Fender std stratocaster mn aw 2009 + question footswitch

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Noël arrivant a grand pas, je suis déja en recherche de ma futur guitare ^^ , qui du faite que je possède déja une typé lp, j'aimerais bien jouer sur une strat a micro simple pour jouer des beatles, eric clapton, jimi hendrix...

Je suis tombé sur elle :

- http://www.thomann.de/fr/fender_standard_stratocaster.htm

Je la trouve magnifique ! Elle me fait penser a la série L d'Hendrix.. Je crack totalement mais ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment ( je n'y connait casiment rien en strat ).

Donc voila je voudrais un instrument qui sois vraiment différent de la lespaul, mais tjr un peu dans l'esprit rock blues, bien que le funk me tente vraiment ! Enfin voila je recherche un instrument apportant de nouvel sensations !



up


Edit : j'aurai aussi une petite question a propos des footswitch, je possède actuellement un vox vt15, étant le soliste du groupe, j'aurai besoins d'une pedale footswitch.

Enfaite ce que je recherche ces une pédale qui me permettrais de pouvoir changer de son ( normal ), mais si possible avoir 3 ou 4 son différent. En ce moment avec mon groupe, ont joue un morceau ou en rythmique il me faudrait déja deux son différent, ensuite au moment du solo il m'en faudrait un qui envoi du lourd !

Je me suis arrêté sur plusieurs modèl :
http://www.thomann.de/fr/eurolite_led_kls_rgb_footswitch_demo.htm
http://www.thomann.de/fr/framus_fr_s4_rr_fs_red_rogue_b_stock.htm

J'ai remarqué que les 4 pédales n'étaient pas destinées au preset, mais selon mes attentes, pourraient elles me convenir ?

( budget de 40E maxi ! )

Voila merci

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Malheureusement pour ton footswitch tu es obligé de prendre le modèle vox car tous les footswitch ne sont pas compatibles avec ton ampli

Tu es donc obligé de prendre celui-là http://www.thomann.de/fr/vox_vfs5_footswitch.htm
C'est le seul compatible avec les vox VT ( et ne te plains pas parce que y a pire !!!)

http://www.thomann.de/fr/line6_fbv.htm oui ça c'est le pire que j'ai trouvé je crois

Désolé pour toi sad

Arf ! Javou 5 preset ces pas mal aussi.. Mais ca fait chère, fin bon si ces le seul moyen ^^

D'occaz tu pense que ca vaut le coup ?

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
J'éviterais pour celle là parce que le jack est soudé à la pédale donc si le jack a un faux contact plus de pédales !! Et là c'est les boules ...

Sinon je pense que t'as strat est un bon choix surtout pour ce que tu veux jouer et niveau complémentarité Les Paul + Stratocaster y a pas mieux !!

Ok, merci du conseil je vais donc devoirs investir dans un footswitch neuf !

Par contre j'aurai bien une question qui me turlupine, es-que avec le footswitch Vox que tu ma cité, je pourrai l'utiliser sur un amplis d'une autre marque ? Car bon quite a investir au tant que ca serve un p'ti bout de temps ^^

Wai pour la strat j'ai discuté avec des potes qui si connaisse moyennement, fin ils possède eux mm des strat et mon dit que a ce prix la elles ce ressemblaient un peut toute.. A par celle avec un micro double, elles sonne toutes strat.. Avis un peu vague donc si quelqu'un a un commentaire a faire je suis preneur ^^

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Ben non smyleybleu comme je te l'ai expliqué plus haut, tu ne pourras utiliser ce footswitch qu'avec un vox VT. Ca ne marchera pas avec un peavey ou un fender ou un mouton ou un lapin ( oui je sais c'est nul mais je me comprends)

Il existe certains footsitch qui par le plus grand des hasards marchent sur d'autres amplis mais c'est hyper rare et au petit bonheur la chance.

Pour la strat ben t'auras un son strat ( non sans dec ???). J'arriverai pas à le définir c'est strat tout simplement. Super pour le blues claquant la funk, le rock'n roll etc Elle est super polyvalente sauf dans les grosses distos.

Voilà si d'autres personnes peuvent argumenter mon pauvre commentaire sur la strat qu'ils le fassent !!

nitroxygene

Petit causeur
Petit Downloader
45 messages
Salut ,
Franchement je te conseille cette guitare . Je sait de quoi je parle car j'ai la même XD ( Sauf que j'ai la version HSS )
Alors les son clean sont nickel , un son très strat ( comme tout le monde la dit XD ) , et avec la disto les micro simples ne sont pas fait pour les grosses disto , c'est pour sa que j'ai préféré le modèle HSS , mais sinon sa reste un très très beau son , bien claquant !
Au niveau de la finition , perso sur la mienne il n'y avait rien a redire , c'est parfait . Après le manche en ébène est vachement confortable , il est trés agréable .
Dernier conseil : Sur woodbrass elle est moins chere icon_cheesygrin

Voila , bon achat , et joyeux noel icon_cheesygrin

nitroxygene

Ok merci de ton avis je pense vraiment que ca serra ma futur gratte ! :)

En blanc comme ca je crack totalement ! love love

Wep pour les grosse disto no prob, j'ai déja ma c77 pour ca et elle ce débrouille vraiment bien ^^

Encore merci a tousse, j'irai faire un petit tour sur woodbasse, même si je n'aime pas commander chez eux : /



Edit : j'oubliai !! Si vous avez encore un peu de temps a m'accorder, j'aurai bien aimé savoir si le vibrato de la strat cité plus haut était de bonne qualité ? Fin il désaccorde pas la gratte ?

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Après le manche en ébène est vachement confortable , il est trés agréable .

Ebène hum hum hum
Je pense que tu voulais dire érable ( on trouve des touche en ébène sur les Les paul gibson bien chere parce que le sond est plus rond donc pas du tout le cas d'une strat)

En tout cas c'est un excellent choix donne nous des nouvellees quand tu l'auras !!!!

nitroxygene

Petit causeur
Petit Downloader
45 messages
icon_redface MDR je voulait dire Erable ouais
Désolé , j'ai écrit un peu trop vite je croi XD

Sinon pour le vibrato , ben franchement il désaccorde pas beaucoup . La sa fait une semaine , a peu prés , la dernière fois que je me suis ré-accordé , et pourtant je joue tout le jour , donc pas de soucis de se coté la .

PS : Ta laquelle de c77 ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, vraiment, jouer, instrument, bien, strat, recherche, voila, hendrix



+