Blues, Rock & Roll, Vintage = Gibson Les Paul Junior ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Bonjour à tous.

Je me permets de relancer le débat sur la Gibson Les Paul Junior 58' (qui a selon moi un look d'enfer). En effet, sur pas mal de sites, y'a des avis totalement différents. Les uns disent que ça vaut pas le coup, alors que d'autres disent qu'elle a du caractère et qu'elle est vraiment cool.

Alors étant fan de Blues et de Rock, je me demandais tout simplement si une gratte comme celle-ci (qui existe en occasion à 500€) me conviendrait. Et puis si vous l'avez déjà essayée, ou si vous en avez une, j'aimerais avoir votre avis.

Je suis peut-être un peu obnibulé par le "Gibson" écrit sur la tête de manche, je vous l'accorde. Mais de ce que j'ai pu entendre d'elle, sur des videos, et sur des chansons, elle m'attire. Beaucoup.

Merci d'avance. Et let's rock.



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Perso, je trouve que la Jr est une pelle très sympa. Ca sonne très nerveux, assez sec. C'est super typé, parfait pour le rock et le blues. C'est la guitare d'un son mais elle le fait bien ! Va la tester et si elle te plait, prend la, c'est une bonne pelle pour son prix et en plus c'est léger ce qui n'est pas négligeable !! smiley-guitar

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Ouais en plus, je pense que ça serait vraiment ce qu'il me faudrait. Il faut que j'aille l'essayer en magasin. Et c'est vrai que le prix en occasion, ça donne vraiment envie.

D'autres avis?

Ca peut être un super choix.
Mais si tu veux des trucs qui sonnent typé ET blues/rock n' roll, regarde aussi du côté des telecaster et les ES335-like smile

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
x_mace a écrit :
Ca peut être un super choix.
Mais si tu veux des trucs qui sonnent typé ET blues/rock n' roll, regarde aussi du côté des telecaster et les ES335-like smile


La Jr. sonne uniquement typé?

Et sinon, ça serait quels modeles en Télécaster et ES335-like? Et surtout, c'est dans la même gamme de prix en occasion?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
x_mace a écrit :
Ca peut être un super choix.
Mais si tu veux des trucs qui sonnent typé ET blues/rock n' roll, regarde aussi du côté des telecaster et les ES335-like smile


Je ne suis pas trop d'accord ...la LP c'est la guitare du rock vintage (enfin pour moi ) .

Une telecaster ne sonne pas trop rock vintage (encor une fois c'est pour moi )

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
kiss3000
kiss3000 a écrit :

x_mace a écrit :
Ca peut être un super choix.
Mais si tu veux des trucs qui sonnent typé ET blues/rock n' roll, regarde aussi du côté des telecaster et les ES335-like smile


La Jr. sonne uniquement typé?

Et sinon, ça serait quels modeles en Télécaster et ES335-like? Et surtout, c'est dans la même gamme de prix en occasion?


Sur la Jr t'as qu'un seul micro alors forcément ça limite les possibilités. De plus c'est un P90 donc les grosses saturations type métal c'est rapé... Cela dit pour le blues/rock, je trouve que c'est une valeur sûre si le son te plait.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
london calling
london calling a écrit :

x_mace a écrit :
Ca peut être un super choix.
Mais si tu veux des trucs qui sonnent typé ET blues/rock n' roll, regarde aussi du côté des telecaster et les ES335-like smile


Je ne suis pas trop d'accord ...la LP c'est la guitare du rock vintage (enfin pour moi ) .

Une telecaster ne sonne pas trop rock vintage (encor une fois c'est pour moi )


la télé et les ES "like" se défendent très bien dans le registre blues/rock donc ca colle a la demande, maintenant comme le dit funk, la gibson jr c'est typé mais ca le fait wink

.
kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :

kiss3000
kiss3000 a écrit :

x_mace a écrit :
Ca peut être un super choix.
Mais si tu veux des trucs qui sonnent typé ET blues/rock n' roll, regarde aussi du côté des telecaster et les ES335-like smile


La Jr. sonne uniquement typé?

Et sinon, ça serait quels modeles en Telecaster et ES335-like? Et surtout, c'est dans la même gamme de prix en occasion?


Sur la Jr t'as qu'un seul micro alors forcément ça limite les possibilités. De plus c'est un P90 donc les grosses saturations type métal c'est rapé... Cela dit pour le blues/rock, je trouve que c'est une valeur sûre si le son te plait.


C'est pas grave du tout si elle va pas dans les grosses saturations. Je compte pas jouer du Metallica avec une Les Paul Jr. !

Et sinon, je suis convaincu comme vous que les Telecasters et les ES335-like correspondraient à mes attentes. Le seul truc, ça va peut-être paraitre idiot, c'est que je rêve depuis longtemps d'une Gibson. Et plus particulièrement d'une Les Paul love .

En acquérir une, ça serait vraiment énorme pour moi. Et ça serait pas la même chose avec une Telecaster, ni avec une ES-like...

london calling
london calling a écrit :
Une telecaster ne sonne pas trop rock vintage

J'ai failli croire que tu étais sérieux wink
(tu connais les Rolling Stones ?)

Si tu veux une Gibson et rien d'autre, et que ton budget te permet d'acheter une guitare dont tu rêves, alors je crois que tu sais ce qu'il te reste à faire wink

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Je vais quand même aller essayer en magasin. Que je me rende pas compte quand elle arrive chez moi qu'elle me convient pas du tout, parce que ça serait tout de même relativement gênant icon_cheesygrin .

En tout cas merci à tous de vos réponses! Et puis si il y a encore d'autres avis, y'a pas de problème.

london calling
london calling a écrit :

x_mace a écrit :
Ca peut être un super choix.
Mais si tu veux des trucs qui sonnent typé ET blues/rock n' roll, regarde aussi du côté des telecaster et les ES335-like smile


Je ne suis pas trop d'accord ...la LP c'est la guitare du rock vintage (enfin pour moi ) .

Une telecaster ne sonne pas trop rock vintage (encor une fois c'est pour moi )


Ta raison une télé c'est plutot dark metal

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
polokrew a écrit :

london calling
london calling a écrit :

x_mace a écrit :
Ca peut être un super choix.
Mais si tu veux des trucs qui sonnent typé ET blues/rock n' roll, regarde aussi du côté des telecaster et les ES335-like smile


Je ne suis pas trop d'accord ...la LP c'est la guitare du rock vintage (enfin pour moi ) .

Une telecaster ne sonne pas trop rock vintage (encor une fois c'est pour moi )


Ta raison une télé c'est plutot dark metal


bravo

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Et la Gibson Les Paul Jr. Lite, elle est bien? Je viens de la voir et elle est vraiment jolie, surtout dans cette couleur :
http://www.musical.com.tw/images/gibson/les%20paul%20jr.lite.jpg

Par contre, je doute qu'elle soit vendue au même prix que la Jr 58' en occasion, je me trompe?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
les rolling stones sonnent vintage tout simplement parceque à l'époque ...ils avaient le son d'époque ...aujourdhui les nouveaux matos font un son plus moderne .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, gibson, les, rock, des, blues, avis, disent, alors



+