quelle tirant de cordes ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bs musique

Petit causeur
24 messages
Bjr.
je joue sur une Blade Texas et comme je joue beaucoup de Blues,je trouve que mes cordes sont trop souples.
je suis monté en 9/42.
quelle tirant me conseillez vous?.
Merci d"avance. maitre



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
quel le tirant de cordes ??

aaargl !!! hum

essaye une base standart avec la mi en 0.11 ça sera nettement moins mou

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jeffvsmja

Membre Banni
Artiste motivé
1 photo
180 messages
J'avoue smiley-guitar

jeffvsmja
jeffvsmja a écrit :
J'avoue smiley-guitar

Constructif, pour dire ça.....


10-46 c'est un bon compromis...

si tu aimes des cordes avec pas mal de tension, 11-52...mais les solos ça va être dur pour les bend etc

salut à tous : j'ai une question à propos du même sujet et qui pourra peut être aider l'auteur : je viens de faire régler ma guitare pour du elixir 12-52 (12; 16; 24; 32; 42; 52) parce que je joue beaucoup de srv donc je suis content pis quand je rentre chez moi et que je joue surprise, la corde de sol est juste enorme, injouable comme vous pouvez le constatez car c'est une corde filetée, comme celle de ré ou de la ou de mi grave donc pour un bend de un ton je dois quasiment monter la corde jusqu'en haut du manche ! mais sinon à part ça les cordes de si et mi aigüe sont bendables même si c'est pour l'insant dur de bender plus d'un ton sur le mi aigue ! donc en fait l'objet de ma question : je compte changer la corde de sol car injouable pour la remplacer par la plus grosse corde possible non filetée donc est ce que vous connaissez le tirant de cette corde et surtout, est ce que si je change que le tirant de cette corde çaa aura une grosse influence sur les réglages de ma guitare ? (je précise que je joue sur une strat mex)

merci :)

mikus62

Artiste participatif
3 photos
128 messages
A voir, sur le site d'addario il y a pas mal de corde disponible à l'unité...Pourquoi pas envoyer un mail sur ce site pour demander un avis.

Voici le lien ou j'ai trouvé ces infos:
http://store.daddario.com/category/144876/XL_Nickel_Round_Wound

La corde existe "PL024 Single Plain Steel 024" pou 1 USD....

Hello tu joues avec une pelle avec vibrato ou pas ?
Avec bloqueur de corde type floyd cela n'est pas normal, avec vibrato simple c'est a 80% normal avec un omatic style gibson cela peut arriver comme sur les SG par exemple........

Voila pour mon experience !

macapri

Petit causeur
33 messages
En principe on adapte le tirant des cordes en fonction de la sensation du guitariste est ce qu'il joue,si tu as monté du 12/52 et que tu n'arrive pas à faire un bend de 1 ton c'est que tu n's pas la force nécessaire pour le faire et étant donné que u joue sur une strat ce n'est pas une surprise tu as un grand diapason.Si tu monte les mêmes cordes sur une guitare qui as un diapason plus petit (longueur corde vibrante)tu arriveras fair de plus gros bend.Pour ma part ma grate à un diapason inférieur au gibson je suis monté en 11/48 et je fais ce que je veux sur le manche sans difficulté.Au passage ce n'est pas sans danger que d'augmenter le tirant des cordes et tu vas vite le comprendre lorsque tu auras des tendinites chroniques.

Alors déjà merci pour vos réponses, je vous donnne ma situation 15 jours après mon premier post : juste après avoir fait ce premeier post, je tente encore un bend sur cette fameuse corde de sol, mais avec ma puissance extreme, elle casse :) donc je suis bien obligé de la changer je vais voir le luthier qui me donne une 18 et me dit que ça changera pas les réglages, je la monte et impec, l'action est parfaite etc. Quand au dernier post, c'est bon je me suis habitué au tirant je bend 2 tons sans probleme, les cordes sont bien épaisses le son moins fluet il ya plus de substance, enfin bref je trouve ça très agréable, quant aux tendinites j'ai paas un si gros tirant que ça c'est pas non plus surhumain pour faire un bend :)

macapri

Petit causeur
33 messages
Pour la corde de sol si il t'as donné du 18 au lieu du 24 ta corde est plus molle,alors vive les bends

je ne m'en plains pas :)




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : quelle, cordes, joue, tirant, bjr, blade, texas, comme, beaucoup



+