Randall RG 50 ou Peavey Valve king 112, (ou 212) ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Bonsoir ..
J'hésite entre ces deux amplis cités dans le titre ..
Je cherche un bon son metal pour jouer du saturé bien lourd mais egalement avec un clean pas trop moche... Je joue du rock , metal principalement mais comme je l'ai fait comprendre ci dessus j'aime bien le beau clean également .. ( je sais je suis difficile )
J'hésite entre ces deux amplis ( j'ai déjà lu quelques topics sur ces deux amplis respectifs et j'aimerais bien avoir des avis en comparaison avec les deux.. ) si quelqu'un sais m'aider .. :)
Perso je suis plus tenté par le vk en ayant lu les avis .. Mais bon j'ai entendu du bien du randall aussi donc voila.. De plus le randall est apparement muni d'un Hp celestion, pas sur le vk bref j'vais pas faire un pavé j'hésite point final. icon_redface
J'attends vos avis icon_redface



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
+ 1 pour le Valveking 112 mon prochain achat...

wink

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Moi j'aimerais prendre un 212 car il a quelques reglages parait t'il qu'il n'y a pas sur le 112 .. et j'ai entendu dire que le 212 avait un son meilleur que le 112 .. peut etre le rendement des 2hp .. Mais bon un 212 pour la maison c'est chaud ...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
moi aussi je voulais un 212 mais un 100 w sur une petite scène c'est trop. Puis vaut mieux un 50 w vis à vis de ses camarades en groupe ( un 100 w tu pourras jamais le monter en puissance) un 50w oui.

J'ai un copain qui a le 112, je l'ai essayé avec ma gibson et il m'a seduit. J'ai un fender 25 w à lampes et j'ai fait la fête de la musique avec et je peux te dire que l'on m'a entendu... Le 50 w pour moi est nettement suffisant...

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Mouais donc 50w ca ira pour moi je pence ...
Mais le 100watt me tente assez bien pour le prix .. (100e en plus seulement) mais aussi pour les reglages additionnels.
il parait que le 212 a un son plus rond, moin froid, grace au rendement des deux hp ...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Je l'ai pas essayé mais acheter un ampli de 100 w et ne pas l'exploiter dans les 3/4 de sa puissance ça me gêne un peu... je suis d'accord pour le prix du 100w

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Mouais c'est vrai qu'utiliser le 1/5e de puissance d'un 100w lampes c'est bête. . .
mais en meme temps le prix différe de peu c'est tentant.. Mais bon je risque de ch*er chez moi avec un 100w a lampe xD
Dans quelques semaines j'essaierais de passer a musicstore pour tester un peu tout ca icon_cheesygrin
Je comparerais peut etre les deux et pourquoi pas le randall :)
Mais bon je cherche toujours des avis sur le randall par rapport au VK

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Le VK sonne à haut volume et uniquement à haut volume. 100 watts, tu ne le pousseras jamais même un minimum. A moins de jouer en extérieur devant beaucoup de monde. Mais en répète c'est même pas la peine.
Le seul avantage c'est qu'il y a deux HP, bien pour la diffusion du son, plus de basses...
Avec la différence de prix entre le 112 et le 212, tu te paye un HP celestion, ou une bonne pédale ça seras plus rentable.

Il n'y a aucun réglage supplémentaire sur le 212 par rapport au 112, rien d'indispensable en tout cas, les réglages de textures, présence etc sont des gadjet sur ces amplis de toute façon.

Mais de toute façon le randall est plus adapté pour jouer du metal. J'ai jamais testé mais à ta place je me pencherais sur son cas.

ps : hésite pas à faire une recherche pour avoir plus d'avis, on en a parler des milliers de fois sur ce forum wink

sptot

Petit causeur
84 messages
Salut

Vu ce que tu veux jouer et que tu parle de métal avec une bonne disto je te conseillerai le Randall. Il est en effet vraiment orienté métal tout en ayant un clean plutôt bon.

Après mon avis n'est absolument pas neutre car je possède le Randall et je n'ai pas tester le Peavey (ce que j'aurai peut être du faire mais bon).

Toujours est il que 100w à lampes c'est dans la plupart des cas totalement inutile, 50w suffisent.

A+

Ps: D'après certain avis le clean du Randall crunch rapidement lorsqu'on pousse le volume mais je ne l'ai pas constater. A voir donc.

