Quel Soft pour créer des Backing Track ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais pour faire ça, il me semble qu'Audacitty est bien suffisant.



jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
mais pour faire ça, il me semble qu'Audacitty est bien suffisant.


Non, Audacity ne permet pas de générer un accompagnement à partir d'une grille d'accords entrée à la main. Il ne permet que d'enregistrer de l'audio.
Band in a Box permet de créer un accompagnement basse-batterie-piano-guitare à partir d'une grille entrée à la souris avec la notation standard anglo-saxone, de la faire jouer dans le style que l'on choisit dans une liste, avec les sons midi de windows ou avec un synthé virtuel. Si on préfère, on peut exporter le morceau au format midi file pour l'importer dans son séquenceur favori pour y choisir d'autres sons d'instruments midi et ajouter de l'audio.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
enfin pour travailler, j'ai fait des pistes en audio, deux guitares une basse, j'ai vu que le morceau tournait bien. si on veut plus il faut aller ailleurs, mais il m'a semblé qu'on parlait de jouer sur des accompagnements. le top, c'est gratuit en plus

franck17000

9 messages
...alors voilà, c'est bien Band in a Box qui fait ça. Essayé hier, c'est pile ce que je voulais : 30 secondes pour créer un backtrack dans la tonalité et dans un style voulu, et smiley-guitar

...mais je ne laisse pas tomber les enregistrements avec Audacity, finalement, c'est un tout petit peu de préparation mais ça offre le mérite d'être du "100% fait main" chanteur

fullbazar

Petit causeur
23 messages
fullbazar
fullbazar a écrit :
moi pour les backtrack , j'utilise Band In a box

ben je te l'avais dit,non ?? smile_cool

Qui pense peu se trompe beaucoup (L. De Vinci)
Bonjour

CHORDPULSE me semble être un logiciel adapté pour réaliser des backing-track.

Actuellement les fichiers STY sont de simples fichiers texte que je n'ai pas encore pu - déchiffrer - mais il semble décrire le nom et la position des notes dans des mesures rythmiques. De la basse à la batterie en passant par les cuivres et cordes. De quoi faire un très bon accompagnement.
En plus il est possible de créer un fichier Midi et du fichier Midi ..il est possible de le transformer en Mp3
Voilà de quoi s'amuser un peu

Musicalement

Lionel

jjazzboss

Petit causeur
11 messages
Pour info il y a désormais le nouveau logiciel JJazzLab pour générer ses backing tracks: gratuit et base open-source, ça tourne sur Win/Linux/Mac et permet de faire très rapidement des backing track simples ou complexes avec variations, mises en place rhythmiques, etc.

Démo vidéo






>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : utilisez, track, backing, quel, terrible, rendu, trouve, loops, fruity



+