Choix de basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous. Je voudrais savoir si il fallait une basse jazz ou une basse précision... Merci de vos réponses !
N.B: 4 ou 5 cordes ??



tablo

Artiste participatif
108 messages
çà dépend ce que tu veux en faire

Voilà,
ça dépends de ce que tu veux jouer,
et surtout de tes besoins,
des précisions seraient les bienvenue

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
salut,
quel genre de musique aimerai tu jouer ?
quel budget a tu ?
débute tu ? ci oui, évite les 5 cordes et commence par une 4 CORDES. ya déjà de quoi faire dessus icon_cheesygrin
il n'y a pas que des jazz bass et des précisions, regarde sur thomman par exemple :)

+ de précisions seraient les bienvenues :)

Désolé pour le manque de précisions... Enfet, je suis complètement débutant en ce qui concerne la basse, mais j'ai quelques notions de guitare( j'en ai joué pendant 6 mois) et donc j'aimerais jouer si possible du punk, rock ou metal, dans ce domaine là pour un budget d'environ 300€. J'ai vu sur thomann quelques basse vraiment pas cher, mais il faut dire que je m'en-mêle un peu les pinceaux dans tous ces modèles et ces marques... Pourriez-vous me montrer une (bonne) basse pour moi avec toutes les infos ci-dessus?

Merci beaucoup ! bump

J'ai déjà une idée,mais!
il te faut que la basse ou aussi un ampli avec?

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
en gros, il te faudrait une basse assai polyvalente pour pas trop cher ci j'ai bien compris. mais 300 euros pour une basse et un amplis c'est un peut pas beaucoup endesaccord3
pour débuté, je te conseillerai plutôt IBANEZ, FENDER, et... ba c'est tout je croi icon_cheesygrin

les ibanez: http://www.thomann.de/fr/ibanez_gsr200_pw.htm

fender: http://www.thomann.de/fr/fender_squier_std_jazzbass_rw_bk.htm

sinon pour l'ampli, ce serai plutôt pour jouer dans ta chambre je suppose ?

tablo

Artiste participatif
108 messages
prends une 4 cordes alors si tu débutes la basse ^^
moi aussi un moment j'ai été tenté par la basse mais çà fait à peine un an que je fais de la gratte je serais un peu dégouté de l'avoir payé pour finalement faire de la basse ^^
mais j'avoue que la absse est un magnifique instrument love

Merci beaucoup pour vos infos ;D. Quelqu'un pourrait m'expliquer le principe du slap et si on l'apprend quand on prend des cours de basse ? Merci !

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
le slap, c'est une technique particulière. perso, je te conseille de commencer a jouer aux doigts comme tout le monde :)
quand t'aura les bases, tu demandera a ton prof de basse (ci tu en a un) ci il peut t'apprendre le slap. gares aux ampoules :P

Merci x) J'suis vraiment désolé de vous embêter avec ça, mais si vous pouvez m'envoyer plein de liens sur des basses pas mal bravo Ah oui au fait: 400€ Max. avec l'ampli sinon 300€ sans l'ampli. Je sais c'est bizarre, mais j'me comprend...) razz

Alors ? =(

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
j'arrive à la rescousse icon_cheesygrin
bon, 300 roros pour une basse, tu commencez à avoir un peu plus de choix :)
j'ai trouvé celles-ci, qui pourrai t'intéressais:
http://www.thomann.de/fr/epiphone_nikki_sixx_blackbird_bass.htm

voila quelques basses, mais je ne sait pas ce qu'elles valent. tu devrai aller en magasin pour avoir des conseilles.
voili voilou, j'éspaire t'avoir un peut aidé :)icon_cheesygrin

Merci beaucoup zonzons (garçon ou fille ? :s) Merci de t'être sacrifié ;D

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
garçon je précise :)
et derien :) ci t'a d'autres questions, n'hésite pas icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : basse, cordes, ponses, merci, cision, jazz, fallait, savoir, voudrais



+