2éme guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

augii

5 messages
Bonjour,
Je fais de la gratte depuis une année et je joues sur une Ibanez pac jumpstar et je veux changé j'avais comme idée de prendre une ibanez http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg320pgp3.htm ou bien un épiphone . je prefére plutot le rock , reggae ou bien le blues , une guitare avec une disto assé propre dans les 400 € , pourriez vous m'aider

augii

5 messages
J'ai besoin de conseille là !!

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
augii
augii a écrit :
J'ai besoin de conseille !!


c'est un peu déplacé 15 min après le premier post endesaccord1 genre, vous foutez quoi ?

Un peu de patience, une washburn X50 serait un bon compromis pour ce que tu cherches. Une bonne lutherie, d'excellents micros le tout pour un budget d'environ 400€:
http://www.dv247.com/guitars/washburn-x50-pro-electric-guitar-translucent-blue--...

perso les Ibanez j'accroche pas et on est loin de la qualité de la washburn (sur celle de ton lien)

Après il faut voir ce que tu as comme ampli, car même une bonne guitare sonne mal sur un mauvais ampli !

.
chtigreg

Artiste participatif
102 messages
j'ai une ibanez Série RG...ok pour le rock, pour le blues et le reggae tu peux passer ton chemin.
De plus, c'est pas la même technologie !! veux-tu réellement passer à une guitare floyd + blocage de corde ??
Vue les styles enoncés, une guitare plus typé lespaul te conviendrai peut etre ??
la washburn proposé n'est pas un mauvais choix...apres tu peux regarder chez Lag : les roxane 200.
ce qui est chiant dans les budgets autour des 400 € , c'est qu'on est à la porte des premières vrai guitares (semi pro disons), c'est un poil frustrant parce que avec 200 € de plus tu pouras trouver des grattes en acajou manche collé, bon micro, tres bon confort. alors que là, c'est plus du manche vissé, y a pas forcément les micros qui va bien (sauf chez certaines marques genre washburn et lag..tient tient !!??) et surtout : pas de bons bois. Bref, avec 200 € de plus tu as une guitare avec une âme qui se garde à vie...tandis que là, faudra bien le choisir pour ne pas etre deçus un jour prochain.
j'arrete de raconter ma vie. j'ai qu'un conseil : essaie toutes les guitares que tu peux dans ton budget...amène ton ampli de préférence pour les essaies pour pouvoir faire un comparatif "objectif".

a+
chtigreg




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ibanez, bien, fais, gratte, depuis, ann, joues, pac



+