probleme de transpiration HELP !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bs musique

Petit causeur
24 messages
Bjr.
Je joue de la gratte et mon enorme probleme est que je transpire beaucoup des doigts donc j'oxcide rapidement mes cordes mème en les protegant avec du fasr fret.
Si vous avez une solution merci d'avance.



dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
En escalade, on utilise de la magnésie, ça marche, mais t'aura une fretboard toute blanche^^

Sinon, la pierre d'Alun, tu te lave les mains avec et ça resserre les pores de ta peau, donc tu transpires moins, ça se trouve en pharmacie.

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
euh la magnésie je déconseille pour les solos hammer
Je fais de l'escalade et ça ne sert pas qu'à limité la transpiration ça augmente l'adhérence ( pas au point de devenir spider man)
La pierre d'Alun jpense que c'est pas mal sinon t'as déja essayé une autre marque de cordes ?

bs musique

Petit causeur
24 messages
Merci beaucoup pour tes conseilles.je vais essayer la pierre d'Alun.
Encore merci et bonne gratte.

bs musique

Petit causeur
24 messages
Merci,je vais essayer la pierre d'Alun.pour les cordes,je joue sur des ernie ball en 9/42 mais je les trouves un peut trop souple.Je joue beaucoup de blues,quelle tirant me conseille-tu ?
Merci d'avance.

Un bon coup de chiffon doux/Sec après chaque utilisation et je n'es jamais de prob ^^

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je crois que tout le monde transpire sur sa gratte l'été... Un coup de chiffon magique!

bs musique

Petit causeur
24 messages
merci mais je n'arrete pas de passer le chiffon telment je transpire.je vais essayer la pierre d'Alun.

A oui la tu doit avoir un problème excessif : /

Essaye de laisser t'es cordes bien sèches quand tu arrête de jouer.


Après je ne peut rien te conseiller de + : /

bs musique

Petit causeur
24 messages
Merci de tes conseilles.et pour les cordes,tu me conseille quelle tirant ? car je joue du blues et je suis monté en 9/42 et je les trouves trop souple!!!

metallicam

Star du Forum
842 messages
Ou de la crème pour les pieds icon_cheesygrin













vous avez une corde?

oui 9/42 ces un peu "slim"

Perso j'utilise des 10/46, ces la taille on va dire standard, après je ne suis pas un pro dans le domaine et ne serrais te conseiller des cordes pour un style particulier..

Essaye déjà les 10/46 et tu verra.

J'utilise des Ernie Ball si ca t'intéresse, je trouve qu'elle glisse bien et ca pourrait être sympa pour les slide.


Voila a+ smiley-guitar

j'ai ce même problème et j'ai monté des cordes "stainless", c'est impecc! (un lien si tu veux en savoir plus : http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/D-ADDARIO-E-Git.Saiten-09-42-EPS-520-Stainles...); si tu n'aimes pas le son, il existe aussi des nickel plaquées or (http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Optima-E-Git.Saiten-09-42-GoldStrings-/art-ACC0000639-000), mais ça je n'ai pas encore essayé...

pour le tirant, là, je ne peux pas te conseiller, j'ai monté des 9/42 sur mon egmond ça va, mais sur ma strat, je trouve ça mou, je pense que je mettrai des 10 la prochaine fois - peut être que mes doigts se musclent...(je débute)

tu es amateur de blues apparement, pour l'electrique j'en sais trop rien, c'est un domaine que j'ai abandonné, mais pour la folk, si tu veux jouer en open G ou D, les plus utilisés en blues, le tirant que tu as, c'est clair ça le fera pas, te faut du 12/54 minimum, vu que tu devras accorder certaines de tes cordes un ton en dessous, avec un tirant trop faible ça va être injouable wink

qui plus est, pour prendre un exemple au debut sur ma folk j'avais changé le tirant d'origine (12/54 en général sur les folks) pour du 10/46, ensuite je suis revenue au tirant d'origine, ya pas photo, ça sonnait mieux, plus de puissance, plus de peche quoi wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mdr ,je croyais que c'était un topic sur la transpiration,
mais c'est un topic sérieux endesaccord1
je retourne flooder ailleurs icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probleme, help, bjr, joue, gratte, enorme, transpire, beaucoup, des



+