set EMG 81/81 ou set EMG 85/81

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thedax

Petit causeur
30 messages
Bonsoir je suis en recherche de plus puissance.
je possède des pédaliers (Boss GT-6 et un Behringer X V-amp) pour augmenté ma puissance + un Boss MT-2 mais la je commence à séché.
J'écoute beaucoup metallica, black label society, ... et bien d'autre.
J'hésite entre le set EMG 85/81 le set EMG 81/81 le quel me conseilleriez-vous ? Sachant que je veux du trés trés lourd.



Le mélange 85/81 c'est la configue de Zakk Wylde (et d'autre aussi bien sur)
81/81 celle de Kirk Hammet
bien entendu le 81 est , en terme de sonorité assez cinglant alors que le 85 est plutôt gras (un poil trop a mon gout) et a tendance a baver sur le haut du manche par contre en canal claire c'est celui qui as la plus jolie sonorité...
les micros ne font pas tous...
pour le lourd tu risque de devoir changer d'ampli , le MG n'étant pas ce qu'il y a de mieux pour faire du "lourd"

wink

nightfish

Petit causeur
52 messages
marshall63 a écrit :
Le mélange 85/81 c'est la configue de Zakk Wylde (et d'autre aussi bien sur)
81/81 celle de Kirk Hammet
bien entendu le 81 est , en terme de sonorité assez cinglant alors que le 85 est plutôt gras (un poil trop a mon gout) et a tendance a baver sur le haut du manche par contre en canal claire c'est celui qui as la plus jolie sonorité...
les micros ne font pas tous...
pour le lourd tu risque de devoir changer d'ampli , le MG n'étant pas ce qu'il y a de mieux pour faire du "lourd"

wink


marshall a tout dit...
le 85 te ferai gagner en polyvalence car une guitare en 81/81... ca envoi sec!
c'est pour quelle guitare?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Avec ton matos tu as deja un max de gain et de puissance. Le probléme c'est que du gros son ça s'obtiens en jouant à fond la caisse sur un 4x12 avec une tête tout lampes. Tout ce que tu peut rajouter avec du matos comme ça, ça resteras de l'illusion.

Je connais pas le gt6 mais je suppose qu'il dispose d'une paire de simulation Hi gain. Tu peut jouer avec les micros que tu veut ça ne feras pas grande différence.

Ma philosophie c'est que pour jouer à la maison il faut savoir se contenter de ce genre de truc, à moins d'avoir un max de tunes bien sûr...

thedax

Petit causeur
30 messages
Lespaul special II. les micros sont d'origine et les cordes sont du 9/42 de chez ernie ball !

thedax

Petit causeur
30 messages
J'ai le Hi gain sur les deux pédaliers sauf que le X V-amp est en bypass pour n'utilier que les effets et non les préamplis, la GT6 n'est pas configurée en préampli car j'ai du mal à le programmer.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ça vaut encore moins le coup alors. Économise pour acheter une bonne guitare.

thedax

Petit causeur
30 messages
Si j'inverse 85/81 en 81/85 ça ne serait pas mieux ?
Et en ce qui concerne l'ampli je prévois d'acheter un Marshall haze 40 est-ce bien ?

thedax

Petit causeur
30 messages
Ou sinon j'ai une epiphone flying V et une fender stratocaster squier ! ça peut le faire ou pas ?

Sur la Flying V ça peut le faire , même bien le faire !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
vitramus
vitramus a écrit :
Avec ton matos tu as deja un max de gain et de puissance. Le probléme c'est que du gros son ça s'obtiens en jouant à fond la caisse sur un 4x12 avec une tête tout lampes. Tout ce que tu peut rajouter avec du matos comme ça, ça resteras de l'illusion.

Je connais pas le gt6 mais je suppose qu'il dispose d'une paire de simulation Hi gain. Tu peut jouer avec les micros que tu veut ça ne feras pas grande différence.

Ma philosophie c'est que pour jouer à la maison il faut savoir se contenter de ce genre de truc, à moins d'avoir un max de tunes bien sûr...


Amen...
C'est la voix de la sagesse...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
thedax

Petit causeur
30 messages
par contre j'ai un souci avec la "flying V" c'est que le manche, est vrement enorme.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : set, emg, puissance, boss, bonsoir, recherche, plus, poss, des



+