que jouer devan ses amis avec une guitare acoustique???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

titemoy54

Petit causeur
2 photos
68 messages
tout est dans le titre quesque vous jouez devan vos amis???
c pour me faire des idées car je ne sais jamais quoi jouer =(



trouve toi des suite d'accords simples!
Moi je connais "Polly" de Nirvana, y a 4 accords, on peut chanter dessus si on veut, c'est uper simple ^^
Voila la suite à peu près :
E-G-D-C
(en gros Mi majeur, Sol majeur, Ré majeur, Do majeur)

Du mets deux coups de médiator pour chaque accord, et entre chaque changement, tu donnes un coup de mediator avec toutes les cordes à vides et en remontant. après il y a une manière spéciale de jouer le ré et le do, mais je peux pas t'expliquer en écrivant.

Après bien sur, tu n'es pas obligé de jouer de cette manière! avec ces accords tu peux faire pas mal de choses sympa et faciles =)

Pour finir, si tu veux un morceau un peu plus béton, tu as "Horizons" de Genesis. Morceau assez planant mais pas facile du tout. Perso je joue que la première partie.

Enfin voila je suis pas un grand guitariste, et si y a d'autres personnes qui ont d'autres idées faites moi signe aussi =)

Bonne soirée

titemoy54

Petit causeur
2 photos
68 messages
merci bien je vais ecouter "poly" je ne connais pas du tout cette chanson et "horizons" moi aussi je suis pas une pro mais jaimerai bien savoir koi jouer quand on me dit "tu me joue un truk??" ^^

Pareil je suis un gros débutant...
Et quand t'as des amies qui te disent "ah tu joue de la guitare? tu me joueras un morceau hein??", bah tu pries pour qu'un jour tu arrive à te débrouiller devant elles =)
ah et je viens de me mettre à 21 guns, de green day (les accords surtout), et ça ça sonne super bien wink

Sur un autre topic on m'a donné deux liens pour l'apprendre, le meilleur c'est en video (ya 4 accords aussi, et t'inquiètes pas le mec parle anglais, mais si tu comprends pas tu as quand même une explication pour jouer l'accord qui s'affiche) :
http://www.youtube.com/watch?v=zhk8q0zLilk

et si tu veux une version écrite, t'as ça aussi à télécharger via megaupload : http://www.megaupload.com/?d=5KH3XVQI

Bonne soirée wink

(Ps: pour "horizons", n'essaies pas avec le mediator, parce que y'a un ou deux moment où il faut jouer deux cordes en même temps, et avec le mediator c'est pas facile.)

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Je joue pas devant mes amis sauf pour la fête de la musique. Je joue dans mon garage devant mon chat... wink

Jouer ce qui te plaît,
mais je suppose que ça doit être dur de jouer ce qu'on aime... icon_cheesygrin

titemoy54

Petit causeur
2 photos
68 messages
moi aussi je joue devan mon chat icon_cheesygrin
merci pour les liens je verai ca demain
je prendrai pas le mediator pour horiznos alors ^^
oui c trop dur de jouer ce que l on aime surtout que ca fait 4ans ke je gratouille mais j ai meme pas 2ans de cours et la je suis interne et je croi que je vais passer encore 1 année a rammer toute seule sad sad

J'avais mal lu la question,
qu'est-ce que je joue?
surtout de l'impro,
après des bouts de morceaux appris à la volée que j'assaisonne,
mais bon jouer avec d'autres musiciens c'est mieux du coup icon_cheesygrin

Ben perso je joue sur une guitare électrique et j'écoute surtout du hard rock, donc la guitare acoustique c'est pas vraiment mon rayon, mais... l'intro de "Paradise City" (Guns n Roses) sur une acoustique sonne franchement bien (c'est en son clair sur la guitare électrique du morceau original donc bon ça change pas énormément).
Version acoustique : http://www.youtube.com/watch?v=A7lNHesFcZs&feature=related
Si t'as besoin d'une tablature demande-moi.

nainpossible

Petit causeur
75 messages
la chanson de mickey 3D, "si j'étais toi", est pas très dure a jouer, et vraiment très jolie a écouter..

si tu t'entraine pour le chant, ça passe bien! wink

titemoy54

Petit causeur
2 photos
68 messages
sympa cette intro je voudrai bien la tabs stp
mickey 3d est sympa aussi mais un peu rapide non?? reste a trouver une bonne tabs pour s entrainer ^^

La tablature : http://www.911tabs.com/link/?3674436
Ecoute l'original (dans ton cas la version acoustique) pour repérer les notes.

Attention :
1)Joue cette intro avec un médiator, si tu la joues aux doigts ça va être sportif voire impossible.
2)Les accords sont à jouer avec un coup de médiator vers le bas, le reste en strict aller-retour, ce sera beaucoup plus facile.
3)Le premier accord est un Sol majeur, il faut le jouer avec le majeur, l'annulaire et le petit doigt (ou si tu préfères, les doigts 3, 4 et 5), sinon tu ne pourras pas jouer les 2 autres accords (je me souviens plus de leur nom).
4)On ne dirait pas mais cette intro est difficile à jouer au début, mais une fois que tu auras compris comment elle fonctionne ce sera assez facile.
6)Comme pour tout en guitare, joue lentement d'abord puis augmente la vitesse progressivement. Elle n'est pas si dure que ça à jouer si tu sais travailler lentement pour éviter un mauvais doigté et ne pas faire n'importe quoi.

Voilà, amuse-toi bien razz

titemoy54

Petit causeur
2 photos
68 messages
merci beaucoup de ton aide icon_cheesygrin icon_cheesygrin
je vais essayer ca des que possible smiley-guitar

nainpossible

Petit causeur
75 messages
pour mickey 3D, je te raçure, c'est pas très rapide! wink

mais ya juste une petite suptilitée, lorsque tu auras bien chopée la rythmique, a chaque accord de Ré, qui se joue : 0-0-0-2-3-2 , il faut que tu pose ton petit doigt sur la 3 eme case de la corde mi aigue, ce qui donne: 0-0-0-2-3-3, puis tu le renlève pour faire un ré normal, et ensuite tu enlève ton majeur pour faire : 0-0-0-2-3-0.

je sais pas si tu m'as bien compris, mais je ne t'inquiete pas, c'est pas très dure! wink

Par contre pour les accords c'est G-C-Fadd9 (Sol-Do-Fa add9), tu joues le Sol puis le petit arpège, ensuite tu gardes le petit doigt 3ème frette corde mi aigu pour faire un Do avec les 3 autres doigts disponibles (c'est pour ça qu'il faut faire le Sol avec le petit doigt) et tu joues le petit arpège. Toujours en gardant le petit doigt, tu fais le Fadd9 (t'as juste à descendre les 2 autres doigts d'une corde chacun).
Voilà je te dis ça parce que ça me paraît pas évident la première fois que l'on est sur cette intro. Au pire tu peux regarder sur Youtube, y a plein de leçons (sur guitare électrique par contre) dont celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=z0eKbfhR8fA&feature=related
Voilà, have fun wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : amis, devan, jouer, jamais, sais, des, faire, jouez, quesque



+