Schema Overdrive Germanium.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un tuto pour fabriquer une pédale d'overdrive de bonne qualité.

Pensez vous que ce soit difficiles à construire sachant que je n'ai que mes cours de technologie de 4 ème ... icon_cheesygrin J'ai quand même quelqu'un qui peut m'aider et si connaissant un peu car il fabriquer des pédales d'effet dans les années 70 et a fais des études d'électroniques ...


Merci d'avance . chanteur



Personne pour me répondre smyleybleu !

Aller UP ! sad

omp

http://www.partoch.com/forum/post_606952,nouveau+projet+xevz+nodrahrepus.html?va...

Là dessus t'as un clean boost qui est parfait pour une première réalisation. Faut lire un peu, le bon schéma n'est pas sur la page 1. Pis y'a quelques experiences de nowhereman plus loin dans le sujet.

Sinon, j'pense que des schémas de tube screamer, ca doit se trouver à la pelle nan ? Mais y'a plus de composants et plus de composants fragiles, faut déjà être minutieux ! wink

Transistor ou diode au germanium ?
une vrai disto ou une fuzz ?
car tu n'a pas l'air de bien faire la différence entre les effet
et t'aiguiller sur le mauvais effet...ce serais balot non ?

La tube screamer est a double AOP si tu n'a pas un niveau suffisant tu vas pas tous comprendre...
Au cas ou la "distortion + ocre" (donc old school) est a simple AOP (LM741) et diode germanium (1N270)
et assez simple a construire...
image du forum

wink

Merci pour vos réponses en faite je cherche a construire un pédale avec le même son que celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=qbdzwuKd4bM

d'après vous c'est quoi ?


Je n'ai que mes cours de 4eme comme support mais au cas-ou j'ai un oncle qui a fais des études d'électroniques donc ça devrait aller ..

icon_cheesygrin
tu nous file un lien ou le titre c'est le nom de la pedale
"Electro Harmonix Germanium OD Overdrive Pedal"
wink

Oui je sais mais impossible de trouver le schema électriques ou je sais pas chercher parce que je trouve pas

hp44

Artiste motivé
1 photo
176 messages
il y a un tuto pour faire la fuzz factory sur partoch je le trouve plus.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en meme temps c'est dans le sujet et en dehors:
hey marshall, j'ai trouver a quoi serve les diodes tetes beches!
c'est pour ecreter le signal!
comme sa, on a une saturation (voire meme une distortion), mais on augmente pas le niveau en sortie du composant. on le rabaisse meme aux alentour de 0.6 ou 0.7v! c'est club!
(sinon, on met une tite loupiotte surchauffé, et la on a de l'effets qui poutre^^)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : fabriquer, des, overdrive, avance, sachant, construire, difficiles, soit, pensez



+