aidez moi pour l'achat de ma première guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
cela fait 3 mois que je cherche à m'acheter une bonne guitare electrique !
j'ai 1 an de cours dans les doights et là, je peux me faire plaisir et en acheter une.

donc, j'hésite entre 2 guitares :

la Hummingbird d'épiphone
et la sheraton II d'épiphone

ce n'est pas les même guitares, pas les même prix ... mais je les trouves magnifique.

Je suis plutot rock et j'aodre le blues ... mais j'aimerai bien aussi pouvoir jouer des ptites balades genre Oasis, Calling, Cabrel; Pixies ...

que me conselleriez vous ?

salut, avant toute chose je te rappelle que la fonction recherche existe (mais bon t'es pas le premier à l'oublier icon_cheesygrin ).

Sinon pour que l'on puisse t'aider, il faudrait nous indiquer ton budget, sachant que l'achat d'un ampli est conseillé pour la guitare electrique, et ainsi on pourra t'orienter dans differents choix.

Par contre je vois pas en quoi la Hummingbird est une guitare electrique.

Voilà a+

désolé !
je n'avais pas vu que le sujet été déjà traiter.

Mon budget max est de 500E (donc le prix de la sheraton) mais il y a déjà un ampli à la maison (celui de mon père)

La hummingbird est une folk ! mais j'hésite entre elle et la sheraton car même si je préfère le son rock electrique, j'aime bien les balades, les hotels calornia, ... ce qui est plus folk qu'electrique.

thank

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
déjà : bonjour et bienvenue dans la communauté des partochards !!!
j'avais envi de te demander si tu avais un ampli à disposition et lequel est-ce ?

Ensuite, je te compredn, ces 2 epiphones sont de bonnes (voir même exellente ) gratte
Je pencherai pour la sheraton si tu as les moyens car tu ne pourra pas être déçu ! promesse !!!

mais, attend l'arrivé de plus confirmé.
Je pense à Syle qui connait bien la Hummingbird et qui, (je crois) est fan de la Sheraton.
Il te conseillera surement mieux que moi !

après, n'oubli pas que rien ne vaut un essayage en magasin

Salut,

Je sais pas si tu est fixé sur les demies caisse, mais comme matoss pour 500e je te conseillerais ca :

http://www.dv247.fr/invt/37243/

+
http://www.dv247.fr/invt/53536/


La tu est paré ! Et mm il te restera quelque petit sousou pour t'acheter housse, jack, médiator et compagnie..

Et la tu pourra tous jouer, de la balade acoustique au blues acoustique voir rock acoustique avec ta humming bird. Et blues électrique, rock électrique voir hard rock avec t'as g400 ! Et même si tu veut faire des stones, des velvettes ou quoi, le split micro de la g400 te le permetra ! Vraiment tu serra comblé.

Surtout que je pense que l'ampli du Papo doit être sympa, avec ca tu as vraiment de quoi t'amuser.


Tcho



Enfaite quand j'y pense, t'as plein d'autre possibilité.

Le premier choix est si vraiment tu veu la humming bird. Car si tu veu un autre bon matoss dans ton registre il y a ca :

http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm

+
http://www.custom77.com/html/produits-30-0.html


Et vraiment tu aura du put** de matoss, en acoustique comme un electrique ( enfin je veut dire, put** de matoss pour ce prix la ^^ ).

Et j'en sais quelque chose puisque ces mon matoss =)


Voila j espère que je t'aurai montré d'autre possibilité qui s'offre a toi.

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Salut,

pour ton budget, et les styles que tu aimes, je te conseille très vivement la PRS SE Single Cut.
tu la trouves facilement à mùoins de 500€.
J'achète la mienne cette semaine, je suis allé l'essayer au moins 5 fois et à chaque fois j'ai testé d'autres guitares dans la même gamme de prix et c'est celle qui m'a le plus convaincu.

Pour le ^prix je la trouve vraiment bluffante... En fait je n'arrive pas à la lacher.
C'est une guitare vraiment sensuelle, douce au touché, qui sonne vraiment bien.
Ils disent que c'est entre la Les Paul et la Strat, et je ne connais pas assez les 'vraies" les paul et les "vraies" strats pour dire si c'est vrai où non.

merci pour vos coms.
la solution de boulbizard va être à l'étude ! le seul hic, ca va être la place prise par 2 grattes ! mais bon, si c'est la seule solution.

Jaime pas trop les forme Les Paul ! donc la PRS SE single cut n'est pas trop mon style

Il y a que universalr qui pense que la sheraton serai bien ?
Peut tu me dire si je pourrai jouer en acoustic, même si c'est pas pour faire un concert ! je veux dire , jouer en acoustic le soir, avec ne sonorité classic, sans dérangé ! trankilou

snon, il y a un mec au bureau de mon père qui vend une fender roadhouse à 450E ... il dit qu'elle à servit moins de 10 fois ! ca peut etre bon, non ?

collins a écrit :
merci pour vos coms.
la solution de boulbizard va être à l'étude ! le seul hic, ca va être la place prise par 2 grattes ! mais bon, si c'est la seule solution.

Jaime pas trop les forme Les Paul ! donc la PRS SE single cut n'est pas trop mon style

Il y a que universalr qui pense que la sheraton serai bien ?
Peut tu me dire si je pourrai jouer en acoustic, même si c'est pas pour faire un concert ! je veux dire , jouer en acoustic le soir, avec ne sonorité classic, sans dérangé ! trankilou





Oubli par que tu peut mettre un porte guitare murale ^^


Après je ne peut pas t'aider sur les guitares que tu cite, je ne les connais pas. En tt cas sur une guitare électrique demie caisse, même si tu a plus de résonance qu'une électrique normale, tu n'aura pas de grain du acoustique.. Elles sont vraiment faite pour être branchées.

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
a priori tu sais surtout pas ce que tu veux.... smyleybleu , tu parles d'électrique et tu cites l'hummingbirg, tu passe d'une sheraton a une strat roadhouse !!!!

ces trois guitares sont bonnes dans leur domaine, mais tu n'auras jamais le son d'une acoustique avec une demi caisse !

faut faire un choix déja, électrique ou folk et apres t'orienter en fonction de tes gouts !

.
dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
allmann
allmann a écrit :
tu parles d'électrique et tu cites l'hummingbirg,


Ah ben voila, je me disais bien qu'il y avait un problème.

Je re-confirme que pour ton budget, le duo electrique / acoustique est un bon choix. Tu pourra faire tes marques et savoir dans quoi tu veut partir..

Prendre une demie caisse d'entrée de jeux, est pour moi en tt cas un gros risque, si tu aime plus tard les sons claquant tu devra re-casquer..

Mais si tu est sur ca te fait déjà une bonne gratte dans ta collection, ces un choix a prendre..

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
et donc, quel choix à tu pris ?

bah j'ai eu une compression budgetaire de mes parents.
Donc je vais me tourner vers des modèles acoustiques

il y en à 3 qui me tente :
- la hummingbird epiphone à 240E neuve
et 2 autres en occasion :
- la Norman B18 (200E) et B20 (100E, plus veille mais en bon état)

vous me conseillez quoi ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitares, guitare, acheter, piphone, conselleriez, entre, site, donc



+