare en tablature! il y a six cordes en tout
dont deux de E !

m'est avis que tu ne pose pas tes questions sur le topic adéquat,
et que tu devrais faire un petit tour en section débutant ,
ça te permettrait de comprendre , on a rien sans rien wink
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...

HOULALALALALA sa va un petit peu mieu maisa ne ma pas expliquer se que je veut comme pas exemple sa ! ( de ac/dc Highway to hell )


----------------------------------------------|
------------3-3-3----3-3-3----3-3-3----3------|
---2-2-2----2-2-0----2-2-0----2-2-0----2--2-2-|
---2-2-2----0-0-0----0-0-0----0-0-0----0--2-2-|Play through verse
---0-0-0----------------------------------0-0-|
--------------2-3------2-3------2-3-----------|


JE NY COMPREND RIEN !dans les video il explique mais je parle pas encor angmais courament ! j'ai réussi a apprendre thunderstruck de ac/dc en video , back in black de ac/dv aussi mais la tablature ne maide pas vraiment JE VEUT SAVOIR FAIT QUELQUE CHOSE DE MES 10 DOIGTS !! c'est sur en regardant les video pour savoir le rythme et tout sa a l'air facil mais quand c'est a mon tour c'est une autre histoir ! mais bon je verrais sa demain il et l'heur d'aller au lit x] postez vos message j lirez tout demain d'un coupp sa maideras super mega trop bien icon_cheesygrin je vous remerci et vive la guitare XD

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je te conseille de créer ton propre topic,plutot que de squatter celui là,
qui ne parle pas des mêmes choses que toi!

yuriku

Petit causeur
59 messages
Pourquoi être venu poser ces questions ici ? smyleybleu

Si ces messieurs "Guitariste 36" et "Loops 59" avaient pris un peu de temps sur leur journée pour lire les premières pages de ce topic, ils se seraient rendus compte que je me servais de ce même topic pour y poser mes questions, recenser les réponses les plus claires et pourquoi pas renseigner des guitaristes se posant le même type de questions. Oserais je faire remarquer que l'ensemble de la communauté des partochards avaient jusqu'alors fait preuve d'une grammaire, d'une orthographe et d'une ponctuation des plus louable sur ce poste ?

Je risque de paraître un tantinet grognon, mais je trouve que les derniers commentaires, si ce n'est ceux de Chipie, sont un peu hors sujet et auraient pu non seulement être traités sur un autre topic, mais aussi dans une syntaxe un peu plus développée. Je ne suis pas fermé aux questions d'autres musiciens, mais je ne décèle que trop peu le lien entre le solo des Led zep, les tablatures à trois cordes, la lecture du riff d'highway to hell et les questions posées aux premières pages... Merci d'avance pour votre compréhension.

Voilà, je boude ><"

PS: Si je dis plectre, c'est que dans le mini cours sur DVD que j'ai reçu avec ma guitare, le monsieur nomme son médiator 'plectre plat' (sûrement pour frenchisé bien tout comme il faut). Du coup, j'ai pris l'habitude de le dire aussi, même si pour moi plectre plat = médiator. Maintenant, ta petite histoire sur le médiator 'animal' m'a beaucoup intéressé et c'est avec plaisir que je lirais d'autres anecdotes du genre.
Et merci pour le conseil !

Mais voila enfete je poser un question a la base " ou puije trouvre des site et tout et tout"

mais apré l'orthographe et moi sa fait 2 ... et je ne savais pas aller sur quel topic et celui la me corresponder le mieux " question et conseil "

yuriku

Petit causeur
59 messages
" L'orthographe et moi ça fait deux " :
La perche tendu est tellement longue que je ne peux m'empêcher de m'en saisir. Alors je vais commencé par émettre une hypothèse, et je pense ne pas me tromper, en disant que tu dois avoir entre 10 et 80 ans. A partir de ce simple constat, et du fait que nous vivons en France - où la scolarité est obligatoire à partir de 7 ans - je peux également affirmer que tu as appris à lire, compter et... écrire. Alors certes, tu peux avoir des difficultés en orthographe, en faisant des fautes 'communes' (j'en fais moi même des tas), mais écrire phonétiquement dans un langage proche de celui du sms, sur un forum qui souligne automatiquement les fautes, moi je dis que c'est carrément volontaire. Alors que ça t'ennuie d'écrire correctement, je veux bien, mais il ne faut pas prendre les gens pour des idiots non plus.

Ensuite, si tu avais prit un peu de temps sur toi, tu aurais remarqué que ce n'était pas le bon endroit - malgré le titre du poste - et que ta question avait déjà sûrement été traitée sur un autre sujet, voir peut être même sur celui là. Mais ça, tu ne pouvais pas le savoir, puisque tu sembles te contenter de poser une question un peu là où ça t'arranges, sans prendre le temps de regarder les postes précédents ou les questions précédentes. Grosso modo, je ne te reproche pas de poser une question ici, mais dans un premier temps de l'avoir très mal posée, et dans un second temps de n'avoir même pas essayé de chercher une réponse déjà existante (surtout que la question des sites à déjà été maintes et maintes fois posée et répondue...).

Mea culpa vis à vis de la communauté des musiciens, mais j'ai tendance à être assez vigoureux dans les cas comme celui là...

Edit : Comme dit je n'insisterai pas plus sur le sujet, pour moi c'est clôt. Mais bon, on ne me fera pas dire que mon coup de gueule n'est pas justifiée.

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
[HS] J'ai lu toutes les pages du topic mais j'ai juste mis un message pour aider notre ami guitariste... Après, j'ai pas continué wink [/HS]




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, les, comme, plus, jouer, conseils, deux, soucis, morceau



+