les barrés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wriwri

2 messages
Alors comme tous le mondej'apprends à faire les barrés ( que c'est difficile avec des petits doigts ^^). Je sors de 10 ans de piano environs donc j'ai acquis une certaine dextérité et rapidité; Depuis 6 mois maintenant que je jou de la guitare mon prof ma passer un morceau avec des barrés donc si quelque'un pourrait me donner quelque conseil pour mieux y arriver . Le barré n'est pas vraiment le problème c'est plutot jouée des notes en maintenant le barré



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Salut

Aucun secrets existants pour les barrés : du boulot du boulot du boulot et enfin la reussite...

C'est mon conseil

xymo

Petit causeur
90 messages
Pour faire les barrés je fais l'accord principale normalement et pour le barré j'ai le doigt de travers et avec l'entrainement(et oui tu dois te douter qu'il en faut wink )c'est automatique t'y fais même plus gaffe

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
Salut

Aucun secrets existants pour les barrés : du boulot du boulot du boulot et enfin la reussite...

C'est mon conseil


Rien a rajouter, cest exactement ce qu'il faut faire, sa va venir tout seule, faut etre patient, wink

Bonjour,

Pas de secret mais tu peux déjà faire des barrés seuls, sans faire intervenir les autres doigts. Tu installes ton barré sur une case la 5e par exemple et tu joues chaque corde une par une, il est probable que certaines cordes ne sonnent pas, trouve pourquoi, en général l'index ne porte pas à cet endroit, la pression de ta "pince" (pouce derrière le manche -index)
n'est pas assez puissante, resserre et fait un nouvel essai, au début tu auras mal à la base du pouce à force de serrer, normal, ça passe avec l'entrainement. Verifie également si ton index est droit, sur une guitare classique c'est capital, sur une folk et une électrique c'est un peu différent car les manches sont légèrement bombés. Pour résumer ton index doit écraser les 6 cordes avec la même efficacité. Ensuite quand tu maitrises ce petit exercice tu te déplaces sur une autre case et tu recommences la vérification. Tu fais ce genre d'exercice pendant 2 à 3 jours. Puis tu recommences en intallant un barré + un doigt d'un accord sélectionné, tu vérifies la raisonnance des cordes. Puis tu rajoutes un deuxième, tu vérifies, puis le dernier doigt. Tous ces petits exercices vont te muscler les muscles de la main nécessaire à la "pince" et te faire prendre conscience de ce qui cloche dans l'accord, s'il y a problème. A part ce type d'exercice je ne vois rien d'autre que l'entrainement comme précisé plus haut par tous les intervenants. Bon travail wink

Pas de secrets coco wink bien casser le poignet .
Comment ? Comme ça -> http://six.cordes.over-blog.com/article-12338944.html
Ps : le site contient un tas de choses bien utiles
smiley-guitar

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Quand j'ai demarré la guitare j'avais pas internet... Ni de cours, mon secret c'était de bosser

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
amatguitar a absolument raison,
une des techniques de base consistant à aborder le barré,
et dont on ne parle jamais ,est de n'utiliser que l'index ...
déjà faire sonner comme ça ,puis déplacer sur tout le manche ...
le reste vient apres ...

A ozz,

Il y a longtemps que je cherche une démo pareille pour aider nos jeunes débutants. Tout est dit sur la position il n'a même pas oublié la position en marteau ( therme utilisée en classique) des autres doigts. C'est super je garde cette démo précieusement. Merci pour lui.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
le site de six-cordes est je pense un must, pour
les explications tres précises données aux débutants...
le forum regorge d'explications tres soignées et détaillées wink

Crois moi c'est pas tombé sous les yeux d'un bigleux.

wriwri

2 messages
merci pour vos réponse ^^ oui je sais l'entrainement va y faire beaucoup mais bon défois ^^ y a des petit secrets pour bien y arriver. En tous cas merci je vais essayer d'appliquer les petit truc que vous avez marquer ici est la ^^

jeffvsmja

Membre Banni
Artiste motivé
1 photo
180 messages
Deja, moi je commence a apprendre bien les accords, et surtout a les enchainer, et quand je veux que le son de ma guitare s'arrete j'appuis tres fort avec mon index, et en meme temps sa m'entraine a avoir de la force pour les barrés wink

Tu peux encore accentuer cette musculation de la main en faisant un accord avec barré que tu gardes mais après chaque attaque médiator tu relaches ta pression main gauche pour couper le son puis tu rattaques de suite le même accords, ce qui donne :

Pression - attaque médiator - relachement (coupure de la raisonnance accord) - pression -attaque etc...10 à 20 fois tu vas voir ça muscle. Va jusqu'à une légère douleur à la base du pouce, là arrète et récupère.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : barr, des, les, donc, maintenant, jou, quelque, acquis, environs



+