(2009) Cours d'impro du mois d'Octobre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Qu'appelles-tu "la musique un peu modifiée" ?



A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
[couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
syle
syle a écrit :
Qu'appelles-tu "la musique un peu modifiée" ?


et bien c'est la musique originale avec quelques trucs enlever ou rajouter ...On en trouve pas mal à telecharger

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si ce sont des musiques déjà existantes, non, c'est interdit.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
[couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
syle
syle a écrit :
Si ce sont des musiques déjà existantes, non, c'est interdit.


ha bein c'est mort alors...désolé


bon je vais me lancer quand j'aurais mon micros pour ma première impro je montrerais à quelqu'un ^^

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Salut tout le monde ! bump

J'avoue que le niveau est vraiment très haut ce mois-ci !
J'ai commencé à bosser sur ce Bt aujourd'hui, je posterais surement quelque chose dans la semaine, ca sera ma deuxième impro ! (qui j'espère, sera meileure que la première ^^)

Et je voudrais féliciter aussi l'auteur de ce BT !

Bonne chance à tous ! wink

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
Ouai le niveau est super élevé!

J'ai foiré le début de mon impro jla changerait sûrement la semaine prochaine enfin bon...

Y a des pros^^ Aller GOOD LUCK !! smiley-guitar

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
merci pour les commentaires sur mon impro icon_redface

pour Syle: effectivement y'a un peu trop de delay, je voulais en mettre mais j'ai un peu forcée la dose surtout que je l'ai couplé avec une reverb icon_cheesygrin

sinon pour le grain c'est la lp micro Kami sur le tone port et direct pc !

mais le BT m'inspirait bien, ca aide bravo encore JD wink

.
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
allmann
allmann a écrit :
merci pour les commentaires sur mon impro icon_redface

pour Syle: effectivement y'a un peu trop de delay, je voulais en mettre mais j'ai un peu forcée la dose surtout que je l'ai couplé avec une reverb icon_cheesygrin

sinon pour le grain c'est la lp micro Kami sur le tone port et direct pc !

mais le BT m'inspirait bien, ca aide bravo encore JD wink



perso ton delay ne me gêne pas du tout au contraire même ...

j18

Slt à tous,
Bon, j'ai pondu la mienne.. Je suis pas content du son, mais pour le moment, je peux pas mieux...(le mico manche aurait été le bienvenu, mais j'ai un faux contact.. icon_redface )

Je continue mon apprentissage..

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
J'ai posté mon impro. J'ai ajouté une basse car celle qui est sur le BT est essentiellement mélodique et quand la batterie rentre, je trouvais que ça manquait d'appui rythmique pour faire plus rock. Cela m'a permis aussi de faire évoluer un peu la ligne harmonique. J'ai ajouté un peu de synthé pour élargir l'ambiance. Sinon je n'ai pas touché au BT d'origine (d'ailleurs on ne peut pas puisque c'est de l'audio) qui reste bien présent.
Comme le mois dernier, il semble qu'il y ait pas mal de participants. C'est bien. J'espère qu'on va se parler davantage sur le forum que dans les commentaires pour que tout le monde en profite, et c'est tout de même plus pratique pour se répondre.

j18

Slt,
---> Allmann, après réécoute, c'est vrai que mes bends sont pas top..sad ,
comment l'améliorer ? les faire avec 2 doigts ?, les faire plus rapide ?, plus courts ?, plus longs ? ... icon_redface

Pour le son, j'suis dégouté.. smyleybleu Ca n'est pas une excuse, mais voilà mes déboires :
Je me suis fait une petite pièce exprès pour pouvoir jouer avec du son, enregistrer, taper sur la batterie, jouer de la basse, etc.., et j'ai meme acheté un pc dédié à cet effet ! Ayant une interface (audiobox usb), je n'ai pas fait attention à la carte son du nouveau pc, j'ai seulement regardé ses capacités (go)... Le constat est là, impossible d'enregistrer quoi que ce soit..(saturation).

J'ai donc enregistré mon impro avec le line6 (au lieu de la socal), directement branché sur mon ancien pc, sans interface, avec les moyens du bord...

