Customiser ma Thunderbird IV

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

unna-

Petit causeur
14 messages
Yopla les musicos,


Ca fait un petit moment que je traine sur le forum Partoch', mais sans jamais m'être inscrit... Donc voila le moment icon_cheesygrin

Bon alors que j'vous explique : je suis bassiste gaucher depuis 4ans et demi.
J'ai commencé (par hasard) avec ma Ibanez trouvée d'occaz' (par hasard aussi icon_cheesygrin ).
J'ai plus tard investi dans ma belle Fender Jazz Bass.
Puis Samedi dernier, j'ai craqué pour la Epiphone Thunderbird IV (limited edition). Ca fait longtemps que je suis tombé amoureux de la Thunderbird de chez Gibson, mais vu le prix... (Quoi qu'il a baissé dernièrement, et je la trouve pas si chère que ça maintenant : 1.100€ contre + de 2.000€ quand je cherchais pour ma Jazz Bass. Mais bon, faut les avoir quand même ces 1.100€...).
Bref, a défaut de ne pas pouvoir me payer la Gibson, j'ai acheté la Epiphone (255€). Mais étant gaucher, et n'existant qu'en droitière, je l'ai laissée au Luthier du magasin pour qu'il me change l'accroche pour la sangle de place. Bref, mercredi je retourne chercher la bête icon_cheesygrin

Revenons à la basse elle-même. Je sais que j'ai surement fait une affaire niveau rapport qualité/prix. Mais ça reste une Epiphone... Et j'aimerai d'une part changer les micros (je suis vraiment partant pour des EMG, vu que je joue du metal), et d'autre part j'aimerai beaucoup la personnaliser, la customiser. Pour ce dernier point, j'ai vu quelques topics sur le forum, mais j'ai pas vraiment eu de réponses clairs en fait...


Donc ! Mes quelques questions :

- Que pensez vous de changer les micros ? Pour des EMG ? (lesquels ? En faisant gaffe à la taille des micros...) / Pour d'autres micros ?

- En inversant les cordes, n'y a-t-il pas un souci au niveau du chevalet ? J'ai entendu parler d'un déréglage au niveau de l'accordage de la basse, les cases basses seraient accordées, mais les cases plus hautes sonneraient faux...

- Où trouver sur internet des petites plaques sympa pour la tête de ma basse ? Voir personnalisable (mais avec l'écriture inversée) ? Vu qu'elle est inversée, c'est un peu idiot d'avoir écrit "Epiphone" à l'envers...

- Pour la personnalisation pur, serait-il possible d'adapter un bridge (c'est ça : http://image.bizrate.co.uk/resize?sq=160&uid=575155764) au dessus des cordes ? Celui là est le bridge d'une Telecaster

- Toujours personnalisation, j'aimerai bien mettre un autocollant sur ma plaque blanche... Des conseils ?


Merci infiniment love icon_cheesygrin
Unna-



unna-

Petit causeur
14 messages
Ca y'est, je l'ai ma Thunderbird icon_cheesygrin

Je l'ai essayée pendant quelques heures, je suis assez conquis en tout cas... Mis a part les finitions qui sont bien bof... Du genre des trous ratés et refaits derrière la plaque -_-
Mais bon, à ce prix je m'attendais pas à une qualité exceptionnelle

Le Luthier m'a déconseillé de changer les micros, d'une part a cause de leur taille peu répandue, et d'autre part pour ne pas perdre le son type Thunderbird.

Euh sinon... Up icon_cheesygrin

unna-

Petit causeur
14 messages
Ouai je regarde un peu à propos de ces SansAmp.

Je compte aussi m'acheter un nouvel ampli d'ici quelques mois (AMPEG 200W série SVT surement).

Question chevalet c'est bon j'ai eu ma réponse auprès du Luthier =)


Pas d'avis sur les micros et la customisation ?

unna-
unna- a écrit :
Yopla les musicos,

- En inversant les cordes, n'y a-t-il pas un souci au niveau du chevalet ? J'ai entendu parler d'un déréglage au niveau de l'accordage de la basse, les cases basses seraient accordées, mais les cases plus hautes sonneraient faux...

Unna-


Si, il y aura un petit problème qui ne nécessitera qu'un petit réglage du chevalet... Mais le problème c'est que la basse ne sera pas bien équilibré du tout... Une Thunderbird pour droitier pique naturellement du nez, donc pour gauche...

unna-

Petit causeur
14 messages
benny in da place a écrit :

unna-
unna- a écrit :
Yopla les musicos,

- En inversant les cordes, n'y a-t-il pas un souci au niveau du chevalet ? J'ai entendu parler d'un déréglage au niveau de l'accordage de la basse, les cases basses seraient accordées, mais les cases plus hautes sonneraient faux...

Unna-


Si, il y aura un petit problème qui ne nécessitera qu'un petit réglage du chevalet... Mais le problème c'est que la basse ne sera pas bien équilibré du tout... Une Thunderbird pour droitier pique naturellement du nez, donc pour gauche...



Hello,

t'inquiète pas pour ce problème, j'ai mis l'accroche pour la sangle à l'arrière de la basse, et j'utilise une sangle en cuir bien large, et y'a pas de souci wink

Par contre je confirme qu'en utilisant une sangle pas en cuir, c'est galère de jouer debout... J'ai fais une répet' comme ça cette aprem', j'me suis vite assis icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, des, fait, epiphone, micros, niveau, basse, aimerai, thunderbird



+