c'est quoi la maitrise

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonjour
je prend des cours de guitarre folk tous les 15 jours et çela depuis 4 ans nous sommes quatres a chaque cours depuis 6 mois notre prof m'incite a jouer en duo avec un eleve moi en solo et lui en accompagnementje me debrouille moyennement et lui aussi par contre j'ai un souçi des que je joue en duo je perd les pedale sur mon solo c'est comme si le duo ne me reussissait pas alors qu'a la maison je me defend mieux mon prof m'a parler de maitrise je ne me metrise pas suffisament quelqu'un peu t'il me dire ce qu'il en pense
a+ fadi icon_redface



Salut fadi,
C'est à ton prof que tu dois poser la question. Demande-lui de t'expliquer ce qu'il veut dire et de te donner des pistes de travail pour acquérir cette fameuse maîtrise (il s'agit de la maîtrise de l'instrument). C'est son boulot et c'est pour ça que tu le payes....
Bon travail !

Peut être maitrisé parfaitement tes solos pour que ça devienne quasi intsinctif

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonsoir
j'ai demande a mon prof et il m'a dit que j'avais du mal a jouer en duo je commencait a bien jouer en duo avec l'autre eleve mais qu'au bout d'une minute je fesait n'importe quoi alors que je connait bien la partition il m'a dit que c'est se comportement qu'il faut que je maitrise qu'en pensez vous que faut t'il que je maitrise que faut t'il que je fasse avez vous des conseils
merci de m'en donner quelques un
a+ fadi icon_redface

bobguitar34

Petit causeur
10 messages
A mon avis tu n'as pas confiance en toi, tu as peur de mal faire.
Quand tu arrives à ton cours tu as sûrement la main droite qui tremble et les doigts de ta main gauche paralysés. Si tu es droitier bien sûr.

La seule chose qui pourrait te permettre, ( je dis bien qui pourrait )d'acquérir cette fameuse maîtrise,
c'est de faire ce qu'on appelle un "làcher-prise". Pour cela, il faut que tu fasses quelques séances de sophrologie. Il y a de très bons résultats. Je te conseille en connaissance de cause parce que je suis passé par là. Je n'arrivais pas à jouer devant plusieurs personnes. Mais la chance que j'ai, c'est que ma fille est sophrologue (donc gratuit pour moi). Maintenant, pour moi, ça se passe super bien.
Bon, j'espère t'avoir aidé
Bob.

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonjour
tu m'a dit ce que mon prof m'avait deja dit mais je n'y croiyait pas trop je voulait une autre reponse mais je reste sur ta confirmation qui rejoint celle qu'il ma dit c'est tres embetant pour moi il faut absolument que j'evite ce comportement je vais suivre tes conseils
merci
a+ fadi




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : duo, lui, des, cours, les, depuis, prof, solo, maitrise



+