Accord de puissance: quels doigts?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, je joue de la guitare en 'self made man' depuis près de 7 mois et je voulais savoir pourquoi tout le monde me dit : "Ah tu fais tes accords de puissance bizarrement"
Je les joue avec l'index sur la corde inférieur, le majeur sur la corde intermédiaire et l'annulaire sur la corde supérieur... On me dit de les faire avec l'index, l'annulaire et l'auriculaire mais je n'ai pas beaucoup de "fermeté" au petit doigt!
Qu'en pensez-vous?



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Et bien tu prends des mauvaises habitudes!
et moi aussi au début je l'ai fait mais j'ai corrigé désormais... Les power chords, fait le comme tes copains te disent... wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis tout à fait de cet avis aussi.

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Effectivement, tu t'y prends mal.
Pour un powerchord cela n'a pas vraiment d'importance, mais lorsque tu devras faire un accord barré complet tu seras embêté. Moralité, encore une fois, écoutes les conseils de tes amis wink

Je les ai écoutés mais après, ils ne sont pas professionnels donc faut pas non plus que je me mette croire n'importe quoi!
C'est curieux parce que les majeurs, j'ai aucune difficulté d'utiliser l'auriculaire :O
J'essaie de me corriger pour les powerchord mais je perds beaucoup de vitesse :/
Faut que je m'entraine quoi!
Merci pour les réponses!

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Avant je faisais comme toi et je suis passé naturellement à la position "normale" tu verras tu t'y habitueras très vite et c'est beaucoup plus pratique wink .

Moi aussi j'avais du mal pour les power chords au début, mais c'est comme à peu près tout, un peu d'entraînement et ça va tout seul.
Sinon tu peux les faire avec deux barrés, le doigt 1 (pas le pouce mais celui après) sur la corde La et le doigt 3 qui fait un barré sur les cordes Ré et Sol (ou Mi + La et Ré selon le power chord), c'est pas facile et je recommande pas cette position mais si c'est plus facile pour toi...
Désolé je connais pas le nom des doigts à part le pouce icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
little jacob a écrit :
Désolé je connais pas le nom des doigts à part le pouce icon_cheesygrin

Les doigts qui font les notes sur le manche n'ont pas de nom mais des numéros :1, 2, 3, 4, en commençant par l'index.
Les nom normaux des doigts sont réservés pour la main qui gratte les cordes : pouce, index, majeur, annulaire (P I M A).
Ça serait bien que tout le monde respecte ces appellations, on se comprendrait mieux ! wink
Les power-chords se font avec les doigts 1, 3, 4 !

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
jeguil
jeguil a écrit :

little jacob a écrit :
Désolé je connais pas le nom des doigts à part le pouce icon_cheesygrin

Les doigts qui font les notes sur le manche n'ont pas de nom mais des numéros :1, 2, 3, 4, en commençant par l'index.
Les nom normaux des doigts sont réservés pour la main qui gratte les cordes : pouce, index, majeur, annulaire (P I M A).
Ça serait bien que tout le monde respecte ces appellations, on se comprendrait mieux ! wink
Les power-chords se font avec les doigts 1, 3, 4 !

Justement, tout le monde ne connaît pas la "règle" des numéros (1,2,3,4) pour les doigts main manche, donc je voulais préciser le nom des doigts pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, mais... je ne sais plus quel est le nom de tel doigt (majeur, index...), ça fait longtemps que j'ai quitté l'école primaire et j'ai tout oublié... Je sais, honte à moi icon_redface

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
et tu compte vivre de ta musique ou de la sueur de tes mains ( ou de tes doigts) wink

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
effectivement, il faut travailler la force de tes doigts.
pour cela, fait des exercices sur des gammes chromatiques qui utillisent tous les doigts.

ensuite, pour la position, y a pas de règle, tu fais comme tu le veux. surtout si tu restes dans un registre powerchord. par contre, je suis d'accord avec les copains, ce sont de mauvaises habitudes.

enfin, une chose qu'on ne souligne pas assez dans la position des doigts pour les accords --> la poistion du pouce. surtout sur les barrés !!! toute la puissance et le confort de jeu résident dans la façon de barrer....et de pincer. le pouce doit etre plaqué contre le dos du manche. pour illustrer ce que je te dis, fais juste un barré avec l'index (n'utilise pas les autres doigts. positionnes ton pouce maintenant et fait tourner ton poigné de façon à ce que le pouce pince au milieu (tu me comprends ?? lol). tu dois avoir un poigné un peu cassé vers toi.
mais bon, sur des morceaux en powerchord, il m'arrive de positionner le pouce sur le dessus du manche (comme un blues man qui utilise son pouce pour la corde de mi grave mais que je n'utilise pas), ça repose le fait de changer de position de l'ensemble "doigts-pouce-poigné".
justement, la position du poigné est donc aussi importante, puis vient la position du coude, puis la position de la guitare (réglage de la sangle).

si tu ne régle pas ces positions, t'auras du mal à enchainer des barrés commplet (à 4 sons) pendant tout en morceau.

pour finir, les doigts et le poigné doivent etre echauffé avant de taper dedans.

chtigreg
chtigreg a écrit :
effectivement, il faut travailler la force de tes doigts.
pour cela, fait des exercices sur des gammes chromatiques qui utillisent tous les doigts.

ensuite, pour la position, y a pas de règle , tu fais comme tu le veux. surtout si tu restes dans un registre powerchord. par contre, je suis d'accord avec les copains, ce sont de mauvaises habitudes .

enfin, une chose qu'on ne souligne pas assez dans la position des doigts pour les accords --> la poistion du pouce. surtout sur les barrés !!! toute la puissance et le confort de jeu résident dans la façon de barrer....et de pincer. le pouce doit etre plaqué contre le dos du manche. pour illustrer ce que je te dis, fais juste un barré avec l'index (n'utilise pas les autres doigts. positionnes ton pouce maintenant et fait tourner ton poigné de façon à ce que le pouce pince au milieu (tu me comprends ?? lol). tu dois avoir un poigné un peu cassé vers toi.
mais bon, sur des morceaux en powerchord, il m'arrive de positionner le pouce sur le dessus du manche (comme un blues man qui utilise son pouce pour la corde de mi grave mais que je n'utilise pas), ça repose le fait de changer de position de l'ensemble "doigts-pouce-poigné".
justement, la position du poigné est donc aussi importante, puis vient la position du coude, puis la position de la guitare (réglage de la sangle).

si tu ne régle pas ces positions, t'auras du mal à enchainer des barrés commplet (à 4 sons) pendant tout en morceau.

pour finir, les doigts et le poigné doivent etre echauffé avant de taper dedans.


Lequel alors? :x




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, dit, puissance, joue, les, index, annulaire, rieur, tout



+