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Salut,
Je possède le randall, et j'ai essayé le VK112 avant, beh pour moi le meilleur pour le metal c'est bien le randall.
Les sons clair sont beau, mais sur le mien ils crunch vite avec la course du potard de LEVEL, arrivé un peu au dessus de la moitié ça crunch.
Pour ma part j'ai le RH 50 TE (la tête avec face grise) sur un cab epiphone socal (HPs eminences lady luck), le seul probleme que j'ai c'est que mon cab est en 16 ohm et qu'il n'y a pas de prise 16 ohm (je vais donc le passé en 4ohm icon_cheesygrin)
Lors de mon essai, j'ai trouvé le peavey trop sec, trop transistor (je trouvais des ressemblance avec mon peavey envoy 110), donc j'ai pas aimé.
Pour le truc avec les puissances, le randall est a 50W et quand je joue en groupe (metal ou hardcore) les batteurs tapent très fort mais je dépasse rarement la moitié (en générale je suis vers les 6 par rapport a un ampli avec notation numérique).
Après le seul vrai conseil que je puisse te donné c'est d'allé dans des magasins de musique pour essayé les deux et te faire ta propre idée icon_cheesygrin.
a+
Thim

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut,

J'ai le randall (ou plutôt sa carcass(e)) et pour le métal il assure franchement, à deux détails près ;

- Avant de me décider j'ai testé le Vk, j'ai préferé le randall, clean très satisfaisant pour jouer les 4 premières mesures de metallica (enfin tu vois le genre) qui toutefois crunche assez vite. En disto tu as Un son, c'est tout. Les deux canaux de disto sont à peu près équivalents, le son a un grain assez spécial tout en restant dans le neutre , avec un très léger son sableux (type Marshall surboosté). Ecoute Kill'em All ou des albums dans ce genre tu comprendras ^^

- Beaucoup de problèmes de fiabilité, beaucoup trop et c'est inacceptable, tu tapes "problème RG50" et te voilà avec des centaines de posts. L'ampli n'est pas super réputé dans nos magasins français, le son est super mais si tu as un problème, ça fait mal au porte monnaie et pas forcément pour grand chose.
Je kiffais trop ma race à chaque fois que je le branchais sauf quand il n'a plus fonctionné du tout pour une raison absolument inconnue. J'arrivais à le réanimer en changeant un pauvre fusible qui n'est même pas en cause pour quelques jours et j'ai usé plusieurs paquets de fusibles pendant quelques temps. Excedé, je l'ai rapporté la larme à l'oeil dans un magasin de musique qui me garantissaient que t'façons 'ya rien de mieux qu'un MG 100. Je l'ai récupéré 2 semaines plus tard, 90€ en moins dans le porte-feuille et la réparation a tenu 4 jours (le mec a coupé 2 fils). Merde !
Depuis, il est (définitivement) mort et je n'ai même plus le courage d'essayer de le réparer. Donc je me suis enfin payé une acoustique et me suis mis aux petites ballades, plus de problème. Je ressors le Microcube de temps en temps pour jouer de l'électrique, en attendant de voir ce que je peux faire ...

Le valveking lui, son joli mais trop neutre, il ne me déplaisait pas mais je le trouvais pas fantastique ... le Randall a vraiment un truc en plus wink

Tiens, regarde ça aussi : http://www.thomann.de/fr/line6_spidervalve_112.htm
Pas forcément typé métal mais le son n'est pas désagréable. Par contre il envoie fort :s
Le randall est super vachement utilisable a très bas volume (jeu en chambre sans problème. en appart ça va être chaud par contre :P) ! Et même avec un batteur gros bourrin (demandez à metallicam ce qu'il en pense) je ne l'ai jamais poussé à plus de la moitié.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
@ vitramus : Oui je vais me rabatre sur du 50w parce que 100 c'est démesuré pour mon utilisation. Tu as raison aussi pour les potards .. c'est pas forcement quelque chose d'utile et pour le changement de prix je pourrais peut etre agrandir mon maigre pedalboard ( boss ME50 , Mt-2 , Bd-2 et c'est tout .. )
Limite pour la diffusion rajouter un celestion par la suite mais bon on verra :) ..

@sptot : J'ai entendu dire de tout les cotés encore une fois maintenant de ta part que le clean du Randall cruncherais rapidement lorsqu'on pousse le volume un peu ... Ca peut etre ch*ant ça ...


@ thim: Je ne pence quand meme pas qu'un VK sonne comme un transistor ... Un ampli a lampes sonneras jamais comme un bandit 112,vyvpyr ou quoi...

@lordi72: Ouiiii j'ai entendu dire aussi que les rg50 avaient pas mal de problemes et que dans nos contrées il etait plus difficile de les resoudres et que c'etais egalement trés couteux ... C'est egalement pour ca que le VK m'interesse un peu plus... Parce qu'en plus ici ou je suis ( belgique, hainaut ) il n'y a aucune cremerie avec vraiment du randall donc c'est chaud.... Le line 6 que tu me proposes je ne le connais pas ...





Merci a tous pour vos reponces ! Je ne m'attendais pas a recevoir si vite de l'aide :) icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, deux, avis, amplis, ces, randall, site, sais, clean



+