Quel ampli à lampes pour appart' + répèt' ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir.

Donc voilà j'ai pour le moment comme ampli un Vox AD15VT, et j'aimerais passer à du tout lampes (ma gratte est une Telecaster BAJA de chez Fender).

Il me faudrait un ampli qui me permette de jouer à un petit volume dans mon appart' (tout en conservant un son potable) et qui me permette aussi de jouer en groupe, sachant que celui-ci est composé d'une chanteuse, d'un bassiste et de moi-même en tant que guitariste.

Je me suis déjà un peu renseigné sur le net, et j'ai remarqué cette tête qui me paraît assez sympathique :

La Vox Night Train (accompagnée du cab 112) http://www.dv247.fr/invt/68013/

J'ai écouté quelques samples sur Youtube et le son m'a bien plu. Et y'a un petit détail qui a attiré mon attention sur le Vox : il est switchable en 7,5W (ce qui divise la puissance par 2 donc), et ça pourrait être pas mal pour moi qui cherche un ampli qui puisse aussi bien me servir à l'appart qu'en répète.

Donc voilà c'est juste un premier repérage que j'ai fait.

Quels autres amplis pourriez-vous me conseiller ?

Au niveau des styles de musique, ce serait plutôt du rock/rock indie dans le genre de Bloc Party, The Fratellis, The Kooks, Arctic Monkeys, The Wombats...

Voilà.
Bonne soirée. =)



Quel budget?
Sinon ceux que l'on conseille souvent, laney vc30 et lc30, hughes & kettner statesman et peavey classic 30 correspondent parfaitement à tes styles wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Le problème d'un ampli à lampe, c'est souvent sa puissance. Pour jouer en groupe, un 30 watts est pratiquement indispensable, en appartement, un 30 watts est pratiquement impensable.

Le Night Train de Vox me semble trop léger pour les répètes.

Les amplis cités plus haut sont trop puissants pour un appartement.

Il existe une alternative intéressante :
http://www.dv247.fr/invt/37457/
Epiphone Blues Custom, ampli super excellent à un prix dérisoire (uniquement chez DV) pour les répétitions

et
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ga5.htm?sid=16ebc4d8a63626d6d2d19e33eb2f7...
Harley Benton GA5 pour l'appart.

Coût total : 354 + 88 = 442€ et tu auras tout ce qu'il te faut...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
+1 pour le Blues Custom!

J'en possède un et je joue à peu près dans le même registre que toi... Il passe super bien dans mon groupe!

Et je te conseille également un 30W si tu veux avoir des sons cleans! wink

Par contre, t'auras pas un super son en appart si tu peux pas le pousser...

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
"jouer en groupe, sachant que celui-ci est composé d'une chanteuse, d'un bassiste et de moi-même en tant que guitariste. "


D'un autre côté, s'il n'y a pas de batteur dans le groupe, je ne pense pas qu'un 30W soit indispensable non plus...!!!

Mais, faire du "rock" typé Arctic Monkeys (ça dépend quel période aussi... Mais disons, 1er album, parce que nous sommes des rockeurs ayant du goût) sans batterie...!?? Oô

(c'était l'intervention inutile du jour...)

Nan en fait je recherche juste à avoir ce genre de son là avec ma gratte. On a pas prévu de reprendre quelque chose des Singes encore. wink

Juste une petite question à part : le Blues custom accepte-t-il bien les boosts ?

Oh oui, terriblement bien. J'ai le boos LPB-1 d'electro harmonix, ca lui met un bon coup de pied. On peux commencer à aller taper du hard rock bien crasseux.

the duck
the duck a écrit :
Le problème d'un ampli à lampe, c'est souvent sa puissance. Pour jouer en groupe, un 30 watts est pratiquement indispensable, en appartement, un 30 watts est pratiquement impensable.

Le Night Train de Vox me semble trop léger pour les répètes.



30 watts à lampe trop leger pour des repetes ? Le mien il fait 18 watts et même dans des salles de concerts les sonorisateurs pleurent leur mère pour que je me baisse !!! et peyou il joue sans sans batteur en plus !!! Les lampes il faut les pousser pour avoir un beau son. Apres faut savoir effectivement si tu veux des sons clean, crunch ou overdrivés !!! Si tu veux du clean, tu as des deluxe reverb qui à moyen niveau de volume on un beau son (22 watts ils font), mais c'est plus cher (j'ai vendu le mien il y a quelques temps 550 euros d'occase). En tout cas pour la puissance, faut arrêter de pousser le bouchon, je vous le repete, j'ai un batteur qui envoie dans notre salle de repete qui fait 30 m2 et mes amplis 18 watts à lampes, je les utilise qu'à la moitié de leur puissance. Et pour jouer chez moi sans faire chier les voisins, j'ai un attenuateur.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Faut apprendre à lire Ocharlad wink

J'ai écrit que le Night Train me semblait trop léger pour les répètes, je n'ai pas écrit cela pour un ampli de 30 watts, que du contraire. Relis attentivement mon message....

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
the duck
the duck a écrit :
Le problème d'un ampli à lampe, c'est souvent sa puissance. Pour jouer en groupe, un 30 watts est pratiquement indispensable, en appartement, un 30 watts est pratiquement impensable.



Alors là bravo bravo là il y a de la citation... maitre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, appart, donc, voil, vox, bien, petit, moi, tout



+