Usure guitare : combien de temps ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benoi31

Artiste motivé
164 messages
J'ai récemment vu les séries Fender Road Worn, et je n'ai pas trouvé fort sympathique, surtout dans le fait d'abimer un bel instrument pour lui donner un look... look qui donne cependant un bon style

Dans le même style, j'ai entraperçu la gibson les paul signature Billy Gibbons et signature Garry Rossington (j'ai joué sur celle là par contre... ça clashe !)

Je voulais savoir combien de temps faut-il pour qu'une telle usure se réalise dans des conditions normales de jeu, c'est à dire 2 heures de jeu par jour environ, sans trop s'énerver dessus. (ici dans le cas d'une épiphone les paul)
-j'aimerai bien conserver ma guitare dans un état propre, j'aime pas trop l'usure, notemment sur le manche...-

Voilà voilà, merci des réponses !



xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Si tu joue 2 heures par jour dessus ça devrais mettre au moins 10 ans je pense pour être usée comme une road worn, mais apres tout dépend comment tu en prends soin, si tu la range gentiment dans sa housse apres avoir joué avec ou si tu a pris l'habitude de la laisser trainer par terre, etc
Voila voila sinon attaque la avec une ponceuse ou jete la par la fenêtre ça lui donnera a coup sûr un look différent smile_cool

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je m'étais jamais posé la question sur ce sujet par contre je me pose des questions sur des passages à la guitare comment je vais les faire... Mais pas ce genre de question. A mon avis c'est toi qui va t'user sur le manche sur des morceaux que tu arrivera pas à faire....

hum

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bah même en en prenant soin, tu ne pourras pas faire grand chose contre l'usure naturelle des frettes (cela dit, on peut toujours refretter un manche). Les touches en érable vieillissent également plus vite (en tout cas, c'est l'aspect qu'elles donnent) et certains vernis sont plus fragiles que d'autres. Mais si c'est un instrument de qualité, il n'y a pas de raison pour qu'il ne t'accompagne pas de très nombreuses années.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1
Ca dépend vraiment de la guitare, et de la façon dont tu la traites.
J'ai encore ma première guitare, qui est encore dans un excellent état cosmétique après près de 20 ans d'utilisation... J'ai juste dû faire changer les frettes (qui n'étaient pas d'excellente qualité, trop tendres).
En fait, quand je vois des guitares "reliquées", je trouve ça un peu too much. Je sais pas ce qu'il faut faire subir à une gratte pour qu'elle morfle à point... mais faut quand même être un sacré gougnafier...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
[couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : usure, les, combien, voil, temps, guitare, par, jeu, signature



+