Etude après le BAC

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je voudrai savoir tout sur les études possibles après le BAC en batterie. Rentrer dans une école, être diplômé et pouvoir faire de la musique une métier. Rien que vendeur dans un magasin ou prof de batterie. J'aimerai avoir toutes les informations possibles qui pourraient m'aider a avancer.

J'ai acquerris déjà un niveau, maintenant je me perfectionne. Je fais du solfège depuis 2 ans seulement mais je continuerai si je dois le faire. Je veux faire de la musique a en mourir. S'il vous plait, aidez moi maitre! Merci d'avance !

Peace & Drum !clef-treble



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je pense qu'il faut entrer au conservatoire,
et s'envoyer le cursus complet,
les 3 cycles,
solfege et instrument.
si tu es motivé, tu devrais pouvoir aller assez vite.

mais bon, c'est du boulot quand meme!

tam'

Artiste motivé
234 messages
Il y a un âge limite et des connaissances préalables pour être admis au conservatoire ?

Si c'était possible j'aimerai bien avoir plus de précisions sur le Conservatoire, comme les sites sont mal organisés violent2 !
Ouai pareil, j'aimerai surtout savoir si il y a un age limite ou pas du tout, si il y a un examen d'entrée ? Merci d'avance :)
Peace & Drum !

Et pour ce qui est du boulot, comme je l'ai dit ça ne me dérange pas de faire de la batterie à en souffrir, voir en mourir lol
Non mais ça me passionne donc je me vois mal ne pas vouloir en faire, avoir la flemme ^^
Peace & Drum !

Salut!
Je suis belge, mais je crois que niveau musique, le principe est le même en France.
J'ai comme toi, envie de faire la musique mon métier. Voici donc toutes les infos que j'ai pu récolter.

1ere option: Le conservatoire.

Il n'y a pas d'âge limite (mais alors, il faut se renseigner pour les bourses).
Le minérval (du moins en Belgique) s'élève aux environs de 1000€