Accord de puissance: quels doigts?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, je joue de la guitare en 'self made man' depuis près de 7 mois et je voulais savoir pourquoi tout le monde me dit : "Ah tu fais tes accords de puissance bizarrement"
Je les joue avec l'index sur la corde inférieur, le majeur sur la corde intermédiaire et l'annulaire sur la corde supérieur... On me dit de les faire avec l'index, l'annulaire et l'auriculaire mais je n'ai pas beaucoup de "fermeté" au petit doigt!
Qu'en pensez-vous?



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Et bien tu prends des mauvaises habitudes!
et moi aussi au début je l'ai fait mais j'ai corrigé désormais... Les power chords, fait le comme tes copains te disent... wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis tout à fait de cet avis aussi.

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Effectivement, tu t'y prends mal.
Pour un powerchord cela n'a pas vraiment d'importance, mais lorsque tu devras faire un accord barré complet tu seras embêté. Moralité, encore une fois, écoutes les conseils de tes amis wink

Je les ai écoutés mais après, ils ne sont pas professionnels donc faut pas non plus que je me mette croire n'importe quoi!
C'est curieux parce que les majeurs, j'ai aucune difficulté d'utiliser l'auriculaire :O
J'essaie de me corriger pour les powerchord mais je perds beaucoup de vitesse :/
Faut que je m'entraine quoi!
Merci pour les réponses!

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Avant je faisais comme toi et je suis passé naturellement à la position "normale" tu verras tu t'y habitueras très vite et c'est beaucoup plus pratique wink .

Moi aussi j'avais du mal pour les power chords au début, mais c'est comme à peu près tout, un peu d'entraînement et ça va tout seul.