comment demarrer quand on est debutant a la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yo6440

3 messages
bonjour a tous , on a du poser cette question. des milliers de fois ,mais tampis je la repose quand même , je débute a la guitare folk , j'ai pas de moyens pour prendre des cours avec un prof pour le moment donc ce que je voudrai savoir comment demarrer quand on est un autodidacte , par des gammes , par des tablatures ??? merci de me repondre serieusement , a bientot



salut, j'étais dans le meme cas que toi quand j'ai commencé la gartte. Le vendeur m'avait proposé avec la guitare une methode : "Je m'accompagne facilement à la guitare" de Laurent Huet (pour environ 25€) et je peux dire qu'elle est tres bien pour aprendre les premiers accords ainsi que des rythmiques de base a la main droite.
Bon bien sur, elle ne m'a servi pas tres longtemps car apres avoir acquis de l'experience, j'ai laché le bouquin et j'ai joué les tablatures des chansons que je voulai jouer.

Voila j'espere que j'ai pu t'aider a+

yo6440

3 messages
jai aussi acheter une methode sauf qu'il ne se mette pas trop a notre place car ce n'est pas toujours tres simple a comprendre , est ce que d'apprendre les gammes est utile pour demarrer

Oui sa te deliras les doigts mais jai commencé par des petis riffs facile moi cest plus cool et tu te lasse moin smile_cool

Pour débuter les gammes c'est un peu tôt ou bien une ou deux pour te délier les doigts. Dans un premier temps je découvrirai mon manche en fesant "n'importe quoi" comme le tout petit enfant qui découvre un piano pour la première fois, il tape dessus sans se poser de question, tant que ça fait du bruit il continue, tu fais pareil avec ta guitare, des petites phrases bidons qui n'ont aucun sens mais au moins tu sentiras l'instrument dans tes mains. Après tu repiques d'oreille des riffs pas trop durs de tes idoles, tu essaies quelques accords repiqués sur Partoch ou un recueil. Puis tu passes aux tablatures, etc... Je m'arrète là car à ce niveau d'autres questions te titilleront et on te répondra en temps voulu. wink

Un site qui peux t'aider à démarrer, cherche il y en a plein comme ça sur internet, commence par la bande de défilement à droite du site ouvert :
http://www.youtube.com/watch?v=V2YK3t-e4hU&feature=related

yo6440

3 messages
merci a tous pour vos reponses !!!

quentinb

Petit causeur
11 messages
je te conseille de jouer des petits morceaux comme des gammes ou encore si tu n es pas trop motivé par cette idée des musiques de films que tu recherche sur partoch bien sur. elle sont en général assez faciles et permettent de voir sa progression tu verras c est motivant et puis rapidement tu passeras au accords pour enfin devenir un vrai gratteur smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, quand, comment, guitare, par, demarrer, debutant, bonjour, poser



+