achat guitare acoustique dreadnought budget 600-700 €

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

antho57140

2 messages
Bonjour,

je joue de la guitare voilà maintenant un an et je souhaite changer de modèle. Je possède actuellement une Taylor BIG BABY modèle 2007.
D'ailleurs je souhaite la revendre, elle est en bon état, pourriez-vous m'aider à évaluer son prix de revente, je l'ai payé 420 € en janvier 2009, son prix de vente neuf est de 565€.

Je suis donc à la recherche d'un modèle dreadnought avec un budget de 600-700€. Pour l'instant, j'ai repéré la Taylor 210 en neuve ou encore une Gibson dsr essayée en magasin. Le son m'a semblé bon mais je suis pas un expert en la matière, sinon je me suis senti très à l'aise sur le manche.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la Taylor 210, je souhaiterais avoir des avis svp. Laquelle de ces guitares est la meilleur, dois-je me tourner vers d'autres marques avec ce budget?

Un critère important je pense, je joue surtout de la guitare en accompagnement pour chanter et je débute seulement les gammes.

Merci d'avoir tout lu, merci d'avance pour votre aide, si vous avez des questions n'hesitez pas... Musicalement

Mus



chtigreg

Artiste participatif
102 messages
salut,

c'est plus difficile de donner un avis pour une acoustique que pour une électrique. Là, il n'y a pas 36 façons : essaies + essaies + essaies + patience + patience.
essaies toutes les guitares que tu trouveras dans ta gamme de prix, tu seras surpris de voir tomber les préjugés sur certaines marques et sur les formes de guitare !!
pourquoi te restreindre à la forme Dreadnought ? !! essaies d'autres formes !!
d'autant plus que si tu veux te mettre aux gammes, il serait interessant de choisir une guitare avec des accès aux aigus (pan coupé).
en tout cas, dans les 600-700 € y a moyen de trouver une superbe guitare qui te convienne !!
perso, je regarderai du coté de :
- Ovation
- Takamine
- taylor
- Guild
- et lâg !!! les électroacoustiques par exemple !


patience et bon test

antho57140

2 messages
Merci beaucoup pour ton message chtigreg !

Musicalement.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, taylor, budget, mod, prix, des, bon, merci, avoir



+