EXERCICES POUR DELIER LA MAIN GAUCHE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

A Guitarpiano,

Je plaisantais et en plus vu ton pseudo j'étais certain que tu jouais du piano.

Pour compliquer par la suite tu peux mélanger plusieurs exercices ou bien te payer des cadences d'accords (maj - min - 7e - 9e - 11e - 13e) ou plus efficace prendre une partition de jazz fingerstyle pour guitare du genre Martin Taylor, changement d'accord à chaque note de la mélodie. Tu devrais te régaler ou devenir dingue, moi j'ai capitulé :
http://www.youtube.com/watch?v=USgds2Ruc8U



Coucou,
super travail d'altruisme, je m'eclate a faire tes exercices.

Peut-etre une petite faute de retranscription dans la serie 1 dixieme diagrame (en lisant de gauche a droite et de haut en bas), il me semble que la fleche est a l'envers. Mais avec la position des doigts, on corrige sans probleme.

Merci en tous cas pour ton travail et tes explications
Suerte smiley-guitar

Tu as parfaitement raison les flèches sont à l'envers ainsi que pour les diagrammes 11 et 12, je vais rectifier ça demain. Merci

GENIAL

Moi par contre j'ai commencé le 1234 et ben j'ai les doigts super raide icon_confused

On verra dans 6 mois icon_cheesygrin

Même si les exercices sont de plus en plus compliqués tu n'es pas obligé de les prendre dans l'ordre.

C'est comme les accords "Paul" va réussir de suite un E7 au premier quadruple alors que "Pierre" va galérer pendant des semaines pour le réussir mais va réussir en quelques semaines ses premiers barrés
alors que "Paul" va y passer 3 mois pour en réussir un, tant bien que mal.

C'est très personnel les progressions, beaucoup de choses entrent en jeu :

Capacités personnelles

Concentration

Persévérance

Patience

Analyse du geste pour controler et rectifier ce qui bloque le geste.

Teste les exercices et commence par ceux qui te sont faciles et reviens sur les autres plus tard.

Merci pour tout ses précieux conseil Amat

martiix

Petit causeur
48 messages
un grand merci

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Bosse plus :p
Le temps et l'entrainement....y a que ça wink

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
nes
nes a écrit :
j'ai mal aux doigts et j'arrive pas de jouer fad to back endesaccord3 des conseils s'il vous plait ....merci


tant que c'est les doigts et pas le poignet je te dirais continue a bosser :)

après si fade to black est compliqué pour toi passe sur un morceau plus simple (à ta portée)

et reviens sur fade plus tard wink.

après il n'y a pas de secret travailler lentement au métronome,bosser ses gammes, grilles de temps etc...

nes

1 photo
3 messages
d'accord merci beaucoup pour votre réponse wink
si possible de me passée un morceau facile pour le jouer
merci encore une fois

C'est quelle partie de Fade To Black qui pose souci?

nes

1 photo
3 messages
toute la chanson .....enfin le début et après le reste xd
merci

nes

1 photo
3 messages



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : url, www, les, jpg, from, net, imagehotel, exercices, technique



+