En plus, un faux contact sur la position manche de la LP... C'est que j'en ai du mérite !!! icon_cheesygrin

---> Jouv,
Je rejoins ce qui a été dit sur tes comms, à savoir : Est ce que tu n'as pas un peu "surchargé" le bt ?
Ca n'enlève rien à ta performance "guitaristique", qui est encore une fois énorme (quel son !!), mais je l'aime bien moi ce bt, tel qu'il a été proposé ?! icon_cheesygrin

---> Meteofrance,
C'est vrai que tu as raison, on dirait que ma guit. est désacordée.. C'est pas la 1ère fois qu'on me le dit dans ce concours... Pourtant je l'accorde, j'ai meme changé les cordes hier matin.. (peut etre un problème avec le Line6 dans la transmission de l'enregistrement ? icon_redface )

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
j18, tu fais tes bends avec 1 doigt ?!
Je les ai toujours fait avec 3 doigts ! Et j'ai jamais eu de problème, tu devrais peut etre essayer ! icon_cheesygrin

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
jojo0615 - le 06/10/2009 16:40:52
C'est dommage, je trouve que ton impro est à côté du Bt ! Ca fais trop "rock" je trouve... Y a trop de notes malheureusement !

allmann - le 06/10/2009 17:06:34
c'est toujours interprété avec maitrise, chapeau, mais je trouve que le BT se suffisait, le double rajout basse/synthé le charge et le rend trop "confus", j'adhère pas !

Je ne suis pas fan des groupes qui jouent sans basse, et là elle m'est apparue nécessaire. S'il n'y avait pas eu de batterie, ça aurait pu être une ballade, mais il y a une batterie et elle est plutôt rythmée et puissante, du coup la basse que j'ai ajoutée est conforme avec le jeu de la batterie (à mon avis). Une fois qu'on a dit ça, il faut écouter mon impro dans cette autre ambiance. C'est un autre arrangement dans lequel la basse, outre l'apport rythmique qui conforte la batterie, donne l'impression que l'harmonie change davantage, alors que les accords de guitare sont inchangés. Les accords de synthé sont anecdotiques dans cet arrangement, c'est vraiment la basse qui change tout. Après, mon impro ne fait que suivre cette (nouvelle) direction.

j18

jojo0615
jojo0615 a écrit :
j18, tu fais tes bends avec 1 doigt ?!
Je les ai toujours fait avec 3 doigts ! Et j'ai jamais eu de problème, tu devrais peut etre essayer ! icon_cheesygrin


Oui icon_cheesygrin , Tu sais, je suis en apprentissage pour les solos, et j'ai des doigts (et des mains), disons.., euuhhh, imposants.. icon_cheesygrin Il n'est pas tjrs facile de "caser" plusieurs de mes doigts sur une si petite surface.. icon_cheesygrin (j'ai plutot un physique de bucheron..)

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
jouv, je vois ce que tu veux dire, mais je trouve que la ligne de basse mange le bt, ton impro comme je te le disais est parfaitement maitrisée, mais a partir de 21' le rajout de la basse fait "brouhaha" dans le sens ou, pour mes oreilles ça fait trop (même si j'arrive a distinguer clairement le rajout mais ça fait trop de chose a écouter) et du coup ça enlève de la légèreté a ton impro ,effectivement le synthé est anecdotique...mais je trouve qu'on s'en passerais bien , après je n'ai pas la prétention de corriger tes arrangements, c'est mon ressenti a l'écoute !

J, pour tes bends, c'est a toi de trouver la façon qui te convient, moi c'est majoritairement a 3 doigts mais selon le solo, cela peut être qu'un ! L'histoire c'est de les faire juste, un ton ou un demi selon le morceau, cad le monter suffisamment, ce qui n'est pas le cas chez toi, ton bend est trop timide, pour ce qui est de la rapidité c'est celle du morceau, tout dépend ce que tu enchaines derrière !

.



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bon, ais, moi, chance, jouv, bravo, grand, supprime, encore



+