Problème de tirant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blacksuga

9 messages
Salut à tous,

J'aurais besoin d'un coup de main ... Je joue avec un tirant de 11/52 et mon Ré a cassé, je suis allée acheter une corde de Ré au magasin de musique et ne trouvant pas mon tirant le vendeur a insisté pour que je prenne une corde de 0.36 pouces ... Seulement j'hésite à la monter sur mon Epiphone puisque normalement il me faudrait une corde de 0.30 (en gros on dirait qu'il m'a donné un La ...)
Le modèle de corde est D'Addario ...
Vous pensez que je dois la monter malgré tout ou bien j'attends de pouvoir racheter une autre corde ... J'aimerais pas bousiller mon manche donc bon =/

Merci d'avance



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Je pense pas que tu vas bousiller ton manche... C'est quand même une guitare en bois et pas en verre
wink

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut,

en 11-52 pour la corde de Ré tu tournes dans les 0.032 pouces, chez D'Addario c'est 0.030 ... et la corde de La est à 0.042, donc tu as encore de la marge, ça devrait passer.

M'enfin c'est vrai que ça fait gros ... par ex dans les 9-42 ouais ça fait une corde de La.

emgien

Petit causeur
33 messages
En général il vaut quand même mieux changer toutes ses cordes en même temps.

blacksuga

9 messages
Merci pour vos réponses, j'ai monté la corde (j'ai oublié de préciser que toutes les autres cordes sont en 11/52 je crois ...)
Et pour l'instant ça passe bien le manche m'a l'air un tout ptit peu tendu mais rien de grave apparemment ^^

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
emgien
emgien a écrit :
En général il vaut quand même mieux changer toutes ses cordes en même temps.


+1




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corde, tirant, Epiphone, monter, epiphone, site, seulement, pouces, prenne



+