Morceaux classique à la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les partochards,

est-ce que vous auriez des morceaux de musique classique à jouer à la guitare,
d'un niveau intermédiaire(environ fin 2ème cycle)?

ou de quelconque niveau,
merci bien!



icon_cheesygrin Canon in D, de Pachelbel - Aranjuez de J Rodrigo, sinon tu as de tres beaux morceaux qui passent tres bien sur une classique, Wonderful Tonight de Clapton, Local hero de Dire Straits, Europa de Santana arrangé pour acoustique, enjoy wink

Salut Rabbit,

Dans mon lointain passé de guitariste classique, j'ai joué du Fernando Sor, des études de Mauro Giuliani ou de Carcassi. Il y a aussi des transcriptions de Bach, d'Albeniz. Il y a un très gros répertoire en guitare classique et, bien joué, c'est très très beau ! wink Bon travail !

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
Si tu sais t'y prendre , Le Cygne de Saint Saëns peut être très très beau sur une acoustique.

Merci à tous,
manque plus qu'à faire des recherches et à bosser tout ça

Alors,nouvelle fraîche,

j'ai peut-être trouvé un morceau,pas en entier bien sur juste la partie arpègée,
mais je me demandais si c'était bien pour un examen d'entrée en Musicologie

(j'ai encore 7 mois pour préparer quelques morceaux classiques)

Leyenda d'Albeniz
http://www.youtube.com/watch?v=vOas5It91Kg

Salut rabbit,

Je ne sais pas quel est ton niveau, mais tu n'as pas choisi le plus facile. Il vaut mieux jouer un morceau simple à la perfection qu'un morceau difficile sur lequel on "accroche". Tu devrais peut-être aller "traîner" à la fac où tu veux t'inscrire et demander quel est le niveau exigé au concours d'entrée...

Pour les guitaristes c'est fin 2ème cycle,comme dit précédemment,
mais je ne sais pas à quoi ça correspond instrumentalement parlant icon_cheesygrin

en effet c'est pas le plus simple...

Je pense que dans un magasin de musique, tu devrais trouver quelqu'un pour te conseiller. Ils ont l'habitude de voir les partitions que demandent les profs du conservatoire pour chaque niveau. wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je pense surout que tu devrais en paler avec ta prof de zique de l'an dernier wink

cybermamie a écrit :
Je pense que dans un magasin de musique, tu devrais trouver quelqu'un pour te conseiller. Ils ont l'habitude de voir les partitions que demandent les profs du conservatoire pour chaque niveau. wink


j'y avais pas pensé!

Oui,je le fais dès que possible Chipie

Merci à vous wink


Edit:je viens de lire sur un forum que Asturias était un morceau de fin de 3ème cycle...
mais avant de laisser tomber ce morceau j'aimerai en savoir plus sur le tremolo et comment l'exécuter si vous le savez ô fier partochard(e)s icon_cheesygrin

De ma part, ça sera très théorique. Moi, Asturias, je le joue (enfin, j'essaie) au piano et les trémolos, j'ai déjà du mal à les faire correctement au piano.

Dans des temps anciens, j'ai essayé les trémolos à la guitare, mais les résultats n'étaient pas terribles. C'est uniquement le problème de la main droite : tu joues avec le pouce une note grave (celle qui est indiquée sur la partition) et avec l'index, le majeur et l'annulaire successivement, tu grattes très rapidement et régulièrement une note aigüe, par exemple la corde si à vide. Tu grattes comme tu le ferais pour jouer un arpège, sauf que là, tu grattes la même corde.

Bon, mais peut-être qu'un guitariste classique ou de flamenco saura mieux l'expliquer....

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,c'est exactement là que ça coince pour Asturias , le trémolo!

j'ai un cours sur le trémolo classique en vidéo ...je te le rechercherais
en plus le morceau d'application est sympa ,
une tres belle et courte version des "(les)yeux noirs"
sur Utube,il y en a aussi..

le trémolo je commence à y arriver,curieusement ,
ce n'est pas toujours l'approche qui semble être la plus
directe qui est payante,c'est par le fingertstyle que je
je m'en suis approchée le plus, sans m'en rendre compte!

le truc essentiel de la technique c'est de travailler lentement
avec rigueur ,que le temps et le geste soientt réguliers !

Ok,je commence à le bosser,on verra bien icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : morceaux, guitare, niveau, classique, les, partochards, -ce, auriez, des



+