Blues, Rock & Roll, Vintage = Gibson Les Paul Junior ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Je sais que mon budget ne dépassera pas 500€. Les Duesengerb ont l'air de qualité également, et elles sont super jolies aussi! Mais si c'est trop cher...

Mais j'aimerais quand même des avis sur la Gretsch Electromatic, et sur les autres Gretsch, et puis si y'en a d'autres qui connaissent Duesenberg, leur avis est le bienvenu!



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Gretsch et Duesenberg sont de bons choix pour le rock/blues, pas de soucis la dessus, par contre on est quand même loin des sonorités d'une Les Paul Jr... Après, à toi de voir ce que tu veux en terme de sonorités car si tu cherches le son LP Jr tu ne l'auras quasiment qu'avec cette gratte. Si tu recherches un son rock/blues vintage, alors oui une Gretsch ou une Duesenberg peuvent le faire !!

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Et est-ce que ces guitares sont plutôt faites pour la rythmique ou les solos? Ou les deux?

Je parle pas de solos genre shred à la Van Halen, mais plutôt de solos Claptoniens, ou Led Zeppeliniens.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Y a pas de guitare "faite pour des solo ou la rythmique", y a des cordes et des cases, tu joues ce que tu veux. Les Gretsch, faut aimer, ça n'a rien à voir avec le son d'une Gibson, c'est moins puissant, moins médium, moins gras et plus brillant. Toute proportion gardée, c'est plus proche d'un son Fender que Gibson.

Et oui...
kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Ah ouais? Vraiment? Dans ce cas-là, je pense que ma préférence serait pour la LP Jr. Enfin il faut que j'essaye de toute façon.

Sérieux, t'as pas très très bien l'air de savoir ce que tu veux VRAIMENT...
Alors comme ile semble que tu as l'occasion d'aller essayer des guitares, ben vas-y ! essaye tout !
Des Les Paul
Des strats
Des télécasters
Des Gretsch
Des Demi-caisse (Sheraton si tu la trouves, je t'aurais bien dit C77 Needles and Pines mais tu ne la trouves qu'à Pigalle et à Lyon)
et à mon avis tu seras bien plus avancé
wink

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Ben, c'est pas que je ne sais pas vraiment ce que je veux, mais c'est que je ne sais pas EXACTEMENT de ce que je veux.

Je sais juste que je veux une guitare qui m'offre un son chaleureux et chaud, qui pourrait m'offrir un super son clair, une super bon crunch, et une distorsion genre Led Zep', pour jouer du blues, du rock'n'roll, et juste un peu de hard rock doux.

Je sais également que mon budget dépassera pas 500€, que mon ampli c'est un Vox Valvetronix AD15VT, et que j'aime beaucoup le son Les Paul.

Après, effectivement, il faut que j'essaye pour savoir quelle est LA guitare qui correspond à tous ces points là.

(Et sinon, la C77 Needles & Pins, comme je vais essayer les grates à Lyon, si tu dis qu'elle y est, je pourrais l'essayer. Mais je pensais que Custom77, c'était vraiment uniquement sur internet?)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le son d'une LP Jr n'est pas "le" son Les Paul. A mon avis tu seras plus comblé avec une LP qu'avec une LP Jr d'après ce que tu racontes.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Ouais mais le problème c'est le prix! Je peux pas me le permettre. Et je sais que la seule Les Paul aussi accesible que la Jr., c'est la studio. Et autant dire qu'au vu des avis que j'ai pu voir sur la bête, ben elle pas vraiment digne de Gibson.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ce n'est pas qu'elle n'a rien d'un Gibson, c'est juste que ça ne sonne pas du tout comme une Les Paul standard. C'est une pièce d'acajou sans table rapporté avec un 1 micro. C'est pourquoi elle est bcp moins cher.
Je dis juste qu'au niveau son apparament c'est pas une Jr que tu recherches... Tu devrais prendre une Les Paul avec 2 micros doubles même si ce n'est pas une Gibson.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Et pourtant, qu'est ce que j'aime ce son:
http://www.youtube.com/watch?v=IKBVRO_6T4s
http://www.youtube.com/watch?v=FInjFmM8qR0&feature=related

(Alors evidement, je suis convaincu que son ampli y participe à ce son, mais bon)

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Et une Epiphone Les Paul Standard, couplé à deux beaux micros tout neuf ?
Du genre un p'tit Classic 57 et un Burstbucker pour aller plus loin ?..
=/
Ou tout simplement un changement de micros sur ta C77 ?
(Je cherche au simple et à l'efficace :p)


kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
On m'avait dit que le changement de micro sur ma C77 ne changerait pas grand chose. Après, ton idée première est pas mal icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca me semble coller plus à ce que tu recherches de changer les micros d'un Les Paul type Epiphone.

Pour le choix de micro proposés par Hack, attention car les BurstBucker ne permettent pas d'aller plus loin que les Classic 57. Déjà y'a 4 BurstBucker différents (le 1, 2, 3 et Pro). Le 1 a un niveau de sortie plus faible qu'un C57, le 2 et le pro ont un niveau de sortie identique et le 3 en a un légérement plus que le C57. Bref, c'est plus une histoire de grain que de gain.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Tu penses vraiment qu'une Jr. me conviendrait pas?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, gibson, les, rock, des, blues, avis, disent, alors



+