Guitare Folk 200-250 €.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Bonjour/Bonsoir à tout le monde.

Ca fait pas mal de temps que je suis pas venu sur le forum (plus le temps), donc j'ai eu le temps de m'améliorer et de me rendre compte qu'il me fallait une guitare folk.

Pourquoi? Et bien parce que j'ai envie de jouer quelques morceaux de Blues sur une folk, parce que j'ai envie de jouer du Clapton, du Beatles et du Stones sur une folk et parce que j'ai envie d'avoir une folk, tout simplement icon_cheesygrin .

Question budget, c'est pas faramineux. Je pourrais pas aller au dessus de 250€. Mais malgré tout (je vais faire mon exigeant), j'aimerais une gratte qui sonne bien, qui procure vraiment du plaisir. Et puis, si question look, ça le fait aussi, ça serait encore mieux (mais ça n'est pas ma priorité).

Bref, en esperant votre aide et vos conseils, je vous dis bonne soirée. Et let's rock chanteur



fjm

Artiste motivé
168 messages
jette un oreille chez LAG, par contre, à mon avis, plus encore que sur uen electrique : essaye avant !!!!

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Ouais mais le problème c'est que j'ahabite pas dans une ville qui m'offre des magasins de musiques extraordinaires (je crois que parmi les 3 magasins présents, y'en a aucun qui vent une seule Gibson par exemple).

fjm

Artiste motivé
168 messages
tu habites où ?

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Mâcon.

fjm

Artiste motivé
168 messages
t'es pas trop loin de lyon non ? j'y étais en fac il me semble qu'il y avait un gros mag de gratte (gente guitar dream, ou guitar center non ?)

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Ouais effectivement, je suis pas trop loin de Lyon (enfin 60 km environ). Et là-bas y'a pas mal de bons magasins de guitare. Mais, je devrais plutôt me diriger vers quelles marques?

L'acoustique la plus conseillé du forum est la cort earth70 ! Je les essayé en magasin et elle est vraiment sympa. Dalleurs j'aurais connu ce site plus tôt, ca m'aurais permis de prendre ce modèle la au lieu de ma bouse..

Par contre elle est un peu en dessous de ton budget, donc tu peut surement avoir mieux !

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Le fait qu'elle soit en dessous de mon budget ne me gêne pas (au contraire). Si elle est bien, qu'elle soit chère ou non, je m'en fous. Et en effet ,j'ai eu de bons echos de cette guitare, sur pas mal d'autres sites. (Petite question : C'est quoi ta "bouse"?)

Une electro acoustique de marque elypse ( Milonga ) a 150E...


Edit : 2 avis sympa

- http://fr.audiofanzine.com/guitare-acoustique-folk-dreadnou/cort/Earth-70-Ns/avi...

Prix

- http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm


Vraiment je les essayé en suivant bêtement les conseils des partochar et ces vrais qu'elle est sympa, après je n'est pas assez d'expérience pour la comparer a d'autre modèle, mais comparé a la mienne ca n'a vraiment rien a voir !

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Ok! Et ben je crois que je vais me prendre celle-là. J'ai vu que des avis positifs sur cette guitare, tout le monde a l'air d'en être très content (une table en épicéa massif pour ce prix, il est vrai que c'est énorme bravo ). Ou alors, je me prendrais peut-être la Earth 100, qui est plus jolie, mieux finie.

Enfin bref, en tout cas, merci beaucoup à toi Boulbizard et merci à fjm! C'est très gentil d'avoir pris la peine de me répondre.

Goooooodbye icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Salut, t'as l'air d'avoir décidé, mais prends la peine d'essayer avant d'acheter tout de même. Et j'appuie le fait que tu devrais tenter une approche de Lâg, tu as des acoustiques avec table massive dans tes prix très bonnes wink

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Je compte essayer ouais. Faudra que je trouve le temps d'aller à Lyon. Chez Lag, lesquelles sont bien, et dans mes prix?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Si ma mémoire est bonne, la Summer 200 dans la série 4Seasons. Elle était à 240€ dans mon mag l'été dernier avec housse et accordeur (c'était une offre, c'est normalement le prix de la guitare seule).

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Ouais j'ai déjà entendu parler de la Summer 200 de Lag. Et elle aussi ,elle a que des avis favorables icon_cheesygrin .

J'ai fait quelques petites recherches, et j'ai vu ça http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+YAMAHA+FG720SBS+-+BROWN+SUNBURST

Est-ce qu'elle est bien?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, envie, tout, parce, temps, jouer, bien, question, guitare



+