Squier Precision Bass ou Jazz Bass ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
j'suis sur le point de me racheter une basse dans les 400/450 euros en gros, ma Ibanez gsr200 ne me plaisant plus, on ma donc conseillé la Squier Jazz Bass, que j'ai essayé, ainsi que la Precision Bass, que j'ai préféré.
Que valent ces deux basses, et laquelle choisir ?
merci. =)



jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Entre la squier Precision bass, et la fender Jazz bass, il y a un monde, la lutherie, les micros sont meilleurs et le manche plus confortable sur la fender, après le prix n'est plus tellement le même.
Et puis la precision est plus "archaïque" que la Jazz... Voila...

on parle bien de squier la ?
pas de fender !

les deux sont au meme prix
la jazz aurait un son plus rond et chaud
et la precision aurait un son beaucoup plus rock, punk


apres a toi de voir en fonction de ton style !

Oui oui, je crois pas avoir dit Fender, surtout si j'annonce un budget de 400euro ^^
Rock, punk, c'pas vraiment ce que je cherche, mais la jazz bass, je la trouve vraiment.. bizarre, j'me sent pas à l'aise dessus par rapport à la précision...
enfin bon, j'ai pas de style particulier, je n'aime pas beaucoup jouer au médiator et je suis plus funk et euuh, j'aime beaucoup le slap ^^" si ça peux améliorer le choix ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
on m'a dit que la pizza marguarita etait bonne mais après avoir gouté la régina je prefère la régina est ce que vous croyez que je doit comander une marrguarita ?
je me fiche un brin de toi mais c'est en gros la question.(un peu d'humour ça fait pas de mal non plus)

si tu te sent plus à l'aise sur une et ton voisin sur l'autre dit toi bien que c'est pour toi que tu l'achete.
ce sont deux outils honorables chacun a ses particularités propres qui font leurs personalités.
prends celle ou tu te sent le mieux.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Ah ah ^^ j'aime bien.
Tu as raison. Mais je voulais quand même savoir ce qu'elles valaient, même si je prend la precision.
Merci ^^

pepto

1 message
La Precision a un puissant son classique de basse. La Jazz serait mieux pour le Slap. JB a plus de variations sonores de tonalité. J'ai utilisé les deux. Il est difficile d'arrêter son choix. clef-bass smiley-guitar

zert

Petit causeur
69 messages
La P-bass(celle que j'ai icon_cheesygrin ) est mieux aproprié (je trouve) pour le rock, la pop et le funk; mais ja jazz bass est mieux pour le slap




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bass, squier, jazz, precision, bonjour, point, racheter, basse, les



+