Quel Soft pour créer des Backing Track ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Je me demandais quel logiciel vous utilisez pour créer vos Backing Track ?
Je suis personnellement en train de tester Fruity Loops mais je trouve que le rendu est pas terrible.

Vous utilisez quoi vous ?



Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
cubase, mais une petite version

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'utilise fruity loops.
Il y a moyen de réaliser de bonnes choses avec, mais il faut prendre le temps de bien le paramétrer, notamment au niveau des sons de batterie.
Bon, tu me diras, je ne l'utilise QUE pour les pistes batterie.
Avec une mesure à 8 voire 16 temps (quitte à jour sur le tempo ensuite) pour garder assez de possibilités.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
[couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur
Personnellement, je vous conseille d'essayer live!
on peut vraiment faire de très très bonnes choses en maîtrisant un minimum le logiciel wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le cubase, je l'utilise comme un magnéto, c'est comme ça que j'ai appris, avec des bandes, et là, c'est pareil, le souffle en moins et j'oublie tous les effets, j'aime l'acoustique!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je profite du sujet:
est ce que qqun connait
drumsite, un logiciel type boite à rythme,
avec des vrais samples à la place des sons MIDI...
on peut faire de la basse aussi.

ca a l'air vraiment pas mal!
qqun connait?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sympa certes,

mais
je parlais de CREER des backing tracks

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
J'utilise Cubase. Pour faire un BT, c'est à dire une piste de basse, une piste de batterie avec un plugin type boite à rythme et une ou deux piste pour des instruments polyphonique (guitare ou piano), on doit pouvoir trouver des logiciels type Cubase en freeware avec des plugins freeware aussi (VST instruments, effets guitare, modélisation d'ampli)

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
J'utilise beaucoup les backing tracks pour bosser l'improvisation.

Quand je veux juste une grille pour bosser, je me la fait à la Loop (Boss).

Quand je souhaite un backing track bien propre, j'utilise mon synthé qui contient des accompagnements préprogrammés : c'est super propre et ça s'enregistre en 5 min.

Le désavantage, c'est qu'il faut un synthé icon_cheesygrin (et que les rythmiques sont parfois un peu nazes)

Avec Fruity brkrepeatstartLoopbrkrepeatend ou cubase ce sera extrêmement souple mais ça demande plus de temps.

A toi de voir l'utilisation que tu veux en faire, si c'est pour rendre un morceau public ou si c'est juste pour bosser.

Merci beaucoup !

Juste pour te dire que ton site est génial :)

Bonne continuation !

chtof

Petit causeur
93 messages
Effectivement, site génial et très enrichissant ! Bravo et merci :)

fullbazar

Petit causeur
23 messages
moi pour les backtrack , j'utilise Band In a box

Qui pense peu se trompe beaucoup (L. De Vinci)
franck17000

9 messages
"on" m'a parlé d'un soft que je cherche sans succès qui permettrait en rentrant une simple grille d'accord de générer un backtrack simple rapidement, ça vous dit quelque chose ?

J'essaie Fruity Loop, mais c'est un million de fois trop complet pour ce que je veux faire... ...pour l'instant, j'enregistre le backtrack avec audacity et je tente des gammes dessus... chanteur

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
franck17000
franck17000 a écrit :
"on" m'a parlé d'un soft que je cherche sans succès qui permettrait en rentrant une simple grille d'accord de générer un backtrack simple rapidement, ça vous dit quelque chose ?

J'essaie Fruity Loop, mais c'est un million de fois trop complet pour ce que je veux faire... ...pour l'instant, j'enregistre le backtrack avec audacity et je tente des gammes dessus... chanteur


relis le post précédent




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : utilisez, track, backing, quel, terrible, rendu, trouve, loops, fruity



+