Peavey windsor

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonjour a tous,
je viens de m'apercevoir que la tête peavey windsor sur Thomann est à 211E !
comme une envi de faire chauffer la carte bleue vient d'arriver ... bizarrement ... je me demandais quel était vos avis dessus ?

Je n'ai jamais pu l'essayer donc, comment sonne t-il ?
autre GROS poin de détail : 100W à lampe ca envoi , mais peut ton l'utiliser en appart ? (par exemple avec une pédale, ou autre ???) ... c'est que j'ai des animaux alors trop de son ! pas possible ! lol

Merci de vos réponses



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Si c'est pour jouer à la maison, un 100 w c'est ridicule, avec un 10/15 w ça suffit amplement.
Maintenant si c'est pour faire de la scène, il faut un 100 w ça c'est évident. C'est toi qui doit savoir quel usage tu vas en faire ! wink
Attention, la tête à 211 € faut rajouter les haut-parleurs, qui vont se situer dans les mêmes prix environ, ça change le budget ! icon_redface

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
universalr

Pilier de Forum
1417 messages
merci pour la rapide reponse !
pour le cabiet, j'en possède déjà un ! donc un bon poids en moins sur le budget !
l'ampli serait pour faire un double emploi : scène et maison !
il serait le plus souvent utilisé en scène mais doit aussi pouvoir faire office dans mon domicile !

Il y a moyen de créer un atténuateur pour 'réduire le volume' mais pour 100W bofbof (il parait qu'il y a un son crade comparé au son à pleine puissance):x

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
sinon y a la soluce pédale de volume moins chere qu'un atténuateur et plutôt efficace ( certes c'est pas le mieux mais ça dépanne sacrément !!!)

riverse
riverse a écrit :
sinon y a la soluce pédale de volume moins chere qu'un atténuateur et plutôt efficace ( certes c'est pas le mieux mais ça dépanne sacrément !!!)

Un atténuateur, ça se fait avec un potard de récup pour 0€ oO

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Aussi mais je crois qu'il faut être un peu bricoleur pour ça ( ya des topics concernant le hot rod de fender ou des partochards ont fait ça)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Faut pas confondre un atténuateur (solution performante mais coûteuse s'intégrant entre la sortie du poweramp et le baffle) et une Volume Box (remplaçable par une pédale de volume) qui se place dans la boucle d'effets et qui constitue une solution d'appoint.

Sinon, la Windsor est une tête qui m'intéressait, il y a quelques temps.
Je trouve que la base est bonne, que le grain est sympa, mais il reste quelques petits bémols dont certains ont été rhédibitoires pour moi :
- Les lampes d'origine sont des daubes. Des vraies. Le retubage me semble nécessaire à court terme.
- C'est trop puissant. Elle fait 120 watts quand même (et pas 100 comme annoncé sur Thomann). Même pour jouer en groupe, ça fait nettement trop pour ce type d'ampli. Tu ne peux jamais pousser assez pour faire saturer l'étage de puissance, et c'est dommage sur ce type d'ampli qui s'inspire des vieux Marshall justement réputés pour leurs superbes saturations de poweramp... Bref, du coup, on n'est plus tout à fait dans l'esprit.
- Il n'y a pas de son clair. Que du crunch. C'est le principe d'un monocanal, me diras-tu, sauf que là, ça crunche vraiment très vite.

Après, pour jouer chez soi, c'est techniquement faisable, mais ça va un peu sonner comme du carton.
Ca a besoin de volume pour s'exprimer, quand même, cette bête.
Reste qu'en dépit de ces petits bémols, ça reste une tête intéressante, et que pour 211 €, c'est cadeau quand même ! J'ai même bien failli me la commander il y a 2 jours, en la voyant à ce prix... mais j'ai su résister ! icon_cheesygrin

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Il y a toujours la solution de retirer des lampes de puissance en théorie mais ça sonneras toujours très fort, 120watts c'est vraiment de la folie.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Retirer deux lampes sur 4, c'est une solution qui est loin de faire l'unanimité.
Ca m'a été très fortement déconseillé par un techos lorsque j'envisageais de le faire sur ma Tube 100.
Et dans le meilleur des cas, ça permet tout juste d'avoir 3dB en moins...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
universalr

Pilier de Forum
1417 messages
comme tjrs syle est la voix de la sagesse !
je vais résisté ! oui, j'y arriverai ... enfin, bientot une surprise, lol
une nouvelle amie à 6 cordes vient en "colocation" lol




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peavey, autre, windsor, essayer, jamais, dessus, avis, tait, quel



+