Cadeau guitare classique - Besoin d'aide s'il vous plaît !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shila

3 messages
Bonjour à tous,

Voilà, c'est bientôt l'anniversaire de mon chéri et sa passion est la musique. Il a appris la guitare en autodidacte ; il en joue depuis environ 5-6 ans. Il compose beaucoup, est un musicien dans l'âme et... la musique c'est vraiment très fort pour lui ! Le "musical effect" comme il dit :). Il joue vraiment pas mal du tout. Et d'après son professeur (il a pris des cours pendant 1 an l'année dernière car il voulait en apprendre + sur la technique), c'est un très bon autodidacte et il se passait vraiment quelque chose il jouait. Il était très étonné de son niveau. Il apprend très vite, mémorise très vite, a énormément d'écoute et ressent la musique comme je n'ai jamais vu. Voilà, je voulais dresser un peu son portrait pour que vous puissiez visualiser un peu son profil. Malheureusement, une belle guitare coûte cher et pour débuter, il avait acheté une "petite" guitare. Elle avait coûté 90€ si je me souviens bien. Heureusement, son papa en a une bien meilleure, donc il peut l'utiliser ; elle lui procure beaucoup + de plaisir. Et depuis quelques temps, je sens en lui une envie de + en + grande d'avoir une bonne guitare. Malheureusement, je n'y connais rien smyleybleu. J'aimerais lui en offrir une pour son anniversaire, mais je me pose des questions. Il s'agit d'un gros cadeau (je suis encore étudiante, lol), donc :
1) Guitare sèche ou acoustique ? Sachant qu'il aime jouer de tout... (De toute façon, il va falloir que j'essaye d'en savoir + en lui parlant !)
2) Avez-vous des marques à me conseiller ? D'autres à éviter absolument ?
3) Pensez-vous qu'avec un budget de 200€ je peux avoir quelque chose de très correct, produisant un joli son ? Ou est-ce sincèrement trop ambitieux ?

N'hésitez pas à me donner vos avis ! C'est un achat important, donc si ce budget est vraiment trop juste, j'attendrai encore quelques temps !

Merci beaucoup d'avance !



shila

3 messages
Pas de réponses ? note-32

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Bwoar, je pense qu'il faut compter 300e pour une différence flagrante,
si tu met 200e dans une guitare, c'est comme si tu passé d'une 206 a une 307 et si tu met 300 c'est comme si tu passé d'une 206 a une bmw serie 320d...
et puis le mieux serait limite un bon d'achat plutôt qu'une guitare, ou genre le jour de l'anniv tu l'emene au mag pour qu'il choissise lui meme, seul lui trouvera le meilleur modele!

Je crois aussi que 'guitare sèche' et 'guitare acoustique' soient... synonymes! icon_redface

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
200 € , c'est un peu limite, surtout si il a déjà gouter a du moyen, il serait plus sage d'attendre et de prendre quelque chose de correct !

D'après ce que tu dis il est pas prêt de s'arrêter, alors autant attendre et qu'il se fasse vraiment plaisir avec une bonne guitare, quitte a louper l'anniversaire ! icon_redface

pour info:

1)on parle "grossièrement" de guitare folk lorsque les cordes sont en acier et classique lorsqu'elles sont en nylon , apres la forme joue aussi, a priori une folk serait plus de circonstance pour un répertoire varié !

2) les marques, c'est surtout en fonction du budget

3) cf au dessus !

.
shila

3 messages
Bonsoir,

D'accord ! Merci beaucoup pour vos réponses ! J'attendrai l'année prochaine alors (ou Noël, ou une autre occasion). Comme il s'agit d'une véritable passion bien ancrée, je préfère attendre et lui offrir quelque chose de très bien, avec lequel il prendra beaucoup de plaisir ! :)

Merci beaucoup en tous cas !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, lui, vraiment, des, donc, beaucoup, musique, cadeau, tout



+