Bm Bm/A G Em G

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

knakiboll

Petit causeur
45 messages
Bonjour voila je suis débutant j'ai demander a une personne de me donner les accord d'une musique et elle m'a donner cela Bm Bm/A G Em G mes voila je ne sais vraiment pas ce que sais

sa correspond a quoi ?
moi je sais juste lire les tablature mdr
Y aurai pas un petit dico des accords ?(pour les apprendre au fur et a mesure )



neuya

8 messages
Bonsoir,

Houla ! Toi, tu vas te faire gronder : tu n'as pas bien regardé sur le site... wink
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html

Si tu sais lire les tablatures, c'est déjà un bon début...

knakiboll

Petit causeur
45 messages
Voila je tombe toujours sur des chose t-elle que celle la mes je pije rien au petit carré et tous je comprend pas ce que sa veu dire

hammer

Bonjour,

Il s'agit d'un système d'écriture pour accords afin de gagner de la place sur les partitions. Il faut que tu apprennes tous les symboles par coeur, c'est l'écriture utilisée sur toutes les partitions, ensuite tu achètes un bon livre d'accords et tu vas rechercher dedans les accords proposés :

[url=http://www.imagehotel.net/?from=jo9690nkb2.jpg]
image du forum
[/url]

knakiboll

Petit causeur
45 messages
Merci c'est un début peu-tu me dire comment ce joue les lettre que tu ma donner sur la guitare ?

Sa serrai cool car même avec sa je peu pas jouer je sais pas comment maitre bravo

knakiboll

Petit causeur
45 messages
Up svp comment lit-on les accords ?
bump

Bonjour Knakibol,

Bon ! En fait ce que tu veux c'est une formation complète sur les accords smile

Alors voilà les accords que tu ne connais pas :

[url=http://www.imagehotel.net/?from=ngsa1rvpny.jpg]
image du forum
[/url]

Le premier est un Si mineur que tu peux jouer avec un barré à la 2e case ou à la 7e case.

Le deuxième est un La majeur que tu peux jouer de trois façons.

Le troisième est un sol majeur que tu peux jouer sans barré avec cordes à vide au premier quadruple ou avec un barré à la 3e case.

Le quatrième est un Mi mineur que tu peux jouer au premier quadruple avec cordes à vide ou avec un barré à la 7e case.

Si ça coince n'hésite pas à demander mais achète un livre sur les accords. Les petites cases qui
t'ont perturbé lorsque tu as visité le site des accords de Partoch correspondent à ce que je viens de te faire mais j'ai positionné les doigts.

jeffvsmja

Membre Banni
Artiste motivé
1 photo
180 messages
Regarde sur ce lien ->>> http://www.youtube.com/watch?v=LgcfVJb34FQ
C'est bien expliquer pour presque tous les accords !

Super ce lien, je le garde sous le coude pour le partager en cas de besoin pour no petits débutants.

kcnarfou

Petit causeur
74 messages
amatguitar a écrit :
Bonjour Knakibol,

Bon ! En fait ce que tu veux c'est une formation complète sur les accords smile

Alors voilà les accords que tu ne connais pas :

[url=http://www.imagehotel.net/?from=ngsa1rvpny.jpg]
image du forum
[/url]

Le premier est un Si mineur que tu peux jouer avec un barré à la 2e case ou à la 7e case.

Le deuxième est un La majeur que tu peux jouer de trois façons.

Le troisième est un sol majeur que tu peux jouer sans barré avec cordes à vide au premier quadruple ou avec un barré à la 3e case.

Le quatrième est un Mi mineur que tu peux jouer au premier quadruple avec cordes à vide ou avec un barré à la 7e case.

Si ça coince n'hésite pas à demander mais achète un livre sur les accords. Les petites cases qui
t'ont perturbé lorsque tu as visité le site des accords de Partoch correspondent à ce que je viens de te faire mais j'ai positionné les doigts.


j'ai les même soucis .
Ok pour les accords mais , par exemple , quand on voit sur une chanson un Si Mineur (Bm si j'ai bien compris) comment savoir où on le joue sur le manche (le barré sur la 1ere case ou la 7) ?
Est-ce que si rien n'est indiqué , c'est fatalement à partir de la 1ere case ?

merci d'avance

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
kcnarfou
kcnarfou a écrit :

amatguitar a écrit :
Bonjour Knakibol,

Bon ! En fait ce que tu veux c'est une formation complète sur les accords smile

Alors voilà les accords que tu ne connais pas :

[url=http://www.imagehotel.net/?from=ngsa1rvpny.jpg]
image du forum
[/url]

Le premier est un Si mineur que tu peux jouer avec un barré à la 2e case ou à la 7e case.

Le deuxième est un La majeur que tu peux jouer de trois façons.

Le troisième est un sol majeur que tu peux jouer sans barré avec cordes à vide au premier quadruple ou avec un barré à la 3e case.

Le quatrième est un Mi mineur que tu peux jouer au premier quadruple avec cordes à vide ou avec un barré à la 7e case.

Si ça coince n'hésite pas à demander mais achète un livre sur les accords. Les petites cases qui
t'ont perturbé lorsque tu as visité le site des accords de Partoch correspondent à ce que je viens de te faire mais j'ai positionné les doigts.


j'ai les même soucis .
Ok pour les accords mais , par exemple , quand on voit sur une chanson un Si Mineur (Bm si j'ai bien compris) comment savoir où on le joue sur le manche (le barré sur la 1ere case ou la 7) ?
Est-ce que si rien n'est indiqué , c'est fatalement à partir de la 1ere case ?

merci d'avance


J'avais le même problème que toi avant, maintenant, je n'ai toujours pas la solution, mais je n'y prête plus d'importance.
Quand tu fais une cover, tu peux y ajouter ta touche personnelle.

Sinon, soit tu le repères à l'oreille, si pas, vas voir une vidéo en live et regarde où il plaque son accord.

moi je le fais où ça va le mieux lol et où ça enchaine plus facilement dans la suite d'accords, après quant on galère avec les barrés on peut jouer un morceau en accords ouverts et après par la suite le faire en barrés ça permet de mieux moduler et d'etouffer si besoin est, je fais comme Big en fait, à ma sauce perso, certaines positions d'accord sont tellement scabreuses que j'en ai eu marre de me torturer les doigts, pis c'est pas parce que machin va le jouer comme ça qu'il faut faire tout pareil hein, ta technique va s'ameliorer avec le temps et comme je dis toujours, le principal est de s'eclater et non que le moindre truc que tu veux jouer soit une epreuve de force

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
dans la plupart des cas tu fait au plus facile et ça roule

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Denix a raison et le plus facile est de choisir des enchaînements d'accords qui demandent un minimum de déplacement sur le manche soit tu joues des accords sans barrés au premier quadruple mais certtains comme de Fa t'imposent un barré ou tu joues tous tes accords avec des barrés à une certaine hauteur dans le manche avec quelques déplacements de peu de cases. La deuxième méthode est un peu plus pénible
à causes des barrés continus.

kcnarfou

Petit causeur
74 messages
Pas compris grand chose , je suis nullissime .
Quand on regarde cette partition http://tabs.ultimate-guitar.com/m/marianne_faithfull/whyd_ya_do_it_crd.htm

Comment sais-t-on si comment choisir entre les 6 variations du Si mineur (Bm) . Quand on clique sur BM on a toutes les variations

merci pour votre aide .




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, sais, donner, voila, mesure, butant, demander, personne, accord



+