Suite d'accord...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à vous!
Alors voila je cherche une suite d'accord triste si possible, assez basique, pour pouvoir travailler mon enchainement d'accord et utiliser par la suite des accords tristes pour ponctuer mes compos (qui sont très limitées pour l'instant).

Merci d'avance =)


Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3171 messages
En régle générale, un accord mineur sonne plus ou moins triste, voir mystérieux....en revanche, un accord majeur sonne plutöt gai, enjoué et franc.

Par contre, ATTENTION, il ne suffit pas de mettre que des accords mineurs sur une grille d'accords pour rendre la chanson triste et inversement, que des accords majeurs pour la rendre joyeuse...ça serait vraiment trop facile wink

Je t'ai fait une petite grille d'accords à jouer lentement en y incluant exprés un accord majeur pour confirmer la démonstratrion ci-dessus >>> titre inconnu >>> compositeur, Sandinista icon_cheesygrin >>> juste un exemple.

Am-Em-Dm-Em-Am-G -Dm-Em...en boucle.

A+ smiley-guitar

PS ; Tu peut jouer cette méme grille, toute en accords majeur pour bien ressentir la différence de sentiments exprimés

Merci à toi c'est vraiment sympa =)


God of Partoch
3 photos
8394 messages
Il est fort sandinista wink


God of Partoch
9 photos
13081 messages
Il est fort, on peut même dire qu'il n'est pas très "vache" malgré son avatar ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
jeguil
jeguil a écrit :
Il est fort, on peut même dire qu'il n'est pas très "vache" malgré son avatar !





icon_cheesygrin

Je ne sais pas si c'est ce qu'on peut appeler des accords "tristes", mais pour t'entraîner à l'enchaînement d'accords, je te conseille l'enchaînement Am-D-G5-C (La mineur-Ré-Sol 5-Do).
Vous me direz : ce sont des accords de base, c'est trop facile. Sauf que non justement, je ne connais pas le niveau de the antidote mais quand on n'a pas les doigts entraînés, ce ne sont pas des accords si faciles que ça à enchaîner.
Ce qui nous donne :


Am D G5 C
-0---2---3---0--
-1---3---3---1--
-2---2---0---0--
-2---0---0---2--
-0-------X---3--
---------3------


Bon, juste comme ça, c'est fastidieux et pas très intéressant. Ecoute le chorus de "America" de Razorlight, ce sont ces accords-là et ça sonne bien. A jouer en son clean.


Membre Banni
Artiste motivé
1 photo
180 messages
Sadinista, tu m'as lair tres doué, depuis combie de temps joues tu de la guitare ? hum


God of Partoch
9 photos
13081 messages
Il ne te répondra pas car c'est un secret bien gardé dont lui seul connait la réponse ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
Merci little jacob...
Je vais tenter cette suite aussi.
Et puis une suite d'accord composée de 4 accords, c'est forcément jouable, même pour un débutant (sauf accord très compliqués)


1 message
Merci pour les informations fournies, cela m’est très utile.


https://www.allicdata.com


6 messages
Salut,

Essaye voir les cadences que je propose sur ma chaine, avec ça tu peu tout jouer (ou presque) !



Si vous êtes "pressés" allez directement à 12mn 30 secondes dans la vidéos pour jouer de suite !

Pour jouer triste sur mes exemples modifiez juste mes rythmiques à votre sauce, il suffit de ralentir le tempo ou de jouer en arpège langoureux au lieu de faire des battements au médiator, en fin de vidéos je vous montre tout une série de cadences qui on marché pour les plus grands groupes, alors pourquoi pas pour vous ?

Pour changer de tonalité, mettez juste un capo et hop en voiture Simone wink

Sinon, je donne pas mal de cours gratos ici pour comprendre la théorie de la musique, je part du niveau zéro à confirmé, la chaine est toute récente elle a moins de 3 semaine.

Avec 30 ans de guitare derrière moi, je me dépatouille plutôt bien, plus tard pour cet été je ferrai des tutos biens plus aboutis si la chaine trouve son public, pour les solos, la composition, les gammes, les modes, la notion de mouvement de voix, l’orchestration, l'arrangement etc... je vous montrerai pleins d’astuces super importante en improvisation comme en compositions wink

Avec ça vous ne vous poserez plus jamais la question : "mais je joue quel gamme sur cet accord ? Ou bien comment chanter sur ses accords Ou mieux, comment harmoniser avec des accords ma mélodie que je viens tout juste d'inventer ?

Tout un programme de ouf icon_cheesygrin
https://www.youtube.com/channel/UCFGdxEQnQwG6uq68FIpshLg


Bon cours.






>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : suite, accord, assez, basique, pouvoir, travailler, possible, triste, alors

+