enregistrer cd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
j'aimerai savoir comment on fait pour s'enregistrer ???? enregistrer un cd avec son groupe, autrement dit



LE SILENCE EST D'OR
soit vous avez le matos : enregistreur et/ou PC avec les logiciels adéquats, soit vous allez voir des studios d'enregistrement. Ca dépend de ce que vous recherchez : si c'est pour une maquette, un album, si c'est pour vous, si c'est pour diffuser,... A vous de voir mais le mieux reste le studio avec un ingénieur du son pour retravailler vos morceaux meme si ça coute assez cher

ouai t'a raison jeannox.
mais tu ferais mieux de lui dire quoi comme logiciel.

Ya protool je crois, ou le must c'est d'avoir un 4 pistes, c'est plutot bien pour commencer par contre faut faire gaff quand on s'enregistre, car tu n'as que 4 pistes et donc on n'a pas vraiment le droit à l'erreur, il faut très concentré. Bon c'est juste un avis comme ça car j'ai lu quelques tuc dessus mais je n'ai encore jamais enregistré. Je te conseil le Hors série N° 39 de guitar-part sur les Home Studio, il ya plein de conseils sur comment, où , avec quoi s'enregistrer. Si tu veux envoie un mp pour que je te fil les coordonnées pour envoyer le chéque pour le commander.
Voilà bye

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, comme logiciel y a cu-base, soundforge, acide, cu-base est souvent employé en studio, les autres c'est plus pour faire des petites maquettes wink

Y en a plein comme Q Base. Cherche un peu dans le forum matos y a déjà eu pas mal de posts pour les logiciels d'enregistrement

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
geantbleu
geantbleu a écrit :
salut, comme logiciel y a cu-base, soundforge, acide, cu-base est souvent employé en studio, les autres c'est plus pour faire des petites maquettes wink
nous on va enregistrer avec un pro qui utilise Q-base et protool...mais le gros du travail est fait avec portool car plus simple et plus efficace pour le travail de base....et en plus montre - cher




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, dit, autrement, groupe, fait, comment, savoir, aimerai